Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le Bon Coin, une bonne alternative pour vider sa maison ?

Qui n’utilise pas Le Bon Coin, site d’annonces entre particuliers ? En quelques années seulement, il a connu un essor tout à fait étonnant : toutes générations et toutes catégories sociales confondues, de nombreuses personnes ont déjà utilisé la plateforme, pour effectuer un achat d’occasion ou pour vendre leurs objets personnels. Devant l’envol du nombre d’annonces postées, il est légitime de se demander si cette alternative est valable, notamment quand on souhaite débarrasser sa maison. Vider sa maison sur Le Bon Coin, est-ce possible ? Est-ce rentable ? Ces quelques éléments devraient vous aider à faire votre avis sur la question.

Vendre ses objets sur Le Bon Coin — une pratique qui peut rapporter
Vendre ses objets sur Le Bon Coin — une pratique qui peut rapporter

Un vide maison complet sur Le Bon Coin, c’est possible

Dans un vide maison, on peut vendre une quantité importante d'objets
Dans un vide maison, on peut vendre une quantité importante d’objets

Théoriquement, le site Le Bon Coin est surtout conçu pour poster des annonces une à une. Chaque publication correspond à un seul objet que l’on photographie et décrit, tout en proposant un prix. Mais plus rarement, on peut trouver des annonces de vide maison sur Le Bon Coin. Cette pratique est assez simple à comprendre : un particulier invite des personnes à se rendre chez lui, tout est à vendre. Sur place, le but est de bien regarder les meubles et autres objets, de négocier éventuellement le prix et de repartir directement avec. De nombreux individus obtiennent, ainsi, des objets utiles à moindre coût. Et la personne qui a réalisé son vide maison peut, au terme de cette étape de vente, être satisfaite d’avoir gagné de l’argent tout en désencombrant partiellement ou totalement les pièces de la maison.

Cette pratique, assez radicale, peut porter ses fruits si vous arrivez à regrouper un maximum de personnes sur le vide maison. Il faut aussi que les sujets qui se déplacent soient motivés à l’idée d’acheter, qu’ils ne soient pas de simples curieux. Le risque de cette pratique est assez facile à comprendre : si le succès n’est pas au rendez-vous, la maison n’est pas vidée et une quantité de travail plus ou moins importante reste à faire.

D’une façon générale, on conseille aux personnes qui doivent vider la totalité de leur maison de contacter des professionnels. Cette initiative peut représenter un coût, mais implique aussi un gain de temps, tout en permettant d’économiser un maximum d’énergie. Dans le cadre d’un débarras réalisé par une entreprise spécialisée, on peut également vendre certains objets, notamment les antiquités ou éléments de valeur.

Faire le tri et poster des annonces : un travail de passionné !

Pour utiliser Le Bon Coin, il faut maîtriser un minimum l'informatique
Pour utiliser Le Bon Coin, il faut maîtriser un minimum l’informatique

Chez certaines personnes, le site Le Bon Coin est un interlocuteur quotidien. En effet, dans de nombreuses familles, on prend l’habitude de revendre dès lors que l’objet n’est plus utilisé. Ce réflexe permet d’éviter de trop s’encombrer, tout en apportant parfois une petite source de revenus complémentaires, ce qui est forcément confortable. Tout se vend sur Le Bon Coin. Les vieux ordinateurs (y compris ceux qui ne fonctionnent plus, pour les pièces détachées), les meubles, l’électroménager, les vêtements, le linge de maison, les outils de bricolage, les consoles de jeux, les accessoires de mode, les téléphones mobiles, les objets de collection… et bien plus encore !

Naturellement, pour réussir à vendre différents objets régulièrement sur Le Bon Coin, il faut avoir du temps à consacrer à cette activité. Pour commencer, une annonce sans photographie ne rencontre généralement pas le succès. Il faut donc savoir manier un bon appareil pour prendre un cliché de l’objet avant de poster l’annonce. Par la suite, il est question de rédiger un descriptif aussi précis que possible, en mentionnant bien l’état de l’objet en vente. Il est nécessaire de déterminer un prix, ce qui n’est pas toujours évident (certains laissent même les offres venir, sans proposer de tarif). Pour concrétiser la vente, il faut encore se dégager du temps : on envoie très rarement les produits vendus sur Le Bon Coin. La plateforme est avant tout un site de proximité, favorisant les échanges de main à main. Vous devez donc avoir la possibilité de vous libérer pour présenter votre produit et le vendre.

Finalement, utiliser régulièrement Le Bon Coin peut constituer une bonne idée pour éviter de trop s’encombrer, redonner une seconde vie à ce qui n’est plus utilisé et gagner un peu d’argent. Cependant, dans le cas d’un débarras complet de maison, cette pratique très chronophage nécessite trop de patience et d’implication. Si vous le souhaitez, vous pouvez vendre certains objets avant un débarras de maison, dans le but d’obtenir un peu d’argent. Pour finir le travail, le plus efficace reste de solliciter des professionnels !

Le Bon Coin : une bonne pratique, mais des limites pour un débarras complet

Devant une communauté si dense et diversifiée que celle du Bon Coin, il serait dommage de reculer et de craindre la mise en ligne d’annonces. En effet, ce site apparaît comme un excellent moyen de faire le tri dans ses vêtements ou ses objets et d’offrir une seconde vie à certains objets. Cette alternative est écologique, économique et vraiment pratique, puisque l’on peut facilement — et gratuitement — poster ses annonces à tout moment, depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

Cependant, si vous avez besoin de vider une maison, Le Bon Coin sera insuffisant. Concrètement, même si vous prenez l’initiative d’organiser un vide maison, les personnes qui se déplaceront n’achèteront pas nécessairement tous les objets à vendre. Vous risquez de perdre beaucoup de temps, et, finalement, vous pouvez vous trouver dans l’obligation de chercher une autre solution car la maison n’est toujours pas vide…

Avec Débarras de Maison, vous pouvez obtenir un logement entièrement vidé en quelques heures d’intervention. Si vous le souhaitez, nous sommes en mesure d’organiser la vente de certains objets de valeur. La somme obtenue sera déduite du prix de notre prestation. Pour les personnes ayant en leur possession de nombreux objets de valeur, il est possible d’envisager, dans certains cas, un débarras gratuit ou même indemnisé. N’hésitez pas à nous contacter : dans un premier temps, nous prendrons connaissance de vos besoins et nous vous proposerons un devis détaillé. Vous aurez la liberté de l’accepter et, si vous voulez travailler avec nous, nous pourrons vous aider à vendre vos objets de valeur en contactant des antiquaires et experts en objets d’art, par exemple.

Pour vider la totalité d'une maison, l'aide de professionnels est indispensable
Pour vider la totalité d’une maison, l’aide de professionnels est indispensable

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter