Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras de maison, indispensable pour les victimes de syllogomanie

La syllogomanie : une maladie aux conséquences graves

Syllogomanie - Pièce encombrée
Entassement compulsif

La syllogomanie, ou syndrome de Diogène, est une maladie psychologique entraînant, chez l’individu, une accumulation compulsive d’objets en tous genres dans un appartement ou une maison. Parfois assimilée à un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), la syllogomanie est aujourd’hui traitée comme une maladie à part entière. Dans certains cas, la victime se trouve dans l’incapacité totale de jeter des objets, même lorsqu’ils ne servent plus. Parfois encore, le désordre dans l’habitat résulte d’un problème d’achat et d’entassement compulsifs. Plus rarement, ces deux troubles se cumulent et ajoutent de la complexité à la maladie et à son traitement.

Ménage : ces zones sales que l’on oublie souvent de nettoyer !

Vous avez beau être particulièrement rigoureux au moment de nettoyer la maison, vous pouvez oublier des zones qui sont pourtant de véritables nids à microbes ! Car si l’on s’attèle parfois à désinfecter scrupuleusement certains espaces que l’on juge « sensibles », on a tendance à en négliger d’autres qui sont très exposés aux salissures et aux bactéries. Zoom sur les principaux oubliés de nos sessions de ménage, qu’il faut de toute urgence nettoyer (et le plus souvent possible).

L'évier fait partie des plus gros nids à microbes de la maison
L’évier fait partie des plus gros nids à microbes de la maison

Linge de maison : comment retrouver sa blancheur éclatante ?

Avec le temps, les draps que vous aviez achetés en blanc risquent de perdre de leur éclat : au fil des nettoyages, cette couleur n’est plus aussi lumineuse qu’avant. Cela ne signifie pas pour autant que votre linge de maison est en fin de vie et que vous devez vous en débarrasser. Afin de l’utiliser encore plus longtemps, découvrez quelques astuces qui permettront de lui rendre sa blancheur initiale !

De beaux draps blancs pour faire bonne impression dans la chambre
De beaux draps blancs pour faire bonne impression dans la chambre

Quelques conseils pour bien aménager l’entrée de la maison

Elle délivre les premières impressions dès lors que l’on pénètre dans votre maison : l’entrée mérite d’être soigneusement aménagée, aussi bien pour accueillir vos convives sereinement que pour votre propre bien-être. Seulement, il s’agit souvent aussi d’un lieu de passage relativement exigu, sur lequel on a tendance à laisser traîner des chaussures, des papiers ou encore des clés… Voici quelques conseils pour mieux tirer profit de cette partie de votre habitation.

Soigner l’entrée de sa maison pour se sentir bien dès que l’on ouvre la porte !
Soigner l’entrée de sa maison pour se sentir bien dès que l’on ouvre la porte !

Comment rénover les murs d’un logement avant de le quitter ?

Vous êtes sur le point de déménager, et vous vous apercevez que vous avez plus ou moins endommagé les murs de votre appartement ou maison ? Si vous étiez locataire, vous risquez de ne pas récupérer l’intégralité de votre dépôt de garantie… Alors pour éviter tout litige avec votre bailleur, voici quelques conseils assez simples à mettre en œuvre pour réparer les dommages que l’on observe le plus souvent sur les murs des habitations.

Astuces pour remettre des murs en état
Astuces pour remettre des murs en état

Face à une menace d’épidémie toujours présente, comment déménager en toute sécurité ?

Pendant les premiers confinements, l’épidémie de Covid-19 a bousculé le planning de nombreuses personnes, qui ont parfois dû remettre leur déménagement à plus tard. Aujourd’hui, on sait que la menace reste toujours présente, nous avons profondément modifié nos pratiques pour vivre avec ce danger et veiller à protéger les plus vulnérables. Dans ce contexte, comment bien organiser son déménagement ? Afin d’éviter d’être contaminé ou de transmettre des maladies aux autres sujets, voici quelques conseils et bonnes pratiques à connaître de nos jours !

De nouvelles précautions pour déménager face à une épidémie
De nouvelles précautions pour déménager face à une épidémie

Quelques idées économiques ET responsables pour aménager votre jardin

Vous cherchez à agencer un joli jardin, et vous manquez d’idées pour trouver des alternatives à la fois peu coûteuses et responsables pour embellir vos espaces verts ? Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces qui n’impliquent pas de grosses dépenses, et qui sont toutes respectueuses de la planète pour aménager votre extérieur… À garder en tête pour vos prochaines sessions jardinage et déco !

Avoir un joli jardin sans se ruiner, c’est possible
Avoir un joli jardin sans se ruiner, c’est possible

Ces petits travaux faciles à faire pour se sentir mieux chez soi

Parfois, il ne manque pas grand-chose pour renouer avec le bien-être dans sa propre maison. Un petit débarras pour retirer le superflu, un rafraîchissement des peintures, un renouvellement au niveau de la décoration… Zoom sur ces quelques petits travaux qui peuvent vous permettre de vous sentir mieux chez vous, sans que cela ne vous oblige à dépenser beaucoup d’argent ou à vous lancer dans des projets chronophages.

Une maison plus agréable avec quelques travaux simples
Une maison plus agréable avec quelques travaux simples

Les meubles vintage : quels sont ceux qui ont de la valeur ?

Depuis maintenant plusieurs années, le rétro a le vent en poupe. Très concrètement, de plus en plus de personnes sont à la recherche de meubles vintage et accessoires décoratifs anciens pour personnaliser leur propre habitation. En toute logique, si vous retrouvez des pièces de ce style dans votre grenier, vous avez des chances d’en tirer un bon prix sur le marché de l’occasion. Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs pièces anciennes qui peuvent attirer la convoitise des chineurs dans les brocantes et vide-greniers.

Certains meubles vintage ont beaucoup de valeur sur le marché
Certains meubles vintage ont beaucoup de valeur sur le marché

Les psoques, poux du bois : comment les reconnaître et lutter contre ?

On l’appelle parfois « pou du livre » ou « pou du bois » : le psoque est un petit insecte qui peut envahir nos habitations et se développer à grande vitesse. La plupart des espèces vivent en extérieur, mais il peut arriver que celles-ci pénètrent dans les maisons, attirées notamment par la présence de bois et d’humidité. Grâce à leur petite taille et à leur corps plat, les psoques peuvent facilement pénétrer par une fissure et se cacher un peu partout. Comment détecter leur présence et que faire en cas d’infestation ?

Les psoques, pas faciles à identifier
Les psoques, pas faciles à identifier

Zoom sur la terre de diatomée, un produit 100 % naturel que l’on peut utiliser partout à la maison

Avez-vous déjà pensé à remplacer tous vos produits d’entretien chimiques par des alternatives 100 % naturelles ? Si oui, vous vous êtes certainement procuré des solutions aussi polyvalentes que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le jus de citron ou encore le savon noir. Mais avez-vous également songé à la terre de diatomée ? Elle aussi totalement naturelle, elle permet de prendre soin de son habitation, tout en protégeant la planète et en réduisant ses déchets… Zoom sur son origine et ses différents usages possibles.

De nombreuses utilisations pour la terre de diatomée
De nombreuses utilisations pour la terre de diatomée

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter