Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras de maison, indispensable pour les victimes de syllogomanie

La syllogomanie : une maladie aux conséquences graves

Syllogomanie - Pièce encombrée
Entassement compulsif

La syllogomanie, ou syndrome de Diogène, est une maladie psychologique entraînant, chez l’individu, une accumulation compulsive d’objets en tous genres dans un appartement ou une maison. Parfois assimilée à un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), la syllogomanie est aujourd’hui traitée comme une maladie à part entière. Dans certains cas, la victime se trouve dans l’incapacité totale de jeter des objets, même lorsqu’ils ne servent plus. Parfois encore, le désordre dans l’habitat résulte d’un problème d’achat et d’entassement compulsifs. Plus rarement, ces deux troubles se cumulent et ajoutent de la complexité à la maladie et à son traitement.

Ces objets que l’on trouve le plus souvent dans les greniers : en avez-vous VRAIMENT besoin ?

Quand on débarrasse les greniers, il y a ces éléments incontournables que l’on retrouve presque systématiquement, que les familles conservent pendant des décennies sans s’interroger sur leur rôle concret. Dans l’optique de désencombrer vos espaces, de vivre dans une maison plus agréable au quotidien et de bénéficier de davantage d’espaces de rangement utiles, allez faire un tour dans votre cagibi ou débarras. Regardez tous ces éléments courants et demandez-vous si vous en avez réellement l’utilité. Si ce n’est pas le cas, pensez à les débarrasser !

Il peut y avoir de bonnes surprises dans votre grenier
Il peut y avoir de bonnes surprises dans votre grenier

Applications de vide-dressing et incitation à la consommation : comment éviter la tentation ?

Avec des applications spécialisées dans l’organisation d’un vide-dressing sur le web, vous n’avez plus besoin d’accueillir les individus attirés par vos vêtements dans votre chambre, ni même de vous donner rendez-vous pour un échange en main propre. Tout est beaucoup plus simple, plus rapide et plus économique. Il suffit de photographier les pièces dont vous souhaitez vous débarrasser, de proposer un prix et de négocier avec les internautes qui viennent montrer leur intérêt. Si la vente se conclut et dès lors que la personne valide avoir bien reçu la pièce, l’argent est versé dans un « porte-monnaie » virtuel : vous pouvez le transférer directement sur votre compte bancaire, ou le conserver dans l’optique d’acheter de nouvelles pièces d’occasion… Et c’est là que le piège de la surconsommation vous guette !

Vider son dressing sur Internet - une pratique tentante mais pas toujours sans risque
Vider son dressing sur Internet – une pratique tentante mais pas toujours sans risque

Simplifiez efficacement vos démarches liées au déménagement

Démarches déméangementAvec pas loin de 4 déménagements en moyenne au cours de leur vie, les Français sont parmi les plus mobiles d’Europe. Pourtant, chaque déménagement s’accompagne de son lot de tracas. Changement d’adresse postale, inscription sur les listes électorales, transfert des contrats d’énergie, de box internet et de téléphone, il y a de quoi angoisser.

Pourtant, les procédures sont souvent beaucoup plus simples qu’on pourrait le croire. Pour déménager sereinement et se concentrer sur l’essentiel, découvrez comment ne pas perdre de temps avec vos démarches administratives.

Les peintures blanches ou très claires, un geste simple pour valoriser sa maison

Après un débarras de maison, quand on a retiré tous les meubles, tous les objets et encombrants et que l’on cherche à remettre le bien en location ou à la vente, il peut être difficile de séduire les potentiels nouveaux occupants. En effet, si l’habitation a cumulé beaucoup d’éléments pendant de nombreuses années (personne âgée décédée, victime de syllogomanie, négligence de l’entretien courant), elle peut paraître légèrement défraîchie. Pour la revaloriser sans vous ruiner, quelques astuces simples existent, comme celle consistant à repeindre les murs avec des peintures claires.

Nos conseils pour bien repeindre ses murs après un débarras
Nos conseils pour bien repeindre ses murs après un débarras

Débarras de maison, déménagement : que faire des résidus domestiques dangereux ?

Par définition, les résidus domestiques dangereux (parfois désignés par l’acronyme « RDD ») sont issus de produits d’usage courant et représentent une menace, autant pour l’Homme que pour l’environnement. Ils peuvent poser problème quand on doit déménager ou débarrasser sa maison, car leur traitement nécessite une démarche spécifique. Découvrez quels sont les éléments concernés par cette réglementation, et comment respecter la loi face à ces substances.

Vous possédez peut-être des RDD dont vous ignorez la dangerosité
Vous possédez peut-être des RDD dont vous ignorez la dangerosité

Débarras de Maison : pourquoi accorder tant d’importance au sérieux du prestataire ?

Par définition, le débarras de maison est une activité au premier abord peu exigeante : puisqu’il s’agit de vider une habitation dans son intégralité, le but des particuliers est bien souvent de trouver les solutions les moins chères et les plus simples. Mais contre toute attente, même pour ce genre de service, il est vivement recommandé de prendre le temps de choisir un bon prestataire, surtout dans l’optique d’éviter les mauvaises surprises. Pourquoi le sérieux de votre interlocuteur constitue un facteur déterminant ? Explications.

Pour un débarras de maison, le choix du prestataire est stratégique
Pour un débarras de maison, le choix du prestataire est stratégique

Avant l’échange de maison cet été, pensez au débarras !

Face aux prix prohibitifs des hôtels et parfois même de certains campings, beaucoup de Français se tournent vers des solutions alternatives pour payer moins cher leurs vacances. Parmi elles, l’échange de maison ne cesse de progresser : le principal avantage de cette pratique réside évidemment dans son côté financier, puisqu’il n’y a théoriquement aucun échange d’argent. Toutefois, pour que cela se passe bien, vous devez avoir une agréable habitation à proposer à vos hôtes. Alors avant le grand départ, pourquoi ne pas organiser un débarras digne de ce nom ?

Avant l'échange de maison, on fait le tri
Avant l’échange de maison, on fait le tri

Quels sont les recours pour un propriétaire dont le locataire est atteint du syndrome de Diogène ?

Également connu sous l’appellation « syllogomanie », le syndrome de Diogène est un trouble psychiatrique entraînant, chez ses victimes, une manie compulsive d’entasser des objets chez eux. Dans ses formes les plus graves, la maladie engendre un repli sur soi total, si bien que la victime n’émet aucun appel à l’aide – et à même tendance à s’enfoncer dans ses problèmes. Si le mal-être dont souffre l’individu est un problème à régler en priorité, d’autres ennuis peuvent venir compliquer la situation. En effet, quels sont les leviers d’action pour le propriétaire du logement, quand il sait pertinemment les soucis de son locataire ? Que peut-il faire pour éviter la dégradation prématurée des lieux ?

Côté propriétaire, la syllogomanie pose aussi problème
Côté propriétaire, la syllogomanie pose aussi problème

Comment faire la différence entre récupération et syllogomanie ?

Dans une société où les considérations écologiques prennent une place de plus en plus significative, beaucoup de sujets se lancent dans la récupération, afin de consommer le moins possible – et de solliciter la majeure partie du temps des accessoires de second emploi au quotidien. Cependant, quand la récupération devient une véritable passion, la personne dont il est question peut être amenée à accumuler des quantités importantes d’objets à priori sans utilité chez elle. Comment distinguer le hobby du trouble du comportement ? À partir de quel moment doit-on s’inquiéter et penser à la syllogomanie ?

L'entassement compulsif et la récupération ne se manifestent pas de la même manière
L’entassement compulsif et la récupération ne se manifestent pas de la même manière

Ranger ses livres de manière insolite : créez une bibliothèque originale

Lorsque l’on aime véritablement la lecture, pas toujours facile de se séparer de ses livres… Alors s’ils sont vraiment nombreux, il ne vous reste plus qu’à trouver des idées originales pour les ranger de façon esthétique, sans donner l’impression de trop « entasser » ou même de négliger votre habitation. Si le tri peut se révéler indispensable dans certains cas, voici quelques sources d’inspiration pour mieux organiser votre bibliothèque, tout en conservant les titres les plus précieux à vos yeux…

Ranger ses livres de manière originale, c'est possible
Ranger ses livres de manière originale, c’est possible

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter