Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Réaménager sa maison après un débarras, combien ça coûte ?

Vous avez décidé de solliciter une société de Débarras de Maison pour tout vider et prendre un nouveau départ, réaménager totalement votre habitation ? Dans ce cas, vous vous demandez logiquement combien cela va vous coûter. Naturellement, nous ne pouvons pas répondre à ce genre de question par une estimation chiffrée, car tout dépend de ce que vous souhaitez faire concrètement. Toutefois, dans cet article, nous vous indiquons les principaux éléments qui vont peser sur votre budget, et le ramener à la hausse ou à la baisse selon les cas.

Le coût du réaménagement de la maison dépend de plusieurs facteurs
Le coût du réaménagement de la maison dépend de plusieurs facteurs

Dans quel état se trouve votre habitation ?

Après le débarras, quand tout est vide, il est temps de faire le point sur l’état de votre logement.

Le réaménagement d'une maison vétuste coûte plus cher
Le réaménagement d’une maison vétuste coûte plus cher

Car avant de s’intéresser aux travaux purement esthétiques / décoratifs, il faut naturellement pouvoir partir sur des bases saines pour réaménager.

Par exemple, l’encombrement de certaines pièces peut avoir dissimulé des traces de moisissure qui proviennent d’une fuite d’eau ou d’un souci d’étanchéité. La saturation des espaces peut aussi faciliter l’installation des nuisibles dans les habitations, ou laisser des champignons se répandre sans que vous ne vous en rendiez compte.

Votre budget devra prendre en considération toutes les réparations à faire : prises et interrupteurs électriques défectueux, canalisations qui ne sont plus étanches, fuites d’eau, éradication de colonies d’insectes ou de nuisibles, etc.

Quelles pièces souhaitez-vous réaménager complètement ?

En théorie, si vous rêvez d’un salon flambant neuf ou d’une belle chambre à coucher, cela vous coûtera moins cher que de rénover une salle de bain ou une cuisine. Toutes les pièces avec des meubles spécifiques, des appareils de petit et de gros électroménager ainsi que des raccordements à l’eau nécessitent des travaux de plus grande ampleur, et donc un budget supérieur.

En parallèle, si vous conservez la même organisation, cela vous coûtera moins cher que si vous décidez de changer la destination de plusieurs pièces. Bien sûr, même si cette initiative nécessite un investissement, cela ne signifie pas qu’il faille laisser tomber, surtout si vous pouvez vous le permettre et que vous savez que cela améliorera grandement votre confort de vie.

Comment souhaitez-vous organiser les travaux avant de réaménager ?

Certaines personnes assez autonomes, bien entourées et de nature plutôt bricoleuses parviennent à organiser la majorité des travaux de la maison en autonomie et avec leurs proches, sans jamais devoir solliciter d’artisans ou presque.

Rénover seul coûte toujours moins cher
Rénover seul coûte toujours moins cher

En toute logique, si vous vous trouvez dans cette catégorie d’individus, votre projet vous coûtera moins cher que si vous comptez contacter différents corps de métier.

Attention, cela ne signifie pas qu’il faille absolument éviter de contacter des entreprises pour faire des économies à tout prix. En effet, si vous commettez des erreurs de débutant, vous risquez de devoir ensuite subir des dégâts susceptibles de coûter plus cher que si vous aviez d’emblée appelé un technicien. Cela vaut notamment pour les installations au niveau de la plomberie ou de l’électricité, qui nécessitent un véritable savoir-faire, ce qui est également le cas de la pose des cloisons et des menuiseries.

Vous pouvez tout à fait contacter des professionnels pour votre chantier et réussir à faire des économies malgré tout. Pour cela, il suffit de demander plusieurs devis et de bien les comparer avant de prendre votre décision.

Avez-vous besoin des services d’un architecte ?

Pour les rénovations de grande ampleur, le recours à un architecte peut devenir une obligation légale.

Un architecte peut aussi vous aider à faire des économies
Un architecte peut aussi vous aider à faire des économies

Certains choisissent également d’en solliciter un pour mieux encadrer la réorganisation de la maison. Naturellement, cette prestation représente un coût supplémentaire qu’il convient d’anticiper.

Toutefois, notez que l’architecte peut aussi vous aider à trouver d’autres artisans et à organiser un chantier dans le respect d’un budget préalablement défini… Il peut donc se présenter comme un choix astucieux pour obtenir un bon travail à un prix intéressant.

Il existe aussi des entreprises spécialisées dans la rénovation générale, qui vous permettent de n’avoir qu’un interlocuteur tout au long du projet. Rapprochez-vous d’elles si vous souhaitez gagner du temps et maîtriser votre budget de la meilleure façon possible.

Utilisez tous les leviers pour faire des économies sur votre rénovation de maison !

Dès lors que vous êtes face à un devis pour la rénovation de votre maison, regardez bien sur quels champs vous pouvez intervenir dans le but de faire baisser le prix : assurer une partie des travaux vous-même, choisir des matériaux meilleur marché, etc.

Au moment de votre débarras de maison, vous pouvez aussi penser à vendre les objets dont vous ne vous servez plus pour récolter un peu d’argent… Même s’il ne s’agit pas de sommes astronomiques, tout ce qui peut vous aider à économiser mérite votre intérêt pour réagencer votre maison et y créer un cocon dans lequel vous vous sentez parfaitement bien.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter