Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Entreprise de débarras : le rôle clé de l’assurance

L'assurance primordiale pour un débarras en toute confiance
L’assurance primordiale pour un débarras en toute confiance

Tout prestataire proposant aux entreprises et aux particuliers des débarras de maisons, de caves, de greniers ou encore de bureaux et d’entrepôts doit être impérativement couvert par une assurance. En effet, au cours du travail, un accident peut survenir : par exemple, un salarié est susceptible de se faire mal en portant un objet lourd, de tomber – ou encore de se blesser avec un objet tranchant. Quelle que soit la nature du problème survenu, les conséquences sont souvent simples : on déclare un accident du travail. Les frais pour soigner la victime pouvant parfois être élevés, il est important de bénéficier d’une couverture. En outre, en cas de casse ou d’altération de vos effets personnels ou des lieux d’intervention (cage d’escalier, porte, mur), il est important de communiquer avec un assureur sûr, capable de garantir le financement des réparations si nécessaire.

Comment savoir si l’entreprise de débarras est assurée ?

La responsabilité civile professionnelle est un minimum nécessaire
La responsabilité civile professionnelle est un minimum nécessaire

Théoriquement, une entreprise de débarras sérieuse pourra, sans que vous ayez formulé une quelconque demande, vous montrer son attestation d’assurance, comme gage de son professionnalisme. Toutefois, lorsque la prestation est rapidement organisée, il se peut que la société omette cette formalité. Dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à demander l’attestation d’assurance : c’est votre droit !

Sur le papier, quelques vérifications de base sont utiles : dans un premier temps, assurez-vous que le contrat est toujours valable le jour de l’intervention. Par la suite, pensez à jeter un œil sur les garanties. En effet, d’un contrat et d’un organisme à l’autre, les prestations ne sont pas forcément identiques. Une protection pour les accidents du travail ainsi qu’une indemnisation en cas de casse doivent, au minimum, figurer sur le papier.

Souvent, le professionnel est couvert par la responsabilité civile : dans ce cas, tout problème survenant le jour du débarras peut facilement être résolu. Par exemple, si des dégâts directement issus de l’intervention sont observés, un remboursement est possible.

Une entreprise non-assurée est-elle fiable ?

Il est important de travailler avec une entreprise de débarras de confiance
Il est important de travailler avec une entreprise de débarras de confiance

Certaines entreprises de débarras peuvent, parfois, vous annoncer qu’elles n’ont pas d’assurance. En théorie, rien ne vous empêche de décider de travailler avec elles – mais les risques ne doivent pas être négligés. Tout d’abord, sachez que tout spécialiste du débarras faisant preuve d’un minimum de professionnalisme réalise un contrat auprès d’une assurance. Si cette démarche représente un coût, elle reste – en revanche – une preuve supplémentaire que votre entreprise de débarras est fiable. De plus, si vous ne trouvez pas d’immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) concernant l’entreprise à laquelle vous faites appel, redoublez de vigilance : un travail non-déclaré peut être pénalisé et, dans ce cas particulier, il est plutôt recommandé de se tourner vers une autre structure.

D’une façon générale, en l’absence d’attestation d’assurance valide et complète, vous pouvez difficilement travailler dans une relation de confiance avec votre entreprise de débarras. Il est réellement conseillé de faire la demande de cette formalité pour s’assurer que tout se passera dans les meilleures des conditions.

Les risques concrets avec une entreprise de débarras non-assurée

La manutention d'objets lourds dans un débarras représente un risque
La manutention d’objets lourds dans un débarras représente un risque

Le plus souvent, les individus collaborant avec une entreprise de débarras non-assurée estiment que le problème ne les concerne pas. Pourtant, les risques liés à cette intervention périlleuse sont importants – et, contrairement à certains préjugés, peuvent bel et bien toucher le client.

Par exemple, au cours du débarras d’un appartement, l’employé peut involontairement endommager la peinture de la cage d’escalier, notamment s’il porte un objet lourd et encombrant. Dans ce cas de figure, vous pouvez penser que l’on demandera à l’entreprise de réparer ses dégâts. Cependant, si cette dernière est insolvable, les travaux vous reviennent – et la facture peut très rapidement grimper.

De plus, si un accident corporel survient et entraîne une ou des blessure(s) grave(s), la victime peut avoir besoin d’une période d’hospitalisation – voire même, dans les pires situations, de rééducation. Encore une fois, ces frais sont susceptibles de vous revenir si aucune assurance ne prévoit ce genre d’incident.

Vider une maison en toute confiance avec Débarras de Maison

Si vous cherchez un interlocuteur de confiance pour vider votre maison, pensez à contacter la société Débarras de Maison. Nous travaillons, avec nos clients, dans une relation de transparence complète. Ainsi, dès l’élaboration du premier devis gratuit, nous vous fournissons des données précises sur le prix du débarras de maison, en fonction de plusieurs critères :

  • La quantité, en mètre cube, d’objets à débarrasser,
  • La valeur des objets que l’on peut revendre.

Si vous possédez de nombreux objets de valeur et que leur prix est supérieur à celui de la prestation, vous bénéficiez d’un débarras indemnisé, qui vous rapporte de l’argent. Si la vente des biens permet de couvrir le coût du service rendu, vous avez accès à un débarras gratuit. Enfin, si la valeur cumulée de tous vos objets vendus ne suffit pas à rembourser le travail de Débarras de Maison, la somme récoltée pourra tout de même être déduite de votre débarras facturé.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter