Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

La norme 32757 DIN : la destruction des documents ne s’improvise pas !

Débarras de Maison peut, parfois, travailler avec des entreprises – notamment pour vider des bureaux et autres locaux professionnels. Dans ces cas particuliers, il arrive que des documents confidentiels soient trouvés sur place. Cependant, si vous n’avez plus besoin de ces papiers contenant des informations importantes, vous ne pouvez pas vous contenter de les jeter au beau milieu des papiers dans les bacs de recyclage, par exemple. Totalement conscients de l’existence de normes strictes dans la destruction de documents confidentiels, nous travaillons toujours dans le respect total des exigences relatives à ce domaine.

Bien détruire les documents confidentiels est primordial
Bien détruire les documents confidentiels est primordial

Connaître les 5 classes de destruction des documents

La norme de sécurité 32757 DIN définit, quant à la destruction des documents, des classes de sécurité graduées selon 5 niveaux différents. Concrètement, alors que les documents courants se situent sur la classe 1, les papiers relevant du « top secret » sont au niveau 5. On estime, en France, que plus de 200 000 personnes seraient victimes d’usurpation d’identité chaque année – ce qui peut souvent être la conséquence d’un mauvais respect des normes de destruction des documents. Continuer la lecture de  « La norme 32757 DIN : la destruction des documents ne s’improvise pas ! » 

Comment vider des locaux professionnels après une liquidation judiciaire ?

Moment difficile pour une entreprise, la liquidation judiciaire induit la vente des actifs lorsque la structure est en situation de faillite. La conséquence directe de cette action est la fin de l’existence de la société.

Concrètement, de nombreuses entreprises peuvent subir une liquidation judiciaire, quel que soit leur secteur d’activité. En effet, cette procédure est engagée en cas de cessation de paiement, notamment quand le redressement financier paraît impossible. Parfois, la liquidation est la suite d’une procédure de sauvegarde ou d’un essai de redressement judiciaire.

Continuer la lecture de  « Comment vider des locaux professionnels après une liquidation judiciaire ? » 

Comment distinguer l’objet d’art du simple objet décoratif ?

Lorsque l’on fait le tri dans ses affaires pour vider une maison ou, au minimum, réaliser un peu de rangement, on se trouve face à différents objets dont on avait parfois oublié l’existence. Le problème, concernant ces choses que l’on a souvent héritées de proches et dont on ne connaît pas l’origine, est qu’il est particulièrement difficile de savoir si l’on se trouve devant un simple objet de décoration ou devant un authentique objet d’art.

Pour savoir si vous pouvez revendre vos bibelots à un prix conséquent, voici quelques conseils.

On est parfois étonné d’apprendre que certains objets relèvent de l’art
On est parfois étonné d’apprendre que certains objets relèvent de l’art
Continuer la lecture de  « Comment distinguer l’objet d’art du simple objet décoratif ? » 

Syndrome de l’écureuil : pourquoi gardent-ils tout ça ?

Connue sous le terme de syndrome de Diogène ou de l’écureuil, la syllogomanie est une maladie psychologique grave, poussant ses victimes à accumuler une quantité importante d’objets inutilisés dans un logement.

Le plus souvent, ces personnes achètent ou conservent de façon compulsive des journaux, des emballages ou des choses sans grande utilité.

Parfois même, il s’agit clairement d’encombrants qui s’entassent et deviennent, au fil du temps, néfastes pour la qualité de vie de la victime, qui baisse considérablement.

La syllogomanie touche souvent les personnes seules
La syllogomanie touche souvent les personnes seules

Dans un environnement toujours désordonné, souvent sale et parfois insalubre, l’individu entre dans un cercle vicieux et ne parvient pas, faute de courage, à se débarrasser de tous ces objets.

La société Débarras de Maison intervient pour vider les maisons des victimes de syllogomanie. Nous sommes en mesure de travailler dans le respect total des personnes sensibles et pouvons, selon les besoins, envisager différentes sortes de débarras.

Cependant, avant de vider la maison d’un syndrome de Diogène, il est utile d’essayer de comprendre ce trouble – notamment pour éviter les « récidives » après le débarras.

Continuer la lecture de  « Syndrome de l’écureuil : pourquoi gardent-ils tout ça ? » 

Quelles sont les solutions pour se débarrasser de la vieille vaisselle ?

Dans les habitations, on a tendance à accumuler la vaisselle : celle que l’on achète, mais aussi celle que nous donnent parfois nos parents, grands-parents et autres membres de la famille.

Au final, bien souvent, on possède plus d’assiettes et autres verres que nécessaire. Si vous envisagez de ranger votre domicile et de vous débarrasser de la vaisselle inutilisée, lisez ces quelques lignes susceptibles de vous aider à trouver la solution la plus adaptée !

Peut-on recycler la vieille vaisselle ?

La vieille vaisselle n’est pas recyclable jetez la consciencieusement 
La vieille vaisselle n’est pas recyclable jetez la consciencieusement

Concrètement, la plupart des éléments de vaisselle sont constitués des matières suivantes : le verre, la porcelaine, la faïence, la terre cuite, l’inox, l’argent ou encore l’étain. Continuer la lecture de  « Quelles sont les solutions pour se débarrasser de la vieille vaisselle ? » 

Comment identifier et connaître la valeur d’un meuble ancien ?

Vous envisagez de faire le vide dans votre maison ou dans celle d’un proche – et vous trouvez un certain nombre de meubles d’apparence ancienne.

Malgré tout, sans connaissances précises liées au monde du meuble ancien, il est très difficile de connaître la valeur de ces différentes armoires, commodes et autres chaises en bois.

Plusieurs essences, du sapin au chêne, peuvent avoir de la valeur, sachant que certains styles bien particuliers sont très recherchés des antiquaires.

Retrouvez quelques conseils pour identifier un meuble ancien, en vue d’évaluer sa valeur potentielle sur le marché ou encore de comprendre les critères qui font augmenter ou baisser le prix de vente potentiel.

Continuer la lecture de  « Comment identifier et connaître la valeur d’un meuble ancien ? » 

Organiser son débarras de maison par catégorie d’objets

Vider une maison est un travail complexe : on y trouve des objets en tous genres, dont certains sont à jeter – tandis que d’autres peuvent être revendus et représentent une certaine valeur financière. Comment s’organiser pour débarrasser une maison efficacement et choisir le meilleur traitement pour chaque objet ?

La meilleure solution est probablement de classer les objets, afin de gagner du temps et de l’énergie.

Les encombrants et déchets : à traiter rapidement

Parfois, le débarras d’une maison implique de se trouver face à une grande quantité d’encombrants sans aucune valeur, devant simplement être jetés.

C’est souvent le cas lorsque l’on se trouve dans le domicile d’une victime du syndrome de Diogène. Mais cela arrive également dans de nombreux autres logements, quand la personne qui y réside n’est pas très ordonnée.

Continuer la lecture de  « Organiser son débarras de maison par catégorie d’objets » 

Débarras d’une succession : l’action de la société Débarras de Maison.

Vincent Ballion a perdu, à l’âge de 52 ans, sa mère de 92 ans. Madame Ballion vivait seule depuis 15 ans, puisque son mari était décédé à l’aube de sa 78ème année.

Après la perte de son mari, Madame Ballion n’a jamais trouvé l’énergie pour vider son armoire, vendre ou donner sa collection de livres ou encore chercher un preneur pour son piano, un instrument de valeur sur lequel il jouait très souvent de son vivant.

Au décès de sa mère, Vincent Ballion s’est retrouvé face à une maison particulièrement surchargée.

