Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Débarrasser une maison avant une naissance : nos conseils

Véritable bouleversement dans une vie de famille, la naissance d’un bébé est bien évidemment une excellente nouvelle. Si vous vous réjouissez à l’idée d’attendre un enfant, vous savez probablement que différents défis vous guettent par la même occasion : il va falloir trouver tous les vêtements et accessoires de puériculture, aménager la chambre ou encore préparer la fratrie à l’arrivée d’un nourrisson. Mais avant toute chose, vous devez commencer par débarrasser votre maison du superflu avant de repartir sur de bonnes bases : quelques conseils pour y parvenir.

Votre maison doit être prête pour l'arrivée de bébé
Votre maison doit être prête pour l’arrivée de bébé

La naissance, un excellent prétexte pour faire un grand ménage !

L’emplacement qui vous servait auparavant de débarras va peut-être devenir la chambre de bébé : dans ce cas, vous n’avez d’autre choix que trier et faire de la place. Mais même si vous avez déjà une pièce vide à disposition, nous vous recommandons de réaliser un débarras de maison, plus ou moins important selon l’encombrement de vos pièces.

Profitez de cette arrivée pour bien ranger votre maison
Profitez de cette arrivée pour bien ranger votre maison

En effet, bien que bébé soit tout petit, il demande beaucoup d’espace : des meubles, des jouets, quelques mètres carrés pour ranger les poussettes et autre lits parapluie, une zone pour changer la couche dans la salle de bain et faire les soins d’hygiène quotidienne, etc.

Si vous avez déjà un ou plusieurs enfant(s), c’est aussi le moment de retourner au grenier chercher leurs anciens vêtements et jouets, afin de voir ce qui peut être réutilisé, ce que vous préférez donner, ce qu’il faut jeter.

Dès lors que vous avez une pièce vide prête à accueillir la chambre et une maison désencombrée de l’inutile, vous partez sur de meilleures bases pour vivre sereinement cette naissance.

Faire le point sur les objets acquis pour n’acheter que l’essentiel

Même si vous éprouvez beaucoup de plaisir à parcourir les rayons des magasins de puériculture pour gâter votre futur bébé, ne succombez pas à la tentation de trop acheter : vous risqueriez de surcharger inutilement l’espace, de dépenser beaucoup d’argent et de vous retrouver très vite dans l’obligation de prévoir une nouvelle opération « débarras de maison » !

N'achetez pas les cadeaux qui figurent déjà sur votre liste de naissance et concentrez-vous sur le nécessaire
N’achetez pas les cadeaux qui figurent déjà sur votre liste de naissance et concentrez-vous sur le nécessaire

Ainsi, avant même de faire les courses pour bébé, faites le point sur les cadeaux que l’on vous a offerts (ou ceux que l’on vous promet, notamment parce qu’ils sont sur votre liste de naissance), les éléments que vous avez déjà et ce dont vous avez vraiment besoin.

De cette manière, vous envisagerez vos emplettes de manière méthodique, vous irez à l’essentiel et vous gagnerez à la fois du temps, de l’énergie et de l’argent.

Privilégier autant que possible les secondes mains

Bébé va grandir vite. Il ne portera certains vêtements que pendant quelques semaines, alors même qu’il se lassera rapidement des jeux d’éveil destinés au premier âge. Pour tous ces éléments, n’hésitez pas à vous rendre sur le marché de l’occasion, ou à récupérer des jeux et bodies dont un proche ne se sert plus.

Pour tous les enfants, on peut acheter des jouets d'occasion sans complexe
Pour tous les enfants, on peut acheter des jouets d’occasion sans complexe

Dans un monde où la surconsommation met clairement l’environnement en danger, il est plus que jamais utile de miser sur le réemploi dès lors que cela est possible. Même pour une poussette, un lit et des jouets, vous pouvez acheter d’occasion… Vous ferez également des économies, et pourrez prétendre à des références de meilleure qualité que si vous achetiez neuf.

Attention, toutefois, certains objets ne doivent pas être achetés d’occasion. C’est le cas du siège auto, sur lequel on ne peut pas faire de concessions, car la sécurité de l’enfant est en jeu. Et puisque l’on ne peut pas avoir la certitude qu’un siège de seconde main n’a connu aucun choc, il est plutôt recommandé de miser sur le neuf, même si cela coûte assez cher.

Sécuriser sa maison au plus tôt

Après la naissance de bébé, le nouveau-né deviendra le centre de votre attention, et vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer au rangement de la maison et à l’organisation. Avant qu’il ne pointe le bout de son nez, anticipez donc ses premiers pas et tous les risques qui en découlent.

Tous les espaces dans lesquels bébé pourra jouer devront être sécurisés
Tous les espaces dans lesquels bébé pourra jouer devront être sécurisés

Installez des barrières au niveau des escaliers pour qu’il ne s’y aventure pas, retirez tous les produits nocifs ou dangereux des placards situés à sa hauteur, clôturez les espaces dans lesquels vous prévoyez de le laisser jouer.

Ces manœuvres vous paraîtront inutiles pour un nourrisson, mais vous risquez de manquer de temps pour le faire plus tard… Sachant que dans moins de 9 mois, bébé commencera déjà à évoluer à quatre pattes, et que cela viendra très vite !

Demander l’aide d’une entreprise quand on manque de temps et d’énergie

Que vous soyez une femme enceinte seule ou une famille complètement débordée par les événements, vous ressentez probablement un véritable stress à l’idée de préparer la maison pour l’arrivée de bébé. Débarras de Maison peut vous aider à partir sur de bonnes bases.

Nous sommes habilités à vider la pièce dans laquelle vous comptez faire dormir votre enfant, en mettant les encombrants en déchetterie, en laissant de côté ce que vous désirez garder et en adoptant toujours une démarche solidaire et écoresponsable (privilégier les dons aux associations, recycler).

Concentrez-vous sur l'arrivée de bébé, nous nous occupons de débarrasser votre maison
Concentrez-vous sur l’arrivée de bébé, nous nous occupons de débarrasser votre maison

Si vous avez des éléments de valeur dont vous souhaitez vous séparer, nous pouvons solliciter des experts en objets anciens ou pièces d’art pour en estimer le prix. Nous effectuerons la vente pour vous, et la somme récoltée sera déduite de notre prestation (s’il y a des produits très côtés, cela peut vous permettre d’obtenir un débarras vraiment moins cher, voire parfois gratuit ou indemnisé).

Nous vidons toutes les pièces (caves, greniers, débarras) et nous pouvons vous débarrasser sans problème des objets les plus lourds et encombrants : contactez-nous pour recevoir un devis gratuit et sans engagement.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter