Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Débarras d’un logement : quel matériel choisir ?

Le matériel utile pour vider une maison
Le matériel utile pour vider une maison

Plusieurs cas de figure peuvent vous amener à organiser un débarras de maison : un proche est décédé et vivait seul – vous devez vider l’habitat au plus vite pour le vendre ou le rendre à son propriétaire. Vous vivez dans un intérieur beaucoup trop encombré et souhaitez à tout prix reprendre un nouveau départ. Vous déménagez vers un logement plus petit ou déjà meublé ou partez vivre dans un nouveau pays. Quel que soit votre cas, vous allez devoir procéder à une phase de tri, de rangement et de débarras. Un travail complexe, fatigant et intensif – nécessitant naturellement du matériel adapté. Découvrez, en bref, ce qui vous sera utile pour déménager vos effets personnels en toute sécurité.

Le matériel à réunir quand on déménage

Les cartons de déménagement, un indispensable
Les cartons de déménagement, un indispensable

Si vous avez prévu de déménager après le débarras de maison, il y a forcément des objets que vous comptez emporter avec vous. Pour les transporter en toute sécurité, pensez à vous munir

de cartons solides. Il existe plusieurs types de cartons (pour les livres, pour les penderies ou pour la vaisselle). Renseignez-vous afin d’obtenir les modèles les plus adaptés à vos besoins. Naturellement, les sociétés de déménagement vous proposent des cartons. Mais si vous choisissez de travailler seul, la meilleure solution reste de s’adresser à des supermarchés et hypermarchés, qui ont toujours des cartons à donner. Attention cependant, ces derniers ne sont pas forcément très adaptés aux déménagements.

N’oubliez pas, pour bien faire vos cartons, d’utiliser du ruban adhésif de haute qualité, de prendre du papier bulle pour protéger les biens fragiles et de vous munir de marqueurs pour indiquer la destination de chaque carton.

Comment choisir le véhicule de transport des encombrants ?

Choisissez une remorque adaptée pour transporter en toute sécurité
Choisissez une remorque adaptée pour transporter en toute sécurité

Dans le cadre d’un débarras de maison, vous avez probablement une quantité plus ou moins importante d’encombrants – à emmener en déchetterie après un tri sélectif. Ici, pas besoin de protéger la marchandise qui, de toutes les façons, finira par être détruite ou enfouie.

Si vous avez, par exemple, des restes de haies taillées ou d’arbres dans votre jardin, vous pouvez envisager de les transporter simplement avec une remorque, en veillant bien à ne pas être dangereux sur la route, ni pour vous ni pour les autres usagers.

Il en va de même pour beaucoup d’encombrants faciles à attacher, qui peuvent aisément être tirés à l’aide d’une remorque.

Mais si vous voulez gagner du temps et limiter les risques liés au transport, il est préférable de louer un camion. De nombreuses entreprises proposent ce service, renseignez-vous auprès des organismes proches de chez vous.

Le transport des objets lourds et encombrants

Votre débarras de maison pourra vous obliger à soulever et transporter des meubles imposants, du gros électroménager et toutes sortes d’objets lourds et/ou encombrants. Ici, le risque de se blesser est très important, notamment lorsque l’on n’a pas l’habitude d’effectuer ce genre de travail. Certaines sociétés de déménagement louent des élévateurs qui permettent, quand l’objet est à l’étage, de le descendre en toute sécurité et de ne pas avoir à utiliser l’ascenseur ou les escaliers.

Toutefois, il faut savoir que ce type d’outil nécessite une certaine maîtrise avant d’être utilisé. Pour éviter les accidents, il est judicieux de demander à l’entreprise de mobiliser un salarié pour manier l’engin.

Si vous êtes au rez-de-chaussée, le déménagement des encombrements va être plus simple. Sous les éléments très lourds, glissez une couverture ou des planches à roulettes puis tirez dessus pour les amener vers vous. Attention : si vous sentez la moindre douleur, arrêtez rapidement l’effort, vous pourriez vous faire mal.

L’usage d’une benne : un piège pour l’environnement

La location de bennes nécessite des précautions
La location de bennes nécessite des précautions

Les individus qui débarrassent eux-mêmes leur logement sont tentés par l’idée de louer une benne, d’y installer tous les déchets et de tout jeter au même endroit. Pourtant, on estime qu’environ 3 objets sur 4 dans la maison sont recyclables : il est donc dommageable pour l’environnement de tout jeter ! Les plastiques, le bois, les vêtements ou encore la ferraille sont autant d’éléments qui bénéficient d’un traitement spécifique en déchetterie.

Finalement, si vous voulez utiliser la méthode de la benne pour vider la maison, il faudra en louer 6 – une par catégorie :

  • Le verre et la porcelaine,
  • Les métaux,
  • Les vêtements et le linge de maison,
  • Les bois,
  • Le plastique,
  • Les objets non recyclables.

Débarras de Maison : une réponse globale à toutes vos problématiques

Nous débarrassons tous types d'habitats
Nous débarrassons tous types d’habitats

Pour bien entreprendre le débarras d’une maison, il faut multiplier les initiatives en vue de louer du matériel adapté, sans pour autant négliger le tri sélectif – sans lequel on risque d’endommager la planète.

La société Débarras de Maison peut se déplacer chez vous pour réaliser un devis de la prestation consistant à vider le logement. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour travailler dans des conditions optimales, sans aucun risque et sans impact sur la planète.

En contactant notre entreprise, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour tout le travail de débarras – vous n’aurez pas à louer du matériel auprès de différentes entreprises, pas besoin d’employer des professionnels en plus pour des tâches techniques, etc. Par ailleurs, notre intervention vous permet de gagner énormément de temps. À titre d’exemple, si vous voulez rapidement vendre une maison, vous aurez beaucoup plus de facilités à effectuer les démarches sur un logement vide – notre venue permettra donc d’accélérer le processus.

Si l’état du logement dans lequel nous intervenons peut contribuer à l’augmentation du devis (notamment si des pièces sont difficiles d’accès), il faut savoir que nous acceptons de travailler dans toutes les conditions, y compris les plus complexes.

De plus, lorsque nous trouvons des objets de valeur à l’intérieur du logement, nous pouvons les revendre :

  • Si la somme reçue dépasse le prix de notre intervention, vous bénéficiez d’un débarras indemnisé.
  • Si la somme reçue équivaut au prix de notre prestation, votre débarras est gratuit.
  • Dans tous les cas, la somme récoltée permet de diminuer la facture du débarras.

Pour éviter de devoir trouver tout le matériel nécessaire à un débarras de maison, contactez-nous rapidement : nous assurerons tout le travail pour vider le logement et nous occuperons d’utiliser du matériel adéquat.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter