Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras de jardin, c’est possible !

Que vous viviez dans un appartement ou une maison, le simple fait de posséder un jardin constitue un véritable atout. Petit, moyen ou grand, il permet toujours de profiter du plein air sans être gêné par d’autres personnes. L’aménagement d’une terrasse encourage également à manger dehors, pour de beaux moments en famille ou entre amis. Mais quand le jardin devient encombré, on ne peut plus rien y faire : balançoires inutilisées, cabanes à outils remplies ou encore tas de feuilles et autres branches sont autant de nuisances qu’il faut supprimer pour retrouver un espace agréable. Et si vous avez besoin d’aide dans ce travail, sachez que la société Débarras de Maison peut aussi intervenir pour désencombrer votre jardin !

Votre jardin peut avoir besoin d'un minimum de rangement !
Votre jardin peut avoir besoin d’un minimum de rangement !

Des encombrants multiples difficiles à évacuer

Que faire d'une tondeuse qui ne fonctionne plus ?
Que faire d’une tondeuse qui ne fonctionne plus ?

Alors même que les maisons sont habituellement polluées par des objets inutilisés, des meubles usés ou encore du vieil électroménager, l’encombrement des jardins est plus spécifique. Très souvent, des éléments bien particuliers viennent nuire à cet espace pourtant privilégié : d’anciens jeux mis en place pour des enfants qui n’habitent plus sur place, des abris regorgeant de tondeuses et autres accessoires qui ne fonctionnent pas toujours ou encore des amas de branches.

Finalement, votre débarras de jardin peut vous compliquer la vie : que faire de tous ces éléments pas forcément recyclables et surtout très encombrants ? Si vous voulez redonner de l’attrait à vos espaces verts, il est indispensable de commencer par vider tout ce qui peut entraver votre sérénité. Une balançoire ou un abri de jardin sont autant d’objets particulièrement volumineux. Ajoutées les unes aux autres, toutes les installations compliquent réellement le débarras.

Comment faire le tri dans son jardin ?

Certains objets peuvent toujours être donnés aux voisins
Certains objets peuvent toujours être donnés aux voisins

Avant de remettre de l’ordre dans votre jardin, commencez par vous poser les bonnes questions : est-ce que les objets dont vous souhaitez vous débarrasser sont encore en état d’usage ? À titre d’exemple, un salon de jardin peut être donné à un voisin, tout comme une ancienne balançoire qui peut être démontée puis remontée chez une autre personne.

Par la suite, tout ce qui ne fonctionne plus devra être jeté : naturellement, il faudra anticiper ce moment pour rediriger chaque objet dans une filière adéquate. En déchetterie, la grande majorité de vos encombrants peut être traitée : les métaux, le bois et même les feuilles et déchets naturels. Il faudra simplement veiller à bien trier le tout pour que chaque objet soit jeté au bon endroit. Si certains de vos appareils fonctionnaient avec de l’essence, un traitement spécifique peut être prévu en déchetterie — il en va de même pour tous les objets électriques. N’hésitez pas à demander conseil aux employés afin de vous débarrasser consciencieusement de vos encombrants.

Débarrasser un jardin pour vendre le logement

Un jardin vide sera toujours plus vendeur
Un jardin vide sera toujours plus vendeur

La démarche ne sera pas identique si vous voulez rendre votre jardin plus agréable pour en profiter ensuite ou vider tous les encombrants en vue d’un déménagement. En effet, si vous quittez votre logement et si vous vous dirigez vers un habitat sans espace vert privatif, vous n’aurez plus besoin de la tondeuse, des accessoires comme la pelle ou encore le râteau. Finalement, vous pencherez plus volontiers pour des solutions comme le vide-grenier ou la vente sur les sites d’annonces en ligne, afin de gagner quelques euros avec tous ces accessoires dont vous n’aurez plus l’utilité.

Si vous espérez vendre une maison ou un appartement avec jardin, veillez à réaliser un débarras complet, pour que les acquéreurs potentiels puissent parfaitement se projeter dans cet espace de vie. À la fin du travail, quand il ne reste plus rien, vous pouvez encore vous consacrer à quelques tâches de jardinage afin de montrer cette zone sous son plus bel angle : taillez les haies, tondez la pelouse et arrosez les fleurs. Si vous n’avez pas le temps d’assumer ce travail, sachez que la société Débarras de Maison peut intervenir pour vous : n’hésitez pas à nous solliciter pour un devis gratuit.

Retrouver un beau jardin

Louez vos outils de jardin !
Louez vos outils de jardin !

Vous avez peut-être prévu de débarrasser votre jardin en vue d’en profiter à nouveau, sans avoir l’objectif de partir de chez vous en tête. Dans ce cas de figure, les conseils de base sont toujours les mêmes : redoublez d’attention lorsqu’il s’agit de jeter les encombrants en déchetterie et, si possible, essayez de favoriser le réemploi (don ou vente) quand un objet peut encore être utilisé.

En revanche, lorsque vous faites du tri dans votre abri de jardin, il ne s’agit pas de tout vider : vous aurez besoin de certains accessoires de base ! Mais pour éviter de polluer l’espace, contentez-vous de garder l’essentiel. Et si vous n’avez pas beaucoup de place, pensez à toutes les alternatives possibles pour vous simplifier la vie. Par exemple, des objets comme le taille-haie ne servent que très peu de fois à l’année : songez à louer vos outils de jardin pour éviter de perdre trop d’espace en les rangeant chez vous.

Comment Débarras de Maison intervient dans votre jardin ?

Initialement, la société Débarras de Maison se charge de vider — ou de désencombrer — les habitations. Mais nous pouvons aussi travailler dans des caves, greniers et autres garages. Ainsi, nous acceptons sans aucune difficulté les missions à l’extérieur : nous pouvons nous occuper de votre débarras de jardin. Comme dans toutes nos prestations, nous commencerons par un devis gratuit, réalisé en nous déplaçant directement chez vous afin d’évaluer l’ampleur du travail à assumer.

Par la suite, lors de notre intervention, nous serons vigilants sur le traitement de chaque objet : ce qui peut à nouveau servir sera réemployé. En effet, nous travaillons avec des associations et nous donnons de nombreux éléments susceptibles d’avoir une seconde vie. En outre, lorsque des encombrants doivent être retirés et jetés, nous nous concentrons sur les meilleures alternatives en termes de recyclage ou de valorisation énergétique. Concrètement, nous nous rendons en déchetterie et nous effectuons un tri consciencieux pour que tout soit jeté au bon endroit.

Si vous voulez vendre votre habitation ou retrouver un jardin plus agréable, n’hésitez pas à solliciter notre aide. Nous sommes en mesure d’intervenir rapidement dans votre espace vert, dans le respect de vos exigences et des enjeux liés à l’écologie.

Retrouvez un agréable jardin après notre intervention
Retrouvez un agréable jardin après notre intervention

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter