Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Charbon à jeter : comment bien traiter cette substance sensible ?

Impossible de jeter le charbon aux ordures ménagères
Impossible de jeter le charbon aux ordures ménagères

Comme de nombreux objets potentiellement dangereux pour la planète lors de leur destruction, le charbon nécessite des précautions avant d’être jeté.

Si vous en avez une quantité plus ou moins importante dans votre garage ou cave, par exemple, vous ne pouvez pas jeter le tout au beau milieu des ordures ménagères. Dans certaines caves et vieilles maisons, on trouve des quantités très importantes de charbon, parce qu’il était fréquemment utilisé autrefois.

Si vous rencontrez ce type de situation, l’idéal est de vous référer à l’aide de professionnels : Débarras de Maison peut vous aiguiller.

Videz votre cave avec Débarras de Maison !

Vous en avez marre de vivre avec une cave encombrée, dans laquelle vous ne pouvez plus rien entreposer ? Contactez rapidement Débarras de Maison : nous pouvons venir chez vous et effectuer le débarras complet de votre cave, quels que soient les objets qui se trouvent à l’intérieur.

Concrètement, nous agissons toujours dans une démarche éco-responsable. Nous trions l’intégralité des objets dont vous souhaitez vous séparer.

Dans un premier temps, si, par chance, nous trouvons des objets de valeur (objets d’art, meubles anciens, collections), nous les faisons expertiser afin de vous faire bénéficier, suite à une vente, d’un débarras moins cher – voire d’un débarras gratuit ou indemnisé.

Par la suite, quand nous trouvons des objets capables de servir à nouveau, nous nous dirigeons vers des associations comme le Secours Catholique et nous effectuons des dons.

Enfin, tous les encombrants sont mis en déchetterie dans le respect de toutes les normes écologiques en vigueur. Ainsi, si nous trouvons du charbon dans votre cave, nous le débarrasserons dans une démarche scrupuleusement indexée sur les lois applicables dans notre pays.

Ce que nous faisons de votre charbon

Autrefois, le charbon servait fréquemment
Autrefois, le charbon servait fréquemment

Certains particuliers sont tentés, quand ils ont beaucoup de charbon et qu’ils ne savent pas quoi en faire, de le brûler purement et simplement. Cependant, cette action est particulièrement dangereuse : le pouvoir de combustion de cet élément est extrêmement fort.

Parallèlement, des particules fines mauvaises pour la qualité de l’air se dégagent du feu. En bref, la combustion d’une grande quantité de charbon est prohibée.

Le charbon à détruire doit être introduit dans un incinérateur spécialisé, qui limite tous les risques de pollution atmosphérique grâce à des filtres particulièrement performants. Ces derniers, disposés dans les conduits d’échappement, empêchent à toute substance nuisible de s’échapper de la combustion.

On peut également choisir d’éviter de brûler ces déchets dangereux et réaliser un enfouissement dans une zone prévue à cet effet, ce qui rend impossible tout risque de pollution atmosphérique.

En autonomie, il est difficile de prendre les meilleures décisions – et de connaître toutes les solutions – pour bien traiter son charbon. Nous vous conseillons donc de nous solliciter afin d’éviter de faire des erreurs dommageables pour la planète.

Tout le monde ne peut pas traiter le charbon

La combustion du charbon est réglementée
La combustion du charbon est réglementée

Seules les entreprises de recyclage et de traitement des déchets ont l’autorisation de réaliser un traitement ou d’envisager une destruction du charbon. Vous ne pouvez donc pas, chez vous, choisir d’enfouir ou de brûler le tout –, et ceci même si vous pensez prendre toutes les précautions nécessaires.

Il n’est pas évident pour un particulier d’acheminer son charbon vers les lieux de traitement adaptés : dans la voiture, il est particulièrement salissant. Lorsqu’on le transporte, on peut subir des gênes respiratoires plus ou moins importantes, en fonction de notre sensibilité.

En bref, pour emmener votre charbon vers un site de traitement adapté, il est préférable de vous faire aider d’un professionnel qualifié pour ce travail. Les entreprises de débarras possèdent des camions prévus pour transporter des matières sensibles, irritantes et/ou salissantes. De plus, les salariés de Débarras de Maison, conscients des dangers liés à l’inhalation de particules de charbon, peuvent porter des masques les protégeant de tout problème respiratoire.

Profitez du débarras de charbon pour profiter des autres services Débarras de Maison

Des équipements sont nécessaires pour manipuler le charbon sans risque 
Des équipements sont nécessaires pour manipuler le charbon sans risque

Débarras de Maison intervient dans les habitats pour retirer le charbon, mais également pour vider les pièces et, plus généralement, vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus.

Si vous avez tendance à accumuler compulsivement des tas d’objets qui ne vous sont d’aucune utilité, n’attendez plus avant de nous appeler : nous vous aiderons à faire du rangement chez vous, dans le respect de votre intimité et de votre habitat.

Nos services concernent les maisons, les appartements, les manoirs, les châteaux, les greniers, les caves, les locaux professionnels ou encore les garages. Nous pouvons intervenir dans tous les lieux où du rangement et du débarras sont nécessaires, toujours dans le respect de vos besoins.

Vous pouvez nous solliciter à tout moment : nous viendrons directement sur le lieu du travail afin d’évaluer le coût de notre prestation – sachant que notre devis est totalement gratuit et sans engagement de votre part !

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter