Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Qui sont les clients de Débarras de Maison ?

Notre société, Débarras de Maison, travaille régulièrement sur des missions variées : vider la maison d’une personne qui envisage de déménager, trier les objets dans un grenier, retirer tous les encombrants des locaux professionnels — ou encore intervenir dans des monuments classés ou sensibles. Notre champ d’activité est varié et, naturellement, nos clients ont des profils diversifiés. Qui sont les personnes qui bénéficient de nos services ? Demain, peut-être que vous en ferez partie !

Nos clients ont des profils et demandes variées (maisons, appartements, locaux de stockage)
Nos clients ont des profils et demandes variées (maisons, appartements, locaux de stockage)

Les particuliers qui manquent de temps, fidèles à Débarras de Maison

Beaucoup de personnes demandent un débarras professionnel parce qu’elles n’ont ni le temps ni les moyens matériels pour vider le logement dans son intégralité.

Nous vidons souvent des maisons de particuliers débordés par le travail
Nous vidons souvent des maisons de particuliers débordés par le travail

Concrètement, quand on procède à ce travail seul, il faut toujours louer un camion, demander de l’aide à des proches pour la manutention des objets lourds, penser à contacter la déchetterie dans l’optique de savoir ce qui peut être repris… En bref, un débarras est naturellement une mission physique, mais implique aussi une organisation très pointue.

Quand un particulier nous demande de vider sa maison, nous nous occupons de tout : nous retirons les meubles et objets d’électroménager dont il n’a plus besoin, nous revendons à son profit les éléments de valeur, nous donnons à des associations ce qui peut avoir une seconde vie et nous restons en lien avec les déchetteries pour favoriser le recyclage ou la valorisation énergétique.

Très souvent, les particuliers qui ont recouru à nos services nous recommandent à leurs proches. C’est ainsi qu’en plusieurs années, nous avons réussi à élargir notre champ d’activité — et à convaincre un nombre croissant de nouveaux clients.

Décès, syllogomanie : des cas sensibles dans lesquels nous restons disponibles

Nous ne sommes pas uniquement en mesure de vider des maisons quand les particuliers doivent quitter les lieux ou désencombrer des pièces.

Nous devons souvent travailler dans les logements de personnes décédées
Nous devons souvent travailler dans les logements de personnes décédées

En effet, nous sommes régulièrement contactés par des familles dans la douleur, qui doivent rapidement vider la maison d’un proche décédé. Pour elles, cette étape est aussi difficile à envisager physiquement que psychologiquement. En ce sens, bénéficier de l’intervention de professionnels neutres et détachés apparaît comme une précieuse aide. Naturellement, dans ces circonstances, nous respectons toujours la dignité du défunt et la tristesse de ses proches : avant le débarras, nous convenons ensemble des objets à garder et des éléments à jeter. De cette façon, nous pouvons mettre de côté les précieux souvenirs que la famille ne souhaiterait jamais perdre, afin de les lui restituer au terme de notre débarras.

Parfois, nous sommes aussi contactés par des personnes connaissant une personne victime de syllogomanie. Cette maladie psychiatrique peut être grave, car elle se caractérise par la manifestation de troubles de l’accumulation compulsive. Sans raison et sans véritable besoin, les individus touchés par ce problème entassent des quantités importantes d’objets qui, la plupart du temps, n’ont aucune utilité (emballages, journaux, etc.). À terme, les risques de rendre le logement insalubre sont réels. La solution ne se trouve pas uniquement dans le débarras : bien sûr, il faut bénéficier de l’appui de professionnels pour vider le logement — ou, du moins, retirer tout ce qui a été accumulé maladivement. En revanche, il faut garder en tête qu’une prise en charge psychologique est indispensable en parallèle, car les risques de rechuter après notre intervention sont réels. Pour un syllogomane, l’intervention de professionnels du Débarras est souvent complexe (sentiment de honte, peur de se séparer des objets, etc.). C’est la raison pour laquelle nous collaborons généralement avec les familles, sachant que nous procédons toujours dans le souci de respecter la personne.

Professionnels, monuments : nous intervenons aussi sur des missions spécifiques

Chez Débarras de Maison, nous ne nous contentons pas de multiplier les contrats consistant à vider des locaux. Notre objectif est de faire le nécessaire pour répondre à toutes les demandes, même les plus spécifiques. Par exemple, nous pouvons vider les locaux d’une entreprise qui en fait la demande. Il faudra parfois être vigilant sur certains enjeux décisifs, car les documents administratifs doivent souvent être conservés — alors même que la destruction de certaines pièces confidentielles est encadrée. Dans ces circonstances particulières, nous invitons les professionnels à prendre connaissance de toutes les règles en vigueur avant d’envisager un débarras.

Plus rarement encore, nous travaillons dans des monuments historiques ou protégés. Il s’agit d’une tâche qui implique un maximum de soin, pour laquelle nous mobilisons notre sérieux et toutes nos compétences. Nous œuvrons dans le respect du bâtiment et faisons tout le nécessaire pour procéder sans jamais endommager l’existant, même quand il est très fragile.

Bureaux encombrés ? Nous pouvons aussi débarrasser les bureaux
Bureaux encombrés ? Nous pouvons aussi débarrasser les bureaux

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter