Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras de maison, indispensable pour les victimes de syllogomanie

La syllogomanie : une maladie aux conséquences graves

Syllogomanie - Pièce encombrée
Entassement compulsif

La syllogomanie, ou syndrome de Diogène, est une maladie psychologique entraînant, chez l’individu, une accumulation compulsive d’objets en tous genres dans un appartement ou une maison. Parfois assimilée à un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), la syllogomanie est aujourd’hui traitée comme une maladie à part entière. Dans certains cas, la victime se trouve dans l’incapacité totale de jeter des objets, même lorsqu’ils ne servent plus. Parfois encore, le désordre dans l’habitat résulte d’un problème d’achat et d’entassement compulsifs. Plus rarement, ces deux troubles se cumulent et ajoutent de la complexité à la maladie et à son traitement.

Zoom sur le syndrome de Noé : quand l’adoption d’animaux devient obsessionnelle !

Pour les professionnels des débarras de maison, l’intervention dans des habitations de personnes souffrant de syllogomanie fait partie du quotidien : nous aidons les individus qui entassent compulsivement des objets à repartir de zéro, en retirant de leurs espaces de vie tout le superflu (emballages, papiers, cartons, boîtes, meubles cassés, appareils qui ne fonctionnent pas, etc.). Parfois, nous devons faire face aux conséquences d’un autre trouble psychiatrique assez proche, le syndrome de Noé. Ici, la problématique ne tourne pas autour d’objets, mais d’animaux : les conséquences peuvent être dramatiques pour les malades qui ne sont pas pris en charge.

Les victimes du syndrome de Noé n'adoptent pas toujours des chiens ou chats
Les victimes du syndrome de Noé n’adoptent pas toujours des chiens ou chats

Zoom sur la méthode des « 5S » pour mieux organiser son espace de travail

L’aménagement du bureau, quand il est bien pensé, permet de se donner toutes les chances d’être plus efficace au quotidien. Vous cherchez à optimiser votre espace de travail dans l’optique de gagner en productivité ? Intéressez-vous de plus près à la méthode des « 5S » : facile à mémoriser et à mettre en œuvre, elle aide de nombreux individus à économiser du temps – mais aussi de l’énergie !

Si votre bureau est trop encombré, vous ne serez pas aussi efficace
Si votre bureau est trop encombré, vous ne serez pas aussi efficace

10 étapes clé pour bien organiser votre déménagement d’entreprise

Manque d’espace, développement de l’activité, embauche de nouveaux salariés, recherche d’une meilleure qualité de vie au bureau : différentes raisons peuvent encourager à effectuer le déménagement d’une entreprise. Afin que cette transition n’engendre pas trop de pertes, il faut l’anticiper de la meilleure façon possible. Voici 10 étapes déterminantes à bien prévoir, pour éviter les mauvaises surprises et aborder sereinement ce nouveau contexte pour votre établissement.

Un déménagement d'entreprise nécessite beaucoup d'anticipation
Un déménagement d’entreprise nécessite beaucoup d’anticipation

Adieu la saleté avec les éponges écologiques !

On retrouve les éponges dans toutes les cuisines et les salles de bains, posée sur le rebord des lavabos, encore humide ou entièrement asséchée. Mais on ignore parfois les conséquences de son utilisation, sur notre santé comme sur l’environnement. Pour répondre à ces problématiques, de nombreuses solutions plus écologiques ont vu le jour. Zoom sur cet ustensile indispensable de la vie quotidienne.

L'utilisation d'éponges peut avoir des conséquences sur la santé et l'environnement
L’utilisation d’éponges peut avoir des conséquences sur la santé et l’environnement

Que faire de vos chaussettes orphelines ?

Indispensable, la paire de chaussettes est pourtant un accessoire que l’on a toujours tendance à perdre ! La plupart d’entre elles disparaissent mystérieusement lorsqu’on les passe à la machine à laver, quand d’autres oublient tout simplement le chemin de la maison une fois à l’extérieur. En attendant leur réapparition, on stocke la socquette abandonnée dans un tiroir spécial. Rassurez-vous, il existe des solutions pour éviter ces situations et/ou retrouver une paire complète. Sinon, le recyclage ou le don restent les meilleures alternatives à leur fin de vie prématurée.

Des solutions existent pour éviter les chaussettes dépareillées
Des solutions existent pour éviter les chaussettes dépareillées
 

Je débarrasse ma maison pour proposer une colocation intergénérationnelle

Après quelques années seul(e) dans votre habitation, vous souhaitez trouver une personne prête à vous tenir compagnie. Les recherches menées auprès de votre entourage et sur Internet vous conduisent à penser que la colocation intergénérationnelle est une idée ingénieuse. Vous êtes ainsi accompagné(e) d’un individu d’un tout autre âge, avec lequel vous partagez non seulement un toit, mais aussi des activités et des moments conviviaux. Mais avant d’accueillir un étudiant, vous devez vous renseigner sur les démarches administratives à suivre, trouver un colocataire qui vous correspond et débarrasser votre maison pour l’adapter à l’arrivée du nouveau venu.

La colocation intergénérationnelle : une bonne idée qu'il faut préparer
La colocation intergénérationnelle : une bonne idée qu’il faut préparer

Les préceptes de la mode éthique 

Les marques de textile et les chaînes de grands magasins se sont lancées dans une concurrence effrénée, renouvelant sans cesse leurs offres et invitant leurs visiteurs à toujours plus consommer. Avec les préoccupations environnementales et sociétales est né le concept de « mode éthique » : un chemin vers une manière plus durable et respectueuse de produire et de consommer… Pour le meilleur et non pour le pire.

Une manière plus durable et respectueuse de consommer : la « mode éthique »
Une manière plus durable et respectueuse de consommer : la « mode éthique »

Durée légale de conservation des papiers administratifs

Trouver un document précis dans un tas de papiers administratifs peut rapidement s’avérer compliqué. Vous serez donc ravis d’apprendre qu’ils possèdent une durée légale de conservation : par conséquent, il n’est pas nécessaire de tous les garder. Sans compter les avantages de la dématérialisation, si et seulement si vous respectez quelques règles d’organisation, notamment concernant leur tri de façon à pouvoir rapidement les retrouver !

À noter que nous ne verrons ici que les documents les plus courants. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet des Services Publics.

Quelle est la durée légale de conservation pour les papiers administratifs ?
Quelle est la durée légale de conservation pour les papiers administratifs ?
Publié dans Tri 

Emmaüs, faire un geste en faveur de la réinsertion et de l’environnement

Fondée par l’abbé Pierre après l’hiver 1954, pendant lequel beaucoup de personnes ont perdu la vie, l’association Emmaüs poursuit toujours son combat et met l’humain au cœur du système. L’organisation est financée par les dons émanant de particuliers ou d’entreprises, qu’il s’agisse d’argent ou de biens matériels.

Qu'ils soient financiers ou matériel, l'association Emmaüs est financée par les dons
Qu’ils soient financiers ou matériel, l’association Emmaüs est financée par les dons

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter