Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vider une maison : la complémentarité entre entreprise et association

Face à un espace de vie ou de travail encombré, les particuliers et professionnels ont fréquemment besoin d’aide pour faire du tri au sein des objets qui ne servent plus, le tout pour se débarrasser de l’inutile. Quand le travail demande beaucoup de temps et d’énergie, la solution la plus adaptée reste de faire appel à des professionnels du Débarras intervenant à la fois dans les maisons, les appartements et même les entreprises. Pourquoi choisir une entreprise plutôt qu’une association ? Concrètement, avec des professionnels du Débarras, vous conservez une démarche solidaire et obtenez des résultats bien plus probants après la prestation : explications.

Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison
Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison

Le débarras par une association : avantages et limites

Faire débarrasser sa maison par une association constitue une décision solidaire et responsable. Malheureusement, cette alternative possède certaines limites qui pourraient vous conduire à préférer une autre solution.

Vos biens rétribués à des personnes dans le besoin

Vos anciens meubles pourront faire le bonheur d’associations
Vos anciens meubles pourront faire le bonheur d’associations

Plusieurs associations interviennent directement dans les maisons. Elles récupèrent les objets qui peuvent intéresser les personnes ayant de faibles moyens. Parmi les éléments souvent recherchés, on trouve naturellement les vêtements, le linge de maison – mais parfois aussi certains meubles ainsi que des accessoires de cuisine, par exemple.

D’une façon générale, tout ce qui peut encore avoir une seconde vie fera le bonheur de l’association intervenant pour débarrasser son domicile. Suivant la structure, les résultats de cette collecte sont revendus à prix très bas ou simplement donnés.

Des limites relatives aux résultats du débarras

Malheureusement, une association ne réalise pas un travail de débarras complet. Concrètement, quand elle vient chez vous ou dans votre bureau, elle se contente uniquement de récupérer ce qui peut servir à ses bénéficiaires.

Autrement dit, si votre domicile est encombré par de nombreux objets hors d’usage ou par des vêtements qui ne sont pas dignes d’être redonnés, le débarras effectué par une association se révèlera insuffisant. Le risque est de se retrouver avec de nombreux encombrants sous la main – le tout sans savoir comment procéder pour s’en débarrasser.

La société Débarras de Maison : une prestation complète

Chez Débarras de Maison, nous ne remettons jamais en cause le travail respectable des associations caritatives. Toutefois, quand il s’agit de vider la maison d’un proche décédé ou de désencombrer le domicile d’un syllogomane, par exemple, l’intervention de professionnels se révèle bien souvent indispensable.

Le cas de la syllogomanie, pas si exceptionnel

Il faut des professionnels pour débarrasser les logements de syllogomanes
Il faut des professionnels pour débarrasser les logements de syllogomanes

Les personnes victimes de syllogomanie souffrent en réalité d’un authentique et grave trouble psychologique. En raison d’un mal-être général, d’une dépression ou de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), ils accumulent de nombreux objets dont la plupart n’ont aucune utilité.

Pire encore, l’entassement compulsif peut générer des problèmes d’hygiène majeurs. Il devient donc indispensable de vider le logement de tous les éléments superflus. Pour réaliser ce travail complexe, solliciter une association serait insuffisant : bien souvent, les victimes de syllogomanie possèdent de nombreux objets qui ne sont pas compatibles avec le don aux œuvres caritatives.

La possibilité d’obtenir une maison totalement vidée

Même si vous n’avez pas de trouble psychologique vous poussant à conserver – de façon maladive – une grande quantité d’objets chez vous, vous pouvez éprouver le besoin de retrouver de l’ordre dans votre appartement – ou de vider complètement un logement avant de le vendre ou de le louer.

Concrètement, quand il s’agit de mettre en vente une maison, il est beaucoup plus facile d’attirer les visiteurs en présentant le logement vide. Cette astuce simple permet aux personnes de mieux se projeter et d’apprécier toutes les qualités intrinsèques de l’habitat.

Si vous faites appel à Débarras de Maison en vue d’une vente ou d’une mise en location, nous vidons l’intégralité du logement, nous retirons tous les encombrants et nous nous chargeons de la mise en déchetterie des éléments hors d’usage. Nous sommes également en mesure de vendre vos objets de valeur afin de faire baisser la facture finale de notre intervention.

Comment Débarras de Maison travaille avec les associations

Quand vous sollicitez les services de la société Débarras de Maison, vous réalisez une démarche à la fois utile, écologique et solidaire. En effet, si le débarras avec une association seule possède quelques limites, nous considérons malgré tout qu’il ne faut jamais les omettre dans ces situations : c’est pourquoi nous travaillons constamment avec des œuvres caritatives.

Nous donnons vos objets inutilisés aux associations

Lorsque nous intervenons chez un particulier pour vider une maison, nous consacrons toujours une partie de notre travail au tri des différents objets dont vous vous séparez. Dans cette optique, à chaque fois que nous trouvons des objets de maison ou des vêtements susceptibles de servir à nouveau, nous vous proposons le don aux associations.

Ainsi, en travaillant avec Débarras de Maison, vous vous assurez d’obtenir une maison totalement vide – ou débarrassée de tout ce dont vous n’avez plus l’usage. Mais vous ne renoncez pas à la réalisation d’un acte solidaire puisque, même si aucune association ne travaille chez vous, nous collaborons avec elles et leur donnons régulièrement ce qui peut leur servir.

Un débarras solidaire et écoresponsable

La solidarité est un enjeu clé dans tout débarras de maison. En effet, si nous ne prenons pas le temps de récupérer ce qui est récupérable, nous manquons à un devoir d’entraide envers les plus démunis. Cet enjeu est primordial et nous travaillons quotidiennement sur son respect scrupuleux.

Nous trions tous vos déchets avant de les traiter
Nous trions tous vos déchets avant de les traiter

Dans un tout autre esprit, nous intervenons également en mettant en oeuvre des méthodes respectueuses de la planète. En effet, nous sommes pleinement conscients des risques liés à un comportement négligent vis-à-vis des encombrants. Nous collaborons avec les déchetteries dans lesquelles nous effectuons un tri sélectif afin de déposer chaque déchet au bon endroit.

Pour conclure, il est primordial de comprendre que l’association est un interlocuteur clé dans de nombreux débarras de maison. Cependant, pour obtenir une pleine satisfaction et avoir accès à un logement vide et dénué de tout encombrant, la simple intervention d’une structure caritative se révèle insuffisante. Le meilleur compromis reste de faire appel à une société de débarras qui sollicite également des associations : choisissez Débarras de Maison !

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+