Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le portrait de Débarras de Maison dressé par ses clients

Pour mieux connaître Débarras de Maison, savoir sur quels champs la société est capable d’intervenir et avoir une meilleure idée des résultats obtenus à l’issue d’une prestation, rien n’est plus pertinent qu’une visite du livre d’or de l’entreprise. Sur plusieurs années d’activité au total, les éloges ne manquent pas. De nombreux clients toujours satisfaits, vantant des qualités que l’on retrouve dans tous les témoignages : Débarras de Maison apparaît comme la meilleure solution pour vider un logement, quelles que soient les circonstances.

Si vous souhaitez vider intégralement une maison, demandez l’aide de Débarras de Maison
Si vous souhaitez vider intégralement une maison, demandez l’aide de Débarras de Maison
Continuer la lecture de  « Le portrait de Débarras de Maison dressé par ses clients » 

Astuce : comment reconnaître et dater une faïence de Gien ?

Spécialité du Loiret dans la région Centre-Val de Loire, la faïence de Gien est l’une des plus connues, à échelle européenne, pour l’époque du XIXe siècle. À cette période, la Manufacture de Gien parvient, d’une façon brillante, à réaliser des copies de pièces très anciennes – cette fois vendues à des prix défiant toute concurrence. Aujourd’hui, les collectionneurs s’arrachent certains objets : si vous en avez en votre possession, vous pouvez gagner de l’argent en trouvant un acheteur.

La faïence de Gien existe depuis le XIXe siècle
La faïence de Gien existe depuis le XIXe siècle
Continuer la lecture de  « Astuce : comment reconnaître et dater une faïence de Gien ? » 

Vider une maison : la complémentarité entre entreprise et association

Face à un espace de vie ou de travail encombré, les particuliers et professionnels ont fréquemment besoin d’aide pour faire du tri au sein des objets qui ne servent plus, le tout pour se débarrasser de l’inutile. Quand le travail demande beaucoup de temps et d’énergie, la solution la plus adaptée reste de faire appel à des professionnels du Débarras intervenant à la fois dans les maisons, les appartements et même les entreprises. Pourquoi choisir une entreprise plutôt qu’une association ? Concrètement, avec des professionnels du Débarras, vous conservez une démarche solidaire et obtenez des résultats bien plus probants après la prestation : explications.

Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison
Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison
Continuer la lecture de  « Vider une maison : la complémentarité entre entreprise et association » 

Zoom sur le marché du mobilier d’occasion

Spontanément, on a tendance à croire que les particuliers achètent régulièrement des meubles neufs puis, quand ils sont lassés, les mettent en déchetterie afin de s’en procurer d’autres en magasin. Dans les faits, on observe des pratiques bien différentes : de plus en plus de personnes revendent leurs meubles et, par ailleurs, l’achat de mobilier d’occasion tend à se démocratiser. Découvrez les raisons du succès de cette pratique et des conseils pour vendre vos meubles, avant de connaître quelques informations sur le potentiel du mobilier ancien et d’envisager un grand ménage dans vos meubles avec Débarras de Maison.

Le marché du mobilier d'occasion attire aussi les professionnels
Le marché du mobilier d’occasion attire aussi les professionnels
Continuer la lecture de  « Zoom sur le marché du mobilier d’occasion » 

Coup d’envoi de la saison des vide-greniers : nos conseils pour bien vendre

Avec l’arrivée des premières belles journées, le moment est idéalement choisi pour envisager un ménage de printemps. Vos placards regorgent probablement d’éléments accumulés au fil du temps – avec une large majorité d’objets qui ne servent plus depuis des années ! Retrouvez quelques conseils simples pour faire un premier tri, réussir à bien vendre en vide-greniers et, si besoin, pensez éventuellement à un débarras de maison pour prendre un nouveau départ.

Pour réussir un vide-grenier, il faut bien s’organiser
Pour réussir un vide-grenier, il faut bien s’organiser
Continuer la lecture de  « Coup d’envoi de la saison des vide-greniers : nos conseils pour bien vendre » 

Zoom sur un partenaire de Débarras de Maison : la déchetterie

Que déposer en déchetterie ? Beaucoup de particuliers ignorent toutes les sortes de détritus que l’on peut trouver dans une déchetterie. Concrètement, ce lieu est le premier à rejoindre pour se débarrasser des encombrants, mais par ailleurs, il est aussi possible de jeter ses éléments recyclables ainsi que des déchets spéciaux. En outre, la réputation de ces lieux n’est pas toujours très positive – beaucoup d’individus sont peu enthousiastes à l’idée de consacrer une partie de leur temps à un aller-retour à la déchetterie. Toutefois, il faut savoir que ces lieux sont généralement aménagés de façon à faciliter le passage de chacun. Pour couronner le tout, on y subit assez rarement les désagréments que l’on peut imaginer par rapport aux odeurs. Loin de l’esprit « fourre-tout », la déchetterie est un lieu organisé dans lequel toutes les ordures sont triées pour effectuer le meilleur traitement possible, le tout dans le respect total de l’écologie.

