Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Un débarras pour s’installer dans un logement plus petit

Le débarras de maison avant d'emménager dans un appartement meublé.
Le débarras de maison avant d’emménager dans un appartement meublé.

Monsieur Roser et sa femme ont décidé de déménager. Retraités, ils ont trouvé un bel appartement au bord de la mer, dans une résidence spécialement élaborée pour les seniors, déjà meublée et prête à les accueillir. Ils habitent encore leur ancienne maison dans laquelle ils ont élevé leurs 3 enfants, qui ont aujourd’hui pris leur indépendance. Ils quittent une maison de 150 mètres carrés pour un appartement meublé d’une superficie proche des 80 mètres carrés.

Ils savent qu’ils ne pourront pas tout emmener avec eux. De plus, puisque leur nouveau logement est meublé, ils se retrouvent avec de nombreux éléments de mobilier dont ils n’auront pas besoin. Pour déménager rapidement et dans de bonnes conditions, Monsieur et Madame Roser ont décidé de faire appel à Débarras de Maison.

Une première visite pour réaliser un devis précis avant de déménager

Les meubles en bon état peuvent être revendus.
Les meubles en bon état peuvent être revendus.

Suite à leur appel téléphonique, Monsieur et Madame Roser ont rapidement reçu, directement chez eux, la visite d’un employé de la société Débarras de Maison. Ce dernier a pris le temps d’expliquer comment fonctionne l’entreprise et quels types de débarras elle propose. Monsieur et Madame Roser possèdent très peu d’objets de valeur susceptibles d’être revendus, ils ne peuvent donc pas espérer un débarras indemnisé, une prestation possible lorsque la somme recueillie suite à la vente des éléments de valeur couvre et dépasse le tarif du débarras de maison.

Malgré tout, lors de son inspection du domicile, l’employé de Débarras de Maison trouve quelques meubles en parfait état et bibelots de valeur moyenne susceptible d’être revendus. Puisque ces éléments n’intéressent plus le couple de retraités, ils permettront de diminuer le prix du débarras et, ainsi, Monsieur et Madame Roser vont réaliser d’appréciables économies.

Conscients de la superficie réduite de leur nouveau logement, Monsieur et Madame Roser spécifient également leur intention de n’emporter, avec eux, que le strict minimum : quelques draps et le linge de maison auquel ils tiennent, un service complet de vaisselle et les vêtements qu’ils portent encore. Il reste donc beaucoup d’habits, de parures de lits, de torchons, d’assiettes et de jouets d’enfants dont ils souhaitent se séparer. Débarras de Maison propose au couple de donner tous ces objets à des associations caritatives – ce dernier accepte avec grand plaisir de pouvoir offrir une seconde vie à ces éléments qui auraient pu finir au beau milieu des déchets ménagers.

Vider un garage une source de stress pour de nombreux particuliers.
Vider un garage une source de stress pour de nombreux particuliers.

Enfin, le garage de Monsieur et Madame Roser est totalement encombré d’outils de jardinage et d’objets en tous genres qui ne peuvent décemment pas être réutilisés. Heureusement, Débarras de Maison s’occupe également de la mise en déchetterie des encombrants, ce qui sera fait pour vider le garage et permettre aux retraités d’obtenir rapidement une maison propre, pour envisager la mise en vente.

Monsieur et Madame Roser louent déjà leur appartement et souhaitent vendre leur maison au plus vite pour ne pas perdre trop d’argent : une date d’intervention dans un délai court est convenue.

Une journée pour une maison prête à la vente

À la date convenue, la société Débarras de Maison intervient chez le couple de retraités. Monsieur et Madame Roser se sont déjà chargés de prendre tout ce qu’ils souhaitent emmener avec eux dans leur nouvel appartement – il suffit donc de débarrasser le reste.

Les employés commencent par les objets qui peuvent être remis sur le marché. Ils les mettent de côté afin de les vendre aux enchères et, ensuite, de rapporter la somme récoltée sur la facture du débarras afin de la réduire. Par la suite, l’attention de la société Débarras de Maison se porte sur les effets susceptibles d’avoir une seconde vie, ceux qui vont être donnés à des associations.

Les jouets de vos grands enfants feront le bonheur des plus pauvres.
Les jouets de vos grands enfants feront le bonheur des plus pauvres.

Beaucoup d’objets de puériculture et de jouets d’enfants sont retrouvés : ils sont donnés à une association qui aide les jeunes parents manquant de moyens pour élever leurs enfants. La vaisselle, les vêtements et le linge de maison sont également triés pour être offerts à une association accompagnant les personnes les plus démunies en leur donnant des choses utiles à leur quotidien.

La journée se termine par le débarras du garage. Tous les encombrants sont chargés dans un camion prévu pour, afin d’être acheminés en déchetterie de la façon la plus éco-responsable possible. En ce sens, un tri particulièrement consciencieux des déchets est effectué. En effet, les objets électriques doivent faire l’objet d’un traitement particulier – tandis que certaines matières comme le plastique peuvent parfois être recyclées.

À la fin de la journée, la maison de Monsieur et Madame Roser est entièrement vide, prête à être mise en vente dans les meilleures des conditions.

Un débarras au prix maîtrisé pour une vente rapide de la maison

Grâce à notre devis gratuit et sans engagement, Monsieur et Madame Roser savaient, avant notre intervention, l’enveloppe qu’ils devaient réserver pour leur débarras de maison. Cependant, puisque nous avons réussi à vendre certains objets aux enchères, nous avons réduit la facture, ce qui a naturellement plu au couple de retraités. En toute transparence, ils ont réglé la prestation après avoir vérifié, en notre compagnie, que le domicile était bien complètement vide.

Vide, une maison est plus attractive pour la vente.
Vide, une maison est plus attractive pour la vente.

Après notre intervention, ils ont simplement dû effectuer quelques travaux de ménage afin de rendre la maison plus attractive. Par la suite, ils ont réussi très rapidement à la vendre, puisqu’elle n’était pas encombrée et que les visiteurs arrivaient très bien à se projeter dans les différentes pièces.

Notre aide pour le tri des différentes affaires a également permis aux Roser d’emménager plus sereinement dans leur logement meublé, sans s’encombrer d’objets dont ils n’auraient pas eu l’utilité. Puisque leurs meubles étaient difficiles à transporter et inutiles dans leur nouvel appartement, nous avons vendu une partie d’entre eux, donné quelques autres éléments et jeté ceux qui étaient en trop mauvais état. Pour Monsieur Roser, le débarras du garage constituait une grande source de stress, car il était particulièrement encombré – et ce dernier savait qu’aucun des objets à l’intérieur de cette pièce ne serait utile dans le nouvel appartement à la mer.

En bref, grâce à Débarras de Maison, Monsieur et Madame Roser ont envisagé sereinement leur installation dans leur appartement de senior, tout en accélérant le processus de vente de la maison pour éviter les frais supplémentaires.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter