Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Ces applications mobiles qui vous aident à prendre soin de votre maison

S’il n’est pas toujours facile de garder une maison propre et bien rangée, certaines innovations et nouvelles technologies peuvent vous aider à y parvenir. En effet, les développeurs d’applications mobiles et programmes en tout genre ne manquent pas d’imagination : ils sont nombreux à penser des interfaces spécialement dédiées à l’organisation chez soi. Vous avez déjà l’habitude d’utiliser votre téléphone ou des logiciels informatiques pour gérer votre quotidien ? Découvrez ces astuces 100 % numériques qui vous aideront à prendre soin de votre petit cocon familial.

Vous organiser avec un smartphone, c'est possible
Vous organiser avec un smartphone, c’est possible

Do It Tomorrow : une to-do-list pour en finir avec la procrastination

Vous avez des milliers de choses à faire pour ranger la maison, mais vous avez une fâcheuse tendance à tout remettre au lendemain ? L’outil Do It Tomorrow est disponible sur Internet, mais aussi en application iOS et Android.

Do It Tomorrow, la planification ludique sur tous les supports
Do It Tomorrow, la planification ludique sur tous les supports

En toute simplicité, vous l’utilisez pour noter ce que vous devez faire aujourd’hui et demain. Il n’est pas question de se projeter sur plusieurs jours ou une semaine, mais réellement de voir à court terme, pour définir des tâches réalisables compte tenu de votre emploi du temps actuel.

L’interface est extrêmement bien travaillée, ce qui vous permet de lancer le programme sans avoir déjà envie de tout abandonner. Grâce à son côté ludique, vous parvenez à vous organiser sans même vous en rendre compte.

Habitica  : quand s’organiser devient un jeu

La simple idée d’envisager un planning vous horrifie ? Vous n’imaginez jamais afficher un vulgaire emploi du temps sur le réfrigérateur pour que toute la famille s’y tienne ? Avec Habitica, vous disposez enfin d’une méthode drôle et attrayante pour ranger la maison.

Do It Tomorrow, la planification ludique sur tous les supports
Do It Tomorrow, la planification ludique sur tous les supports

Concrètement, vous allez devoir commencer par noter vos bonnes et mauvaises habitudes. La bonne habitude de nettoyer vos vitres une fois par semaine et vous l’avez fait ? Vous gagnez des points ! Le mauvais réflexe de commander au fast-food par manque de courage et vous venez de succomber à la tentation ? Vous perdez des points ! Ludique, ce système permettra aux plus joueurs de dépasser leurs objectifs, par la simple motivation de cumuler des points.

N’oubliez pas de noter vos tâches quotidiennes pour y penser chaque jour, comme le quart d’heure consacré au balai, la demi-heure de lecture ou encore les 10 minutes pour préparer le déjeuner du lendemain. Ponctuellement, vous pouvez également ajouter des choses à faire, un petit pense-bête qui vous sera bien utile.

Chaque fois que vous réalisez une tâche, vous récoltez des pièces qui vous donnent droit à une récompense (un épisode de série, une part de gâteau… tout ce que vous aimez !). Finalement, cette application a été élaborée comme un véritable jeu vidéo. Vous vous amuserez avec elle autant qu’elle vous aidera.

Habitica est disponible en version web ou en application mobile (iOS et Android).

Clear Todos : une gestion des tâches simple et intuitive

Pour vous, il n’est pas forcément question d’assimiler le rangement et le ménage à un jeu : vous cherchez simplement un outil facile à utiliser pour ne pas manquer vos rendez-vous et omettre vos obligations. Afin de mieux vous organiser, l’application Clear Todos vous conviendra sans aucun doute.

Clear, un outil simple pour mieux s'organiser
Clear, un outil simple pour mieux s’organiser

Très intuitivement, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs listes réparties par thème, tout en ajoutant des rappels à des jours et heures précises, afin de ne jamais rien oublier. Plus besoin de noter quoi que ce soit sur un agenda ou un planning, vous regroupez tout sur un seul et même programme.

Volontairement, les créateurs de l’application ont opté pour un design très minimaliste, qui vous permet de vous concentrer sur l’essentiel. Cependant, pour que l’usage reste plaisant, vous pouvez vous amuser à choisir vos propres thèmes et à modifier certains coloris.

Remember The Milk, bien au-delà de la liste de courses

Si l’on traduit le nom de l’application Remember The Milk, « N’oublie pas le lait », on pourrait croire qu’il s’agit uniquement d’une application mobile pour confectionner sa liste de courses. En réalité, l’outil disponible sur iOS et Android peut vous aider à penser aux petites tâches de la vie quotidienne qui vous permettent de garder une maison propre.

Remember The Milk, une appli polyvalente pour ne jamais rien oublier
Remember The Milk, une appli polyvalente pour ne jamais rien oublier

Concrètement, ici, une fois que les différents éléments ont été configurés, vous recevez des alertes pour vous rappeler de faire le ménage, de trier votre garde-robe ou encore de faire le point sur les réserves dans le garde-manger, par exemple. Selon vos préférences, la notification peut vous être envoyée en « push » sur le téléphone, mais aussi par e-mail.

Autant que vous le souhaitez, vous pouvez définir des priorités, des dates d’échéance ou même des répétitions pour les corvées récurrentes. Pour couronner le tout, ce programme se synchronise facilement avec un agenda Google.

i-Cartons supprime le casse-tête du déménagement

Extrêmement pratique, l’application i-Cartons a déjà fait l’objet d’articles sur des sites comme Marie-Claire ou PAP. Concrètement, il s’agit de l’outil idéal pour déménager. Au moment de faire les cartons, vous sélectionnez la destination et les objets qui se placent à l’intérieur. Vous pouvez même aller plus vite en utilisant les catégories existantes (pulls, nappes, etc.). De plus, certains tags vous permettent de préciser ce qu’il reste à faire : pour un carton réalisé rapidement sans trop regarder si vous souhaitez tout conserver, vous pouvez ajouter la mention « à trier ».

Par la suite, sauvegardez chaque carton et imprimez une étiquette à coller dessus. Vous gagnerez un temps fou pour déménager ! Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser ce programme pour des cartons qui sont stockés dans un garage en attendant de leur trouver un usage.

i-Cartons, pour les déménagements et bien plus encore
i-Cartons, pour les déménagements et bien plus encore

Pour finir, si votre problème d’organisation prend trop d’ampleur pour être résolu grâce à ces applications mobiles, offrez-vous un petit coup de pouce… En sollicitant l’entreprise Débarras de Maison, vous pouvez faire le vide dans un logement, retirer tout ce dont vous n’avez plus l’utilité et repartir ensuite sur de meilleures bases.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+