Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le désencombrement : plus qu’une mode, un art de vivre

Votre maison croule sous les objets inutilisés et vous vous sentez, au quotidien, oppressé par ce cadre peu compatible avec une vie sereine ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! De nos jours, la mode est plutôt au désencombrement. Autrement dit, on se débarrasse de tout ce qui ne sert plus dans le simple objectif de vivre dans un intérieur agréable, esthétique et presque minimaliste. Pour arriver à ce résultat alléchant, il est parfois indispensable de faire appel à des professionnels : Débarras de Maison peut vous aider à concrétiser votre rêve d’une maison propre et ordonnée.

La maison désencombrée, un plaisir au quotidien
La maison désencombrée, un plaisir au quotidien
Continuer la lecture de  « Le désencombrement : plus qu’une mode, un art de vivre » 

Débarrasser une maison pour partir sereinement à l’étranger

Didier et Jeanne Dancourt forment un couple depuis plus de trente ans quand ils décident, pour profiter de leur retraite, de partir vivre en Australie. Tout au long de ces nombreuses années de vie commune, ils ont eu le temps d’élever trois enfants et, en parallèle, d’accumuler de nombreux objets dans leur grande maison familiale.

Pourtant, avant de faire définitivement leurs valises pour l’Australie, Monsieur et Madame Dancourt ont décidé de vider totalement leur maison. Puisqu’ils projettent de passer l’intégralité de leur retraite sur ce continent exotique, ils souhaitent louer leur maison en France pour bénéficier, sur leur nouveau lieu de vie paradisiaque, d’une source de revenus complémentaires.

Cependant, ayant déjà trouvé de quoi se loger en Australie et ayant commencé à payer le loyer, les Dancourt désirent partir rapidement de France, vider leur maison et la louer à une autre famille.

Le rêve d'une retraite paisible en Australie
Le rêve d’une retraite paisible en Australie
Continuer la lecture de  « Débarrasser une maison pour partir sereinement à l’étranger » 

Comment déterminer le poids émotionnel des objets ?

Vous éprouvez le besoin de faire le tri dans votre habitat, pour mettre de l’ordre et vivre dans un environnement globalement plus agréable. Cependant, face à ce travail fastidieux, vous rencontrez des difficultés supplémentaires devant le poids émotionnel de certains objets, parfois important, vous décourageant de jeter – alors même que votre raison vous pousse à vous débarrasser de ces effets qui, le plus souvent, n’ont aucune utilité.

Très souvent, les objets à forte valeur émotionnelle ont été hérités de personnes décédées, auxquelles on tenait tout particulièrement… Difficile, alors, de s’imaginer jeter ce qui s’apparente à un souvenir d’une personne disparue.

Lorsqu’il est question de vider la maison d’un proche décédé, la douleur est encore plus importante et difficile à surmonter. Même les notaires ont parfois du mal, malgré leur légitimité apparente, à séparer les biens du défunt dans le respect de ses derniers souhaits –, et ceci sans froisser les différents héritiers.

Certains petits souvenirs ont une grande valeur sentimentale
Certains petits souvenirs ont une grande valeur sentimentale
Continuer la lecture de  « Comment déterminer le poids émotionnel des objets ? » 

Comment différencier un bijou d’une breloque ?

Nos boîtes à bijoux débordent de parures en tous genres dont les valeurs financières sont parfois très différentes. Concrètement, des copies d’accessoires de luxe sont parfois plus vraies que nature – tandis que l’on peut, parfois, sous-estimer la valeur d’un bijou simplement usé par le temps. En bref, différencier un bijou d’une breloque n’est pas du tout évident au premier regard. Le plus souvent, la meilleure solution pour connaître l’origine des bijoux est de faire appel à un expert, notamment si ces derniers appartenaient à une personne décédée qui ne peut plus dire où elle les a obtenus.

Difficile de ne pas confondre breloque et bijou
Difficile de ne pas confondre breloque et bijou
Continuer la lecture de  « Comment différencier un bijou d’une breloque ? » 

Linge de maison, vêtements : recyclez vos textiles !

Le poids des déchets jetés chaque année par les Français est considérable : de nombreux éléments qui pourraient être recyclés ou avoir une seconde vie sont laissés au beau milieu des ordures ménagères. Cette problématique réelle constitue un enjeu majeur pour l’écologie : il faut apprendre à se débarrasser autrement de ce qui ne sert plus.

Parmi les éléments jetés sans réflexion préalable, on trouve les textiles. En effet, on estime que 85 % des vêtements finissent à la poubelle et, en moyenne, un Français jette 12 kilogrammes de vêtements, de chaussures et de linge de maison chaque année.

Ne jetez plus vos vêtements à la poubelle !
Ne jetez plus vos vêtements à la poubelle !
Continuer la lecture de  « Linge de maison, vêtements : recyclez vos textiles ! » 

Recyclage : que peut-on mettre en déchetterie ?

Pour adopter, au quotidien, une démarche respectueuse de l’environnement, il est impératif de bien trier ses déchets. En effet, de nombreuses matières sont recyclables et peuvent, si elles sont déposées au bon endroit, être utilisées dans la constitution de nouveaux objets. En outre, certains éléments représentent un danger pour la planète. Ces derniers doivent obligatoirement être déposés au bon endroit pour éviter tout impact écologique. Le charbon, par exemple, ne doit pas être brûlé – car sa combustion est néfaste. Les déchetteries sont habilitées à recueillir de nombreux objets, qu’il est important de trier avant un dépôt. Retrouvez tout ce que vous pouvez sans problème laisser dans la déchetterie la plus proche de chez vous.

Le recyclage, un sujet très sérieux.
Le recyclage, un sujet très sérieux.
Continuer la lecture de  « Recyclage : que peut-on mettre en déchetterie ? » 

Succession : comment s’organise la réalisation de l’inventaire ?

Suite au décès d’une personne, l’inventaire de ses effets personnels est – selon les cas – obligatoire, utile ou facultatif. Concrètement, la loi oblige à un inventaire lorsqu’au moins un des héritiers du défunt est protégé : s’il est mineur, sous tutelle ou curatelle ou s’il est absent parce que personne n’a pu le contacter au moment de la succession. Il est important de savoir que l’inventaire ne se fait pas obligatoirement dans l’optique d’une vente : on peut l’envisager quand le ou les héritier(s) bénéficient de l’usufruit des meubles et objets décoratifs – autrement dit, lorsqu’ils en ont la jouissance.

L'inventaire de succession, utiles dans de nombreux cas.
L’inventaire de succession, utiles dans de nombreux cas.
Continuer la lecture de  « Succession : comment s’organise la réalisation de l’inventaire ? » 

Un débarras pour s’installer dans un logement plus petit

Monsieur Roser et sa femme ont décidé de déménager. Retraités, ils ont trouvé un bel appartement au bord de la mer, dans une résidence spécialement élaborée pour les seniors, déjà meublée et prête à les accueillir. Ils habitent encore leur ancienne maison dans laquelle ils ont élevé leurs 3 enfants, qui ont aujourd’hui pris leur indépendance. Ils quittent une maison de 150 mètres carrés pour un appartement meublé d’une superficie proche des 80 mètres carrés.

Ils savent qu’ils ne pourront pas tout emmener avec eux. De plus, puisque leur nouveau logement est meublé, ils se retrouvent avec de nombreux éléments de mobilier dont ils n’auront pas besoin. Pour déménager rapidement et dans de bonnes conditions, Monsieur et Madame Roser ont décidé de faire appel à Débarras de Maison.

Le débarras de maison avant d'emménager dans un appartement meublé.
Le débarras de maison avant d’emménager dans un appartement meublé.
Continuer la lecture de  « Un débarras pour s’installer dans un logement plus petit » 

Vider un monument historique : un travail complexe possible avec Débarras de Maison

Si la société Débarras de Maison réalise surtout, comme son nom l’indique, du rangement pour vider les logements, d’autres prestations plus spécifiques sont possibles.

Par exemple, nous pouvons aider une entreprise à vider ses locaux – tandis que nous sommes également en mesure d’intervenir dans les caves, garages et autres greniers. Par ailleurs, un autre travail qui sort de l’ordinaire et qui nécessite de nombreuses précautions est envisageable : le débarras de monuments historiques.

Continuer la lecture de  « Vider un monument historique : un travail complexe possible avec Débarras de Maison » 

Charbon à jeter : comment bien traiter cette substance sensible ?

Comme de nombreux objets potentiellement dangereux pour la planète lors de leur destruction, le charbon nécessite des précautions avant d’être jeté.

Si vous en avez une quantité plus ou moins importante dans votre garage ou cave, par exemple, vous ne pouvez pas jeter le tout au beau milieu des ordures ménagères. Dans certaines caves et vieilles maisons, on trouve des quantités très importantes de charbon, parce qu’il était fréquemment utilisé autrefois.

Si vous rencontrez ce type de situation, l’idéal est de vous référer à l’aide de professionnels : Débarras de Maison peut vous aiguiller.

Continuer la lecture de  « Charbon à jeter : comment bien traiter cette substance sensible ? » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+