La déchetterie, un lieu pour se débarrasser de multiples encombrants
La déchetterie, un lieu pour se débarrasser de multiples encombrants
Continuer la lecture de  « Zoom sur un partenaire de Débarras de Maison : la déchetterie » 

Comment débarrasser un garage pour pouvoir le louer ?

Chez les particuliers, l’usage du garage n’est pas toujours le même : si beaucoup de personnes s’en servent pour stationner leur véhicule en sécurité, d’autres mobilisent cet espace pour disposer d’un débarras ou remise. Dans ces cas de figure, la pièce a très souvent tendance à rapidement s’encombrer et, finalement, elle contient beaucoup d’éléments qui ne servent plus du tout. Pourquoi conserver un garage qui ne sert qu’à remiser des objets inutilisés ? En stockant trop d’objets et en n’ouvrant jamais – ou très rarement – la pièce, le risque est de rencontrer des problèmes de moisissure ou de poussière trop importants avec, parfois, le risque de dégrader les murs ou les sols. Pour remédier à ces soucis liés à l’encombrement du garage, il existe une solution radicale et profitable pour tous : vider l’espace, le nettoyer et, quand c’est possible, louer son garage à des particuliers.

Les garages individuels sont convoités, louez le vôtre !
Les garages individuels sont convoités, louez le vôtre !
Continuer la lecture de  « Comment débarrasser un garage pour pouvoir le louer ? » 

Organiser le débarras d’un monument historique avec Débarras de Maison

Nos clients pensent fréquemment que nous réalisons uniquement des débarras de maison. En vérité, nous sommes en mesure d’effectuer des travaux bien plus complexes. Si besoin, nous pouvons vider des greniers, des caves ou des garages, par exemple. En outre, nous travaillons également pour vider les locaux des entreprises, avec parfois des problématiques liées à la confidentialité de documents administratifs. Enfin, plus étonnant encore, nous sommes également en capacité d’effectuer une tâche bien plus spécifique : le débarras d’un monument historique. Il arrive, en effet, que nous soyons appelés par des particuliers pour vider ces bâtiments uniques en leur genre. Dans ce type de mission, nous redoublons naturellement de vigilance pour respecter – comme nous le faisons toujours – notre lieu d’intervention.

Le débarras de monuments historiques, possible avec Débarras de Maison
Le débarras de monuments historiques, possible avec Débarras de Maison
Continuer la lecture de  « Organiser le débarras d’un monument historique avec Débarras de Maison » 

Meubles à donner : qu’en font les associations caritatives ?

Si vous envisagez de solliciter nos services pour débarrasser votre maison, sachez que nous travaillons quotidiennement en relation avec des associations caritatives. Concrètement, si nous trouvons, chez vous, des objets dont vous souhaitez vous débarrasser, mais qui peuvent avoir une seconde vie, nous vous proposerons le don aux associations. En effet, même si vos meubles et autres objets n’ont pas de réelle valeur financière et ne peuvent pas être revendus, ils peuvent être réutilisés. C’est la raison pour laquelle nous vous redirigeons vers des associations comme Emmaüs ou le Secours Catholique. Plutôt que de finir en déchetterie, vos effets personnels sont en mesure de faire le bonheur des plus démunis.

Si vous n’utilisez plus vos meubles, pensez à la solidarité et aux dons
Si vous n’utilisez plus vos meubles, pensez à la solidarité et aux dons
Continuer la lecture de  « Meubles à donner : qu’en font les associations caritatives ? » 

Faire la différence entre les meubles anciens, modernes et contemporains

En tant que particulier, vous envisagez de réaliser un débarras de votre maison et, si possible, de faire baisser le prix de la facture en vendant certains de vos meubles. Notre société, Débarras de Maison, est en mesure de vous proposer ce genre de prestation. Toutefois, avant de savoir si nous pouvons revendre vos meubles, il convient de connaître leur nature : la valeur et le marché vers lequel il se destine ne seront pas identiques s’il s’agit d’un meuble ancien, d’un meuble moderne ou d’un meuble contemporain.

Dans une même pièce, on peut trouver tous types de meubles — anciens, modernes, contemporains
Dans une même pièce, on peut trouver tous types de meubles — anciens, modernes, contemporains
Continuer la lecture de  « Faire la différence entre les meubles anciens, modernes et contemporains » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+