Debarrasser-maison-suite-deces-proche-travail-difficile
Débarrasser une maison suite au décès d’un proche, un travail difficile

Sa mère n’était pas quelqu’un de très désordonné – mais elle avait accumulé, au fil des années, une quantité impressionnante d’objets en tous genres. Ajoutés à ceux de son mari, ces derniers participaient au découragement de Vincent Ballion, qui ne se voyait définitivement pas vider seul cette grande maison gorgée de doux souvenirs.

Continuer la lecture de  « Débarras d’une succession : l’action de la société Débarras de Maison. » 

Vieux livres par dizaines ou centaines : que faire ?

Les amateurs de lecture et individus ayant accumulé les années d’études ont souvent, chez eux, une bibliothèque particulièrement bien nourrie. Parfois, les livres s’accumulent et sont présents par centaines dans les familles.

Bien souvent, il est impossible – sur le plan psychologique – d’imaginer jeter tous ces objets, renfermant des connaissances, des histoires de qualité ou encore des textes d’écrivains qui vous tiennent à cœur.

Quand on possède une infinité de livres, il faut commencer à trier
Quand on possède une infinité de livres, il faut commencer à trier

Pourtant, devant la volonté de gagner de l’espace dans votre maison, il peut être particulièrement judicieux de songer à retirer vos multiples livres : que faire pour ne pas les jeter ? Quelles sont les solutions possibles pour accorder une seconde vie à vos livres ? Voici quelques réponses susceptibles d’intéresser les petits et grands lecteurs…

Continuer la lecture de  « Vieux livres par dizaines ou centaines : que faire ? » 

« Je ne sais pas jeter » : comment apprendre à faire du tri chez soi ?

Au quotidien, vous êtes plutôt du genre à accumuler les objets inutiles et ressentez de réelles difficultés rien qu’à l’idée de faire un petit tri. Rassurez-vous, si certains individus victimes du syndrome de Diogène entassent compulsivement – et de façon maladive – une quantité inestimable d’objets en tous genres, vous n’êtes pas forcément en situation de détresse psychologique. En effet, quelques personnes sont tout simplement peu ordonnées, manquent de temps ou n’ont pas pris la bonne habitude de jeter ce qui ne sert plus, ce qui les amène parfois à vivre dans un intérieur trop encombré. Voici quelques conseils afin de vous aider, au quotidien, à réussir à jeter sans éprouver de sensation de manque.

La syllogomanie, une maladie psychiatrique grave
La syllogomanie, une maladie psychiatrique grave

Discerner la syllogomanie maladive de la simple tendance à accumuler

Nous vivons aujourd’hui dans une société où, très rapidement, on parle de troubles psychiatriques. Dans le cas des personnes ayant tendance à ne pas jeter les objets inutiles, il existe une maladie, la syllogomanie. Elle se manifeste chez des sujets très fragiles sur le plan psychiatrique, souvent isolés et peut, facilement, apparaître ou s’accroître après un événement difficile comme la perte d’un être cher ou une séparation douloureuse. Dans tous les cas, la syllogomanie – également appelée « syndrome de Diogène » — est une maladie à part entière, nécessitant une prise en charge médicale. Dans le logement d’un syllogomane, on trouve généralement une quantité incroyable d’objets inutilisés, qui n’ont visiblement pas été bougés depuis des mois, voire des années. La poussière et la saleté ont tendance à s’accumuler, les emballages vides restent au même endroit pendant une durée indéfinie – et l’état global de l’habitat s’altère, à cause d’une véritable négligence. Certains syllogomanes accumulent également des objets d’une même catégorie qu’ils entassent, comme des journaux, par exemple. En parallèle, la personne est repliée sur elle-même, refuse de l’aide et commence à montrer de l’angoisse dès lors qu’on s’approche de son « territoire ». Vous l’aurez compris, le syndrome de Diogène relève de la psychiatrie et ne doit pas être confondu avec la simple tendance à accumuler.

Continuer la lecture de  « « Je ne sais pas jeter » : comment apprendre à faire du tri chez soi ? » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+