Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras de maison, indispensable pour les victimes de syllogomanie

La syllogomanie : une maladie aux conséquences graves

Syllogomanie - Pièce encombrée
Entassement compulsif

La syllogomanie, ou syndrome de Diogène, est une maladie psychologique entraînant, chez l’individu, une accumulation compulsive d’objets en tous genres dans un appartement ou une maison. Parfois assimilée à un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), la syllogomanie est aujourd’hui traitée comme une maladie à part entière. Dans certains cas, la victime se trouve dans l’incapacité totale de jeter des objets, même lorsqu’ils ne servent plus. Parfois encore, le désordre dans l’habitat résulte d’un problème d’achat et d’entassement compulsifs. Plus rarement, ces deux troubles se cumulent et ajoutent de la complexité à la maladie et à son traitement.

Nos conseils pour rester zen dans le rangement de sa maison !

Vous avez prévu de faire un grand tri chez vous, d’enfin vous débarrasser de tout le linge de maison dont vous ne vous servez plus, des appareils usagés qui ne fonctionnent pas ou encore des jouets que les enfants ont délaissés depuis maintenant bien longtemps. Comment relever ce défi sans y laisser trop de plumes ? Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour que le rangement de sa maison soit réellement profitable, et qu’il ne vous demande pas trop d’énergie…

Débarrasser sans stresser, c'est possible
Débarrasser sans stresser, c’est possible

Entreprises de débarras de maison : vérifiez les valeurs et les engagements avant de signer

Vous avez absolument besoin des services d’une entreprise de débarras de maison : déménagement urgent, décès d’un proche nécessitant de rendre l’habitation au propriétaire ou de la vendre, problème de syllogomanie, besoin de repartir sur de nouvelles bases… Les raisons qui peuvent vous pousser à contacter des professionnels sont particulièrement nombreuses ! Mais avant de signer un devis et de faire confiance à votre interlocuteur, pensez à bien regarder quelles sont les valeurs et quels sont les engagements de la société : cela peut tout changer

Ecoresponsable et solidaire, choisissez votre entreprise de débarras
Ecoresponsable et solidaire, choisissez votre entreprise de débarras

Syllogomanie : comment bien assainir une maison encombrée ?

Ils accumulent maladivement et compulsivement toutes sortes d’objets dans leur habitation, et parfois même des encombrants ou déchets : les syllogomanes ont avant tout besoin d’une aide extérieure pour s’en sortir. Atteints d’un véritable trouble psychiatrique, ils doivent être pris en charge par une équipe pluridisciplinaire (médecin généraliste, psychologue, psychiatre, etc.) pour espérer une guérison. Bien évidemment, le débarras du logement surchargé fait partie du processus. Alors face à une habitation potentiellement insalubre et réellement dégradée, quelles sont les étapes pour assainir l’atmosphère ? Nos explications !

L'intervention de professionnels sera incontournable pour assainir une maison
L’intervention de professionnels sera incontournable pour assainir une maison

Zoom sur le saphir rose : comment le reconnaître ? Quelle est sa valeur ?

Et si vous trouviez un saphir rose dans une vieille boîte à bijoux ? Il s’agirait d’une excellente surprise, car c’est une pierre rare et précieuse. En toute logique, son prestige fait d’elle une valeur sûre sur le marché de l’occasion : vous pouvez en tirer des sommes plus ou moins importantes selon les cas. Alors comment le reconnaître ? Et combien peut-il vous rapporter ? Voici quelques informations susceptibles de vous servir si vous rencontrez cette pierre exotique, qui provient le plus souvent de pays aussi lointains que Madagascar et le Sri Lanka.

Inhabituelle, la couleur du saphir rose surprend
Inhabituelle, la couleur du saphir rose surprend

Zoom sur ces whiskies qui peuvent vous rapporter gros !

Dans la thématique des trésors que l’on peut trouver dans la maison, il est très souvent question d’objets d’art, de pièces de collection et d’anciennetés en tout genre. Mais contre toute attente, certains petits plaisirs de la bouche peuvent aussi vous rapporter de l’argent. Alors même que les vins prennent parfois de la valeur, on sait moins que c’est également le cas des whiskies. Les vôtres peuvent-ils être revendus à un bon prix ? Nous avons cherché pour vous les critères qui pèsent sur la valeur de cet alcool fort que l’on doit bien évidemment consommer avec modération…

Pour les collectionneurs, le whisky est une passion
Pour les collectionneurs, le whisky est une passion

Après le décès d’un proche, comment réussir à faire le tri dans ses affaires ?

Terrassées par le décès d’un être cher, beaucoup de personnes remettent à plus tard le tri et le rangement des affaires du défunt. Bien évidemment, on recommande d’attendre au moins quelques semaines, de ne pas faire ce travail « à chaud » lorsque l’on est encore sous le choc. Mais contre toute attente, cette étape qui fait partie du deuil peut aussi aider les individus à mieux envisager la suite. Voici donc quelques conseils pour mieux la vivre, aussi difficile soit-elle.

Débarrasser les affaires d'un parent ou conjoint décédé, une étape difficile
Débarrasser les affaires d’un parent ou conjoint décédé, une étape difficile

Face au rhume des foins, privilégiez les mouchoirs en tissu !

Beaucoup de personnes cherchent à réduire leur empreinte écologique dans la salle de bain. Elles remplacent les lingettes démaquillantes par des serviettes microfibre, les cotons jetables par des alternatives lavables, et elles utilisent plus volontiers des savons solides, qui ne sont pas emballés dans du plastique. Si vous souhaitez vous aussi diminuer vos déchets, avez-vous pensé à remplacer les mouchoirs en papier par des mouchoirs en tissu ? Si cette pratique est vivement déconseillée face à des virus contagieux, elle reste tout à fait possible quand on a le rhume des foins, par exemple.

Choisissez des mouchoirs qui vous plaisent pour vous motiver à changer les habitudes
Choisissez des mouchoirs qui vous plaisent pour vous motiver à changer les habitudes

Comment aménager un bureau dans une chambre d’ami ?

Vous avez absolument besoin d’une pièce entière pour votre bureau, mais vous manquez de place à la maison. Si vous avez déjà une chambre d’ami, vous pouvez utiliser cette pièce pour y travailler ! Cependant, afin que l’espace reste agréable pour vos invités qui viennent passer la nuit et sympathique pour vous qui y restez des heures à réfléchir, il faut redoubler d’astuces en vue de faire cohabiter les deux rôles de cette pièce… Voici quelques conseils simples pour y parvenir.

Un bureau dans une chambre nécessite de l'organisation
Un bureau dans une chambre nécessite de l’organisation

Que valent vraiment les ustensiles de cuisine vintage ?

La mode est au rétro : par la force des choses, quand on retrouve des objets anciens chez soi, on se dit qu’on peut en obtenir des sommes intéressantes à la revente, parce qu’ils sont redevenus tendance. Dans les faits, toutes les pièces ne sont pas forcément très recherchées, mais certaines peuvent effectivement vous rapporter : voici les principaux ustensiles que l’on peut espérer revendre aisément !

Vieilles casseroles et autres ustensiles d'autrefois peuvent-ils rapporter
Vieilles casseroles et autres ustensiles d’autrefois peuvent-ils rapporter

6 idées pour stocker des affaires dans sa chambre sans désordre !

Vous avez beaucoup d’objets à ranger dans votre chambre, mais vous avez peur de manquer d’espace et de transformer la pièce en un vaste capharnaüm ? Ces quelques idées vous permettront de stocker astucieusement vos vêtements et autres livres entre le lit, la commode et le bureau. Bien évidemment, profitez de cette occasion pour faire le tri et ne stocker que ce dont vous avez besoin. Car comme vous le savez, quand on s’encombre avec des choses superflues, on risque de se sentir moins bien chez soi.

Stocker dans la chambre et garder une atmosphère apaisante, c'est possible
Stocker dans la chambre et garder une atmosphère apaisante, c’est possible

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter