Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Un débarras de maison gratuit, c’est possible ?

Faire appel à une société spécialisée dans le débarras dans l’objectif de vider sa maison implique forcément un coût.

Pourtant, la possibilité d’un débarras gratuit – voire même, dans des cas exceptionnels, d’un débarras qui rapporte de l’argent encourage de nombreux particuliers à sauter le pas et à demander un devis. Vous voulez savoir si vous avez droit à un débarras moins cher, à un débarras gratuit ou encore à un débarras rémunéré – qui vous rapporte de l’argent ?

La meilleure façon de savoir ce qui est possible dans votre cas particulier est de nous appeler.

Nous nous rendrons sur les lieux du travail pour évaluer le coût de la prestation nécessaire pour vider les lieux et la valeur potentielle des objets que l’on peut revendre. Et avant toute chose, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair dans le monde des débarras de maison gratuits.

Nos clients convoitent tous les débarras gratuits
Nos clients convoitent tous les débarras gratuits

Quel est le prix d’un débarras de maison ?

Avant même de savoir si la valeur cumulée de vos objets anciens couvre le tarif de notre débarras de maison, vous devez forcément savoir combien coûte le débarras. Pour cela, il est indispensable que nos équipes se déplacent chez vous : seuls des professionnels de notre entreprise sont en mesure d’évaluer la quantité de travail et de déterminer un prix.

Plusieurs éléments influent sur le prix du débarras : dans un premier temps, la taille du logement à vider est un critère primordial, tout comme le volume à débarrasser. La taille du véhicule nécessaire sera différente en fonction de l’ampleur du travail – sachant que, si beaucoup d’éléments doivent être vidés et ne sont, en plus, pas destinés au même lieu, plusieurs allers et retours seront nécessaires.

Nous mettons les encombrants en déchetterie, nous donnons aux associations caritatives ce qui peut avoir une seconde vie et nous vendons – avec votre accord – les objets de valeur pour faire diminuer le prix du débarras.

Si, par exemple, vous avez un garage rempli d’encombrants, il faudra probablement plusieurs voyages en déchetterie pour vider le tout. En outre, suivant la difficulté du travail dans sa globalité, le tarif du débarras peut évoluer : si nos équipes doivent se confronter à des problèmes d’étages, d’ascenseurs étroits ou encore de pièces difficilement accessibles, ils passeront plus de temps chez vous et le prix sera plus élevé.

Comment bénéficier d’un débarras gratuit ?

Pour savoir si vous pouvez obtenir un débarras gratuit, il faut connaître sa valeur
Pour savoir si vous pouvez obtenir un débarras gratuit, il faut connaître sa valeur

Le débarras gratuit est possible si la somme obtenue suite à la vente de vos objets de valeur couvre la totalité de notre prestation. Concrètement, dans les cas suivants, il est possible d’obtenir un débarras gratuit :

  • Vous vivez dans une petite maison de plain-pied, peu encombrée et avez beaucoup d’objets de valeur,
  • Vous ne débarrassez qu’une pièce d’un grand logement et avez en votre possession des meubles ou objets d’art d’une valeur importante.

Malgré tout, ces exemples restent purement subjectifs. Beaucoup de personnes, par la valeur sentimentale qu’elles accordent à certains objets hérités de leurs ancêtres, croient qu’elles peuvent en tirer un très bon prix sur des enchères.

En réalité, le monde des meubles anciens, objets de collection et autres antiquités est particulièrement complexe. D’une époque à une autre, la valeur de certains meubles de style ancien n’est pas la même – les tarifs de vente d’objets d’art évoluent constamment, en votre faveur ou en votre défaveur.

À l’inverse, certains particuliers qui contactent Débarras de Maison sont persuadés de ne pas avoir droit à un débarras non facturé, parce qu’ils n’ont aucune idée de la valeur de certains objets décoratifs qu’ils considèrent comme des bibelots sans intérêt.

Vous l’aurez compris, pour savoir si vous avez le droit à un débarras totalement gratuit, la seule solution est de demander à Débarras de Maison de venir chez vous. En effet, des experts qualifiés sont les seuls à pouvoir déterminer de façon précise si un meuble ou objet ancien a une valeur potentielle sur le marché.

Gagner de l’argent suite à un débarras de maison, c’est possible ?

La vente aux enchères peut vous aider à financer un débarras
La vente aux enchères peut vous aider à financer un débarras

Parmi les prestations proposées par la société Débarras de Maison, on trouve le débarras indemnisé, qui attire naturellement toutes les convoitises. En effet, si la somme récoltée grâce à la vente de vos objets de valeur dépasse le coût de notre débarras, vous recevez de l’argent après notre intervention.

Quand des meubles de très grande valeur sont trouvés dans les maisons ou quand on déniche des objets d’art très convoités, il est possible, dans les ventes aux enchères, de faire monter les prix de façon particulièrement étonnante.

Lors de la réalisation du devis, nos partenaires experts en meubles anciens, antiquités ou objets de collection pourront évaluer, approximativement, la somme que chaque objet de grande valeur pourra permettre de gagner. Malgré tout, ensuite, des variations sont possibles : un objet peut finalement être difficile à vendre, ce qui oblige à baisser le prix. À l’inverse, si le bibelot ou meuble en vente est très convoité, les tarifs peuvent grimper en votre faveur.

Un débarras indemnisé, c'est possible
Un débarras indemnisé, c’est possible

Il est donc tout à fait possible que notre intervention soit rémunérée pour vous. Cependant, nous sommes assez rarement confrontés à des cas de ce type, puisque, la plupart du temps, on ne trouve que des objets de valeur moyenne dans les logements – ou, notamment dans le cas du débarras d’un grand logement, le travail est si important que la somme récoltée ne dépasse pas le coût du débarras.

Même sans gratuité, bénéficiez d’un débarras moins cher

Un débarras moins cher quand vos objets anciens rapportent
Un débarras moins cher quand vos objets anciens rapportent

Vous pouvez avoir la chance de cumuler suffisamment de biens de valeur pour payer notre débarras de maison.

Cependant, si ce n’est pas le cas, sachez que vos objets et meubles anciens ne restent pas inutiles. En ce sens, avec votre accord, nous pouvons toujours envisager une vente de ce qui ne vous sert plus. Par la suite, la somme récoltée sera déduite de notre facture. Ainsi, si le débarras n’est ni gratuit ni indemnisé, il peut toujours être moins cher.

Dans tous les cas de figure, sachez que nous travaillons avec vous en toute transparence et que tout l’argent dégagé de vos biens vous revient.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter