Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras de maison, indispensable pour les victimes de syllogomanie

La syllogomanie : une maladie aux conséquences graves

Syllogomanie - Pièce encombrée
Entassement compulsif

La syllogomanie, ou syndrome de Diogène, est une maladie psychologique entraînant, chez l’individu, une accumulation compulsive d’objets en tous genres dans un appartement ou une maison. Parfois assimilée à un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), la syllogomanie est aujourd’hui traitée comme une maladie à part entière. Dans certains cas, la victime se trouve dans l’incapacité totale de jeter des objets, même lorsqu’ils ne servent plus. Parfois encore, le désordre dans l’habitat résulte d’un problème d’achat et d’entassement compulsifs. Plus rarement, ces deux troubles se cumulent et ajoutent de la complexité à la maladie et à son traitement.

Comment conserver sa vaisselle en céramique ?

Sur nos étagères ou accrochée sur les murs en déco, la vaisselle en céramique est présente dans notre vie quotidienne, depuis plusieurs générations déjà ! Seulement, elle est relativement fragile et doit être manipulée avec précaution, si vous ne voulez pas la dégrader. Voici quelques conseils pour son entretien.

La vaisselle en céramique est fragile, attention avec son entretien
La vaisselle en céramique est fragile, attention avec son entretien

Le coach en minimalisme : une solution pour désencombrer sa maison ?

Après le succès de « L’Art du rangement par Marie Kondo » (en livre comme en série Netflix), de nombreuses personnes ont embrassé ses principes et adopté sa méthode de rangement pour se sentir mieux et retrouver un bon équilibre de vie. Cette pratique, c’est le minimalisme, un retour à un mode de vie moins consommateur. Voici quelques conseils et astuces pour appliquer cette philosophie au quotidien.

Le minimalisme, plus qu’un concept : un mode de vie pour moins consommer.
Le minimalisme, plus qu’un concept : un mode de vie pour moins consommer.
Publié dans Tri 

Votre collection de montres de poche peut-elle vous rapporter gros ?

Avec le retour en force de la mode « vintage » et l’engouement toujours plus important des passionnés pour les objets anciens, on peut facilement imaginer que les montres de poche font partie des objets de collection plutôt rentables à la revente. Qu’en est-il vraiment ? Pouvez-vous en tirer une somme intéressante ? Quels sont les critères qui vous aideront à estimer la valeur de vos pièces ? Explications.

Ne jetez pas vos montres anciennes, vous pouvez les revendre
Ne jetez pas vos montres anciennes, vous pouvez les revendre

Le style brocante revient à la mode : peut-il vous rapporter de l’argent ?

Plus que jamais, le vintage est tendance : dans les intérieurs contemporains, on aime aménager des pièces totalement « à l’ancienne », ou même jouer avec les contrastes et associer entre elles des décorations très modernes avec des bibelots datant de plusieurs décennies. Incontestablement, si vous avez de vieux objets dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez profiter de cette appétence des particuliers pour le rétro et gagner un peu d’argent… Mais comment vous assurer que vos effets personnels ont de la valeur ? Quels sont les objets les plus recherchés dans cette « mode brocante » ?

Ne jetez pas vos vieux objets tout de suite - ils peuvent être revendus
Ne jetez pas vos vieux objets tout de suite – ils peuvent être revendus

Mon garde-meubles augmente ses tarifs, que faire ?

Parce que vous souhaitiez entreposer temporairement des meubles ou objets dont vous n’aviez pas l’utilité à cet instant, vous avez sollicité un garde-meubles et vous y stockez plus ou moins d’éléments. Seulement, vous n’êtes certainement pas sans savoir que ce prestataire de services, comme toute entreprise privée, reste libre de pratiquer ses propres tarifs. En somme, il peut très bien les augmenter à un moment ou à un autre, et vous pousser à chercher de nouvelles alternatives, si vous estimez que la facture pèse trop sur votre budget. Voici quelques solutions à reconsidérer si votre garde-meubles revoit le prix de votre loyer initial.

Plusieurs solutions s'offrent à vous si vous voulez stopper le garde-meubles
Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous voulez stopper le garde-meubles

Insectes qui prolifèrent dans mon dressing, que faire ?

Si les mites font partie des espèces d’insectes les plus répandues dans les armoires à vêtements et autres dressings, il n’est pas impossible d’y apercevoir quelques araignées ou, pire encore, des punaises de lit… Que faire en cas d’infestation avérée ? Peut-on employer des méthodes préventives pour éviter d’en arriver aux situations critiques ? Contre toute attente, il existe des remèdes de grand-mère très faciles à mettre en œuvre pour mieux se protéger, à sélectionner selon l’insecte que l’on souhaite éloigner…

Mites et autres insectes - éradiquez-les naturellement
Mites et autres insectes – éradiquez-les naturellement

Ces objets que l’on trouve le plus souvent dans les greniers : en avez-vous VRAIMENT besoin ?

Quand on débarrasse les greniers, il y a ces éléments incontournables que l’on retrouve presque systématiquement, que les familles conservent pendant des décennies sans s’interroger sur leur rôle concret. Dans l’optique de désencombrer vos espaces, de vivre dans une maison plus agréable au quotidien et de bénéficier de davantage d’espaces de rangement utiles, allez faire un tour dans votre cagibi ou débarras. Regardez tous ces éléments courants et demandez-vous si vous en avez réellement l’utilité. Si ce n’est pas le cas, pensez à les débarrasser !

Il peut y avoir de bonnes surprises dans votre grenier
Il peut y avoir de bonnes surprises dans votre grenier

Applications de vide-dressing et incitation à la consommation : comment éviter la tentation ?

Avec des applications spécialisées dans l’organisation d’un vide-dressing sur le web, vous n’avez plus besoin d’accueillir les individus attirés par vos vêtements dans votre chambre, ni même de vous donner rendez-vous pour un échange en main propre. Tout est beaucoup plus simple, plus rapide et plus économique. Il suffit de photographier les pièces dont vous souhaitez vous débarrasser, de proposer un prix et de négocier avec les internautes qui viennent montrer leur intérêt. Si la vente se conclut et dès lors que la personne valide avoir bien reçu la pièce, l’argent est versé dans un « porte-monnaie » virtuel : vous pouvez le transférer directement sur votre compte bancaire, ou le conserver dans l’optique d’acheter de nouvelles pièces d’occasion… Et c’est là que le piège de la surconsommation vous guette !

Vider son dressing sur Internet - une pratique tentante mais pas toujours sans risque
Vider son dressing sur Internet – une pratique tentante mais pas toujours sans risque

Simplifiez efficacement vos démarches liées au déménagement

Démarches déméangementAvec pas loin de 4 déménagements en moyenne au cours de leur vie, les Français sont parmi les plus mobiles d’Europe. Pourtant, chaque déménagement s’accompagne de son lot de tracas. Changement d’adresse postale, inscription sur les listes électorales, transfert des contrats d’énergie, de box internet et de téléphone, il y a de quoi angoisser.

Pourtant, les procédures sont souvent beaucoup plus simples qu’on pourrait le croire. Pour déménager sereinement et se concentrer sur l’essentiel, découvrez comment ne pas perdre de temps avec vos démarches administratives.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter