Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vos cartes postales anciennes peuvent vous rapporter, ne les jetez pas !

En plein rangement dans votre grenier, dans votre caisse de bibelots ou dans vos vieux souvenirs, vous tombez sur une pile de cartes postales anciennes. Elles sont en papier cartonné, vous n’en avez plus aucune utilité, vous pensez logiquement les faire recycler en respectant les règles de tri sélectif de votre ville. Réfléchissez avant de jeter ! Contre toute attente, certaines cartes postales sont très prisées, et peuvent être revendues au prix fort. Découvrez quelques conseils pour les identifier, afin d’estimer la valeur de cette trouvaille.

Pour connaître la valeur de vos cartes postales, vous devrez probablement solliciter un expert
Pour connaître la valeur de vos cartes postales, vous devrez probablement solliciter un expert
Continuer la lecture de  « Vos cartes postales anciennes peuvent vous rapporter, ne les jetez pas ! » 

Vide-greniers : nos astuces pour rentabiliser votre stand

Lorsque l’on doit rapidement se débarrasser de différents objets, le vide-grenier apparaît comme une alternative pertinente : on y vend absolument tout ! Qu’il s’agisse de livres, de bibelots, de petits meubles, de vêtements ou même d’accessoires high-tech, vous avez toutes les chances de trouver des acheteurs, de récolter une belle somme d’argent et — surtout — de bien désencombrer la maison. Cependant, certains vendeurs subissent parfois les conséquences d’un vide-grenier mal anticipé : ils n’écoulent pas suffisamment de marchandise pour rentabiliser leur stand ! Voici nos conseils pour sortir gagnant de cette journée pas comme les autres.

A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier
A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier
Continuer la lecture de  « Vide-greniers : nos astuces pour rentabiliser votre stand » 

Comment reconnaître une poupée ancienne de valeur ?

Parfois composées de matières nobles comme le bois, issues de collections prisées par certains passionnés ou très anciennes, les poupées peuvent être revendues au prix fort sur le marché. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les spécimens : si vous en trouvez une ou plusieurs dans le grenier, nous vous conseillons de regarder quelques détails plus minutieusement afin de savoir — ou non — s’il s’agit potentiellement d’un objet de valeur ou d’une pièce de collection. Voici nos astuces pour identifier une poupée de valeur.

Toutes les poupées anciennes ne se valent pas
Toutes les poupées anciennes ne se valent pas
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître une poupée ancienne de valeur ? » 

Zoom sur le système du dépôt-vente : est-il intéressant pour se débarrasser du superflu ?

Dans toutes les villes et notamment dans les zones commerciales, on trouve des dépôts-ventes : leurs gérants rachètent toutes sortes d’objets d’occasion aux particuliers, et leur activité se base sur la marge réalisée entre le prix d’achat et le prix de vente. Pour le vendeur, il s’agit d’un bon moyen de se débarrasser rapidement de l’inutile et, du côté des consommateurs, on apprécie ces magasins dans lesquels les prix sont cassés, étant donné qu’il s’agit uniquement de seconde main. Mais le recours au dépôt-vente est-il vraiment intéressant quand on cherche à débarrasser sa maison ? Découvrez le fonctionnement du système, pour mieux comprendre ses atouts et ses limites.

Le dépôt-vente, idéal pour vendre certains objets étonnants
Le dépôt-vente, idéal pour vendre certains objets étonnants
Continuer la lecture de  « Zoom sur le système du dépôt-vente : est-il intéressant pour se débarrasser du superflu ? » 

Oeuvres d’art : identifiez-les et tirez-en le meilleur prix !

Certaines personnes détiennent des objets d’art chez elles sans le savoir. Ce que l’on considère comme un vieil objet sans intérêt peut être une véritable pépite, une oeuvre artistique de valeur, prisée par certains collectionneurs et autres antiquaires. Mais comment savoir si l’on se trouve face à un spécimen de ce type, ou s’il s’agit simplement d’une décoration sans intérêt particulier ? Nos conseils pour mieux reconnaître les oeuvres d’art et prendre les meilleures décisions pour en tirer un bon prix.

Sculptures, peintures - ces oeuvres d'art peuvent rapporter gros
Sculptures, peintures – ces oeuvres d’art peuvent rapporter gros
Continuer la lecture de  « Oeuvres d’art : identifiez-les et tirez-en le meilleur prix ! » 

Pourquoi devrions-nous donner davantage ?

Quand un objet ne sert plus à la maison, on se demande souvent s’il peut encore avoir une valeur sur le marché… Mais avant de jeter ces différents éléments qui ne pourront pas vous rapporter grand-chose, pensez toujours au don, un réflexe qui profitera à tous ! Sur Internet, il existe mille méthodes pour entrer en contact avec des personnes intéressées par vos dons. Afin de moins vous encombrer et d’être mieux organisé chez vous, n’hésitez plus avant de vous lancer.

Pour moins vous encombrer et être plus solidaires, prenez l’habitude de donner !
Pour moins vous encombrer et être plus solidaires, prenez l’habitude de donner !
Continuer la lecture de  « Pourquoi devrions-nous donner davantage ? » 

Comment reconnaître les essences des bois ?

Si vous avez des meubles anciens à revendre, vous savez que différents critères contribueront à l’évaluation de son prix : le style, l’ancienneté ou encore l’état sont autant de caractéristiques à prendre en compte. Naturellement, vous devez aussi connaître l’essence utilisée pour fabriquer l’objet en question, car certaines familles de bois sont réputées plus solides ou plus élégantes, ce qui permet d’en tirer un meilleur prix. Voici tous nos conseils pour identifier le bois d’un meuble — ou de tout autre objet que vous trouvez à la maison.

Vos objets en bois, s'ils ont été fabriqués avec des essences rares, peuvent être de véritables trésors
Vos objets en bois, s’ils ont été fabriqués avec des essences rares, peuvent être de véritables trésors
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître les essences des bois ? » 

Style Art déco : comment le reconnaître et quelle est sa valeur ?

Depuis quelques années, le style Art déco revient sur le devant de la scène. Environ un siècle après sa création, il est de nouveau à la mode et, si vous avez des objets issus de cette époque chez vous, vous avez la possibilité de les revendre à un bon prix. Comment reconnaître un authentique objet provenant de la période Art déco ? Quelle est sa valeur potentielle ? Zoom sur un style qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Le style Art déco rencontre un vrai succès de nos jours
Le style Art déco rencontre un vrai succès de nos jours
Continuer la lecture de  « Style Art déco : comment le reconnaître et quelle est sa valeur ? » 

Zoom sur le métier d’expert en objets d’art

Quand vous êtes face à un objet d’art, vous vous posez de nombreuses questions qui restent bien souvent sans réponse : s’agit-il d’un modèle original ou d’une copie ? En quelle année a-t-il été conçu ? À quel style appartient-il ? Quelle est sa valeur sur le marché ? Afin d’éviter toute erreur au moment de revendre certains éléments qui pourraient vous rapporter gros, il est vivement conseillé de solliciter les compétences d’un expert en objets d’art : zoom sur ce métier très particulier !

L'expert en objets d'art peut analyser tous types d'œuvres
L’expert en objets d’art peut analyser tous types d’œuvres
Continuer la lecture de  « Zoom sur le métier d’expert en objets d’art » 

Antiquités et pièces rares : comment trouver preneur ?

Les greniers, caves et autres garages regorgent d’objets anciens, parfois rares, dont on ne sait pas toujours quoi faire. Devant une découverte, on croit pouvoir gagner beaucoup d’argent, car il s’agit d’une pièce extrêmement ancienne ou potentiellement convoitée. Dans les faits, beaucoup d’antiquaires ont des exigences particulières — et ne rachètent que ce qu’ils recherchent vraiment. Idéalement, pour trouver preneur, il faut rencontrer un passionné. Mais comment trouver des personnes prêtes à payer le prix fort pour ces anciennes choses ? Tour d’horizon des solutions qui se proposent à vous.

Pas toujours facile de trouver preneur pour certains objets anciens
Pas toujours facile de trouver preneur pour certains objets anciens
Continuer la lecture de  « Antiquités et pièces rares : comment trouver preneur ? » 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+