Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Grenier encombré ? – Débarras

Le débarras de grenier pour récupérer de l’espace dans une maison

Grenier à débarrasser
Grenier à débarrasser

Bien souvent, le grenier de la maison est une pièce où l’on a accumulé beaucoup d’objets dont on ne se sert finalement plus. Ainsi, si vous constatez que vous n’avez même plus besoin d’aller chercher des affaires dans cet espace de votre maison, il est fort possible qu’un débarras de grenier vous soit d’une grande utilité. Concrètement, cette initiative peut avoir plusieurs objectifs : si la pièce est aménageable, vous pouvez envisager, par la suite, d’en faire une chambre d’ami, une pièce de jeu ou encore un bureau.

Dans d’autres cas, retirer ce qui n’est plus d’aucune utilité permet de ranger des objets qui, cette fois-ci, vous servent au moins une fois de temps en temps. Enfin, dans certains cas, il est indispensable de vider le grenier dans l’objectif de faire des travaux (toiture, isolation, etc.). Finalement, quel que soit l’objectif de votre débarras de grenier, pensez à contacter la société Débarras de Maison : nous pouvons réaliser ce travail pour vous, dans le respect global de votre habitation.

Vider des combles ou un grenier pour créer une nouvelle pièce ou faire des travaux

Aménager des combles
Aménager des combles

Il est dommage d’accumuler des objets non utilisés dans un grenier ou des combles aménageables ! En ce sens, si vous avez la possibilité d’ajouter un nouvel étage habitable à votre maison, n’hésitez pas à nous contacter en vue de bénéficier d’un devis pour un débarras de grenier.

Concrètement, nous avons la possibilité de retirer l’intégralité des objets présents sur les lieux en vue de vous laisser, à la fin de notre intervention, une pièce totalement vide. Si vous souhaitez garder certaines choses qui vous servent ou vous tiennent à cœur, il suffit de nous le spécifier : nous y accorderons un soin tout à fait particulier. Par ailleurs, si vous pensez pouvoir tout jeter ce qui se trouve dans votre grenier en autonomie ou avec l’aide d’amis, vous passez peut-être à côté d’une bonne occasion de gagner de l’argent. En effet, nous proposons, dans certains cas, des débarras indemnisés : si la valeur des objets récupérables est supérieure à celle de la prestation, nous vous versons la différence.

Contre toute attente, des décorations ou vieux objets que vous pensez sans aucune valeur peuvent être de véritables pièces de collection pour des tierces personnes. De plus, si vous souhaitez commencer des travaux afin d’aménager l’étage, il faut absolument qu’il ne reste plus rien sur place. Le travail peut être long et fatigant : il sera forcément moins contraignant pour vous de faire appel à des professionnels ayant l’habitude de ce genre d’activité. Naturellement, nous mettrons tout en œuvre pour ne pas altérer les pièces dans lesquelles nous intervenons. Finalement, nous respectons votre logement pour que les travaux commencent, par la suite, dans les meilleures conditions possible.

Désencombrer un grenier pour l’utiliser à nouveau

Grenier encombré
Grenier encombré

Certains greniers sont saturés par la présence de nombreux objets inutilisés. Avec le temps, on a tendance à accumuler dans ces pièces où l’on dissimule facilement ce qui n’est plus d’aucune utilité. Plutôt que de jeter tout sans faire de véritable tri, faire appel à Débarras de Maison est la meilleure solution pour offrir une seconde vie à ce qui ne vous sert plus. En effet, nos équipes se mobilisent pour réaliser un tri extrêmement sélectif des différents objets trouvés sur le lieu en question. Ce qui doit être jeté sera mis en déchetterie à la bonne place – et ce qui peut être utilisé à nouveau (jouets, vêtements, draps, etc.) sera donné à des associations caritatives.

Finalement, en bénéficiant des services de Débarras de Maison, vous avez la possibilité de désencombrer ou vider votre grenier pour y déposer de nouveau des objets qui vous servent ponctuellement. Cependant, si vous avez tendance à vouloir travailler vite en autonomie et à jeter facilement, le professionnalisme des employés intervenant chez vous permettra d’éviter de détruire des éléments susceptibles d’intéresser des personnes défavorisées, par exemple. Enfin, si des objets de valeur sont trouvés dans la pièce à débarrasser, ils seront estimés par des professionnels de l’art ou experts reconnus par la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Arts. La somme de chaque objet sera déduite de la prestation, ce qui pourra vous permettre de toucher une indemnité, de bénéficier d’un service gratuit ou d’un tarif réduit.

Les différents types de débarras

La société Débarras de Maison réalise trois types de débarras différents, en fonction des situations. Si ces prestations s’appliquent à toutes les pièces de la maison, elles sont naturellement valables pour le grenier ou les combles.

Le débarras indemnisé

Si votre grenier regorge d’objets de valeur moyenne ou possède quelques pièces de grande valeur, il est possible que la somme totale des produits revendus soit supérieure au prix de la prestation proposée par Débarras de Maison. Dans ce cas de figure, vous n’avez rien à régler pour bénéficier de nos services : nous vous indemnisons, à la fin du travail, en fonction de la différence entre la valeur des produits repris et le nombre de mètres cubes débarrassés.

Le débarras gratuit

Vous possédez suffisamment d’objets de valeur pour couvrir le prix de la prestation proposée par Débarras de Maison. Dans ce cas de figure, nous ne vous versons pas d’indemnité, mais vous ne payez pas, non plus, le prix du débarras. En ce sens, vous avez la chance de ne rien devoir faire pour profiter d’un grenier totalement vide et n’avez, pour cela, pas un seul euro à débourser.

Le débarras facturé

Si votre grenier comporte essentiellement des objets sans réelle valeur ou des produits susceptibles d’être donnés à des associations, le débarras vous sera facturé. Dans ce cas de figure, il est possible de déduire du montant final la somme des quelques objets de valeur retrouvés sur place.

À noter que Débarras de Maison vous facture en fonction du mètre cube débarrassé variant suivant la salubrité de l’habitation et de l’accessibilité du grenier. Ainsi, il est important de préciser, dès le premier contact, qu’il s’agit d’un débarras de grenier : s’il faut une échelle pour monter dans les combles ou si des escaliers permettent d’accéder à la pièce, par exemple, le tarif pourra varier.

Une réaction au sujet de « Grenier encombré ? – Débarras »

Commentaires clos.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter