Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras d’une entreprise suite à une cessation d’activité

Débarras de Maison vide aussi les bureaux
Débarras de Maison vide aussi les bureaux

Gérard Rames est un agent immobilier sur le point de prendre sa retraite. Son cabinet, situé dans une commune rurale, ne trouve pas de preneur – il se voit donc dans l’obligation de cesser totalement son activité, de vider les locaux et de les vendre vides à un tiers.

Dans l’entreprise de Monsieur Rames, on trouve une superficie totale de près de 60 mètres carrés. 2 bureaux, un accueil, des couloirs et un local destiné à entreposer les dossiers archivés. Puisque l’agent immobilier prêt à prendre sa retraite n’a trouvé aucun agent immobilier cherchant à le remplacer, il décide de mettre les locaux vides en vente. Dans le meilleur des cas, ils pourront servir à une autre entreprise qui n’aura qu’à s’habituer aux lieux. Sinon, il est toujours possible d’envisager quelques travaux de réhabilitation pour construire une maison sur place. En revanche, avant de mettre les locaux en vente, Gérard Rames doit les vider rapidement. Il souhaite partir en voyage dès le début de sa retraite et n’a pas l’intention de perdre du temps à vider ses locaux. Il appelle Débarras de Maison et demande un devis gratuit.

Un premier contact téléphonique suivi d’un rendez-vous dans l’entreprise à débarrasser

L’entretien téléphonique, première étape du débarras d’entreprise
L’entretien téléphonique, première étape du débarras d’entreprise

Quand il contacte Débarras de Maison, Gérard Rames commence par demander si la société accepte bien de débarrasser des entreprises. Si son nom laisse entendre le contraire, la structure peut effectivement vider les locaux des sociétés. Elle est en mesure d’intervenir dans le cas d’une cessation d’activité d’entreprise ou en amont d’un déménagement, par exemple.

Pendant le premier entretien téléphonique avec un employé, monsieur Rames communique son adresse ainsi que la superficie des locaux à débarrasser en mètres carrés.

Il informe la personne au bout du fil de son souhait de conserver les tableaux accrochés au mur ainsi qu’un bureau et une chaise pour le domicile de son fils et que, si possible, il est d’accord pour réaliser des dons à des associations. Il dispose de plusieurs chaises en très bon état dont il n’a pas besoin, de quelques torchons comme neufs qui servaient à essuyer les tasses de café et d’un peu de vaisselle. Tous ces éléments pourront faire l’objet d’un don à une association caritative comme le Secours Catholique.

Très rapidement, monsieur Rames et Débarras de Maison conviennent ensemble d’une date d’intervention. Le jour J, des employés de la société viendront avec un camion et le matériel adéquat pour vider l’intégralité des bureaux.

Un débarras dans les meilleurs délais pour rapidement profiter de sa retraite

Planifier la date du débarras pour arranger le client
Planifier la date du débarras pour arranger le client

D’ici trois mois, Gérard Rames prévoit de profiter pleinement de sa retraite. Aujourd’hui, il a déjà cessé son activité, mais doit gérer les locaux encombrés de son entreprise, s’organiser pour la mise en vente, etc. Il semble inquiet à l’idée de devoir à nouveau reculer son départ à l’étranger. Il communique donc rapidement à Débarras de Maison son souhait d’obtenir une date d’intervention aussi proche que possible, avec cet objectif de pouvoir partir et jouir pleinement de sa retraite dans trois mois. L’employé de la société de débarras, à l’autre bout du fil, trouve une date relativement proche pour venir vider les bureaux. Par la suite, monsieur Rames aura encore deux mois pour vendre ses locaux – sachant que son fils est également là pour assurer les démarches administratives avec l’agence en charge de commercialiser le bien immobilier. Une fois que Débarras de Maison et monsieur Rames sont d’accord sur la date d’intervention, le téléphone est raccroché et Gérard Rames n’a plus qu’à attendre que la société de Débarras vienne s’occuper de tout.

Un débarras d’entreprise chronométré, dans les meilleures conditions

La vaisselle en bon état est donnée aux associations
La vaisselle en bon état est donnée aux associations

Avant que les employés de Débarras de Maison ne commencent à vider les locaux de l’agence immobilière de Gérard Rames, ce dernier prend bien le temps d’expliquer ce qu’il veut garder, ce qu’il souhaite donner et – enfin – tout ce qui doit être jeté.

Les prestataires prennent soin des tableaux, du bureau et de la chaise que monsieur Rames souhaite donner à son fils. Par la suite, ils s’intéressent à tout ce qui peut avoir une seconde vie. La vaisselle, par exemple, est quelque chose de très demandé par les associations caritatives. C’est la raison pour laquelle les tasses à café, les assiettes, les couverts et les verres qui servaient pour les pauses déjeuner et les goûters sont directement mis de côté.

Du côté des papiers, un tri très sélectif est réalisé avec l’aide de monsieur Rames. Dans un premier temps, il mentionne l’existence de documents d’entreprise qu’il est dans l’obligation de garder en sa possession pendant plusieurs années – ces derniers sont mis de côté. Par la suite, il sélectionne tout un tas de dossiers qui, selon lui, ne représentent pas un gros risque sur la confidentialité. Il attire enfin notre attention sur des chemises contenant des documents secrets, qui ne doivent – en aucun cas – être découverts par un tiers. Les employés de Débarras de Maison font le nécessaire pour que les pièces sensibles soient détruites de la meilleure façon possible.

Quand le débarras facilite la vente des locaux d’entreprise

Les bureaux sont plus faciles à vendre lorsqu’ils sont vides
Les bureaux sont plus faciles à vendre lorsqu’ils sont vides

Depuis son départ en retraite, il y a quelques mois, Gérard Rames avait déjà tenté de vendre les locaux de son agence immobilière. Cependant, en présence de nombreux meubles et d’encombrants, il parvenait difficilement à conclure une quelconque vente. Au total, 7 personnes avaient réalisé une visite. Toutes cherchaient un local de cette superficie, tandis qu’un couple envisageait de faire des travaux afin d’aménager sa propre maison. Au final, au beau milieu de tous ces bureaux, personne n’a réussi à se projeter dans l’agence de monsieur Rames.

Suite à l’intervention des équipes de Débarras de Maison, monsieur Rames a revu sa stratégie de vente : il a demandé à l’agence se chargeant de la commercialisation du bien de revenir faire des photos des différentes pièces – cette fois vides. Par la suite, les coups de téléphone de personnes intéressées par le local ont été de plus en plus importants. Au bout de 3 visites seulement, un acquéreur s’est manifesté et la vente a pu se faire.

Il est évident qu’un local vide est plus facile à vendre : si vous avez cessé votre activité professionnelle, contactez Débarras de Maison pour vider les locaux !

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter