Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Je débarrasse ma maison pour me lancer dans la location saisonnière !

De plus en plus de particuliers se lancent dans la location saisonnière : quel que soit votre secteur géographique, vous pouvez mettre votre maison, votre appartement — ou même une chambre d’ami — à disposition des voyageurs de passage. Cette pratique vous permet d’arrondir vos fins de mois voire, dans le meilleur des cas, de vous constituer une véritable source de revenus complémentaires. Mais si l’emplacement que vous souhaitez présenter est trop encombré, il est indispensable de ranger, trier et nettoyer les lieux pour les rendre attrayants et optimiser vos chances de trouver un locataire. Zoom sur une situation typique dans le cadre de laquelle Débarras de Maison peut vous aider !

Débarrasser un petit appartement dans un immeuble de caractère pour le louer ensuite sur Airbnb
Débarrasser un petit appartement dans un immeuble de caractère pour le louer ensuite sur Airbnb

Du débarras à l’appartement Airbnb : vider un logement et le transformer

Séverine, 40 ans, dispose d’un petit appartement à 30 kilomètres de sa résidence principale, dans une ville proche de sites touristiques connus.

On peut transformer un appartement avec un petit budget pour le louer ensuite
On peut transformer un appartement avec un petit budget pour le louer ensuite

Elle ne peut pas l’utiliser, car elle le mobilise surtout pour stocker ce qui ne lui sert plus, afin de moins encombrer son lieu de vie, exigu, situé en plein centre-ville.

Quand elle prend conscience que ce logement peut lui rapporter de l’argent, elle décide de le vider complètement dans l’optique de le mettre en location sur Airbnb. Cependant, elle se rend vite compte de l’ampleur du travail : à l’intérieur, elle a laissé s’accumuler de nombreux objets dont elle ne se servira plus jamais.

Des meubles usagés — voire hors service, de l’ancien électroménager qui fonctionne encore mais nécessite de la manutention, des décorations qui ne lui conviennent plus, de la vaisselle supplémentaire dont elle n’a pas besoin et même quelques souvenirs de famille.

Devant l’ampleur du travail et le poids de certains encombrants à évacuer, cette femme qui vit seule et exerce son emploi à plein temps prend conscience de son incapacité à agir par elle-même. Elle sollicite Débarras de Maison et demande un devis gratuit.

Visite de l’appartement : une évaluation du travail, un devis gratuit et un accord rapidement formulé !

Suite à ce premier contact, les professionnels de Débarras de Maison et Séverine se donnent rendez-vous dans l’appartement.

Après la visite, nous formulons un devis gratuit et le particulier est libre d'accepter ou de refuser
Après la visite, nous formulons un devis gratuit et le particulier est libre d’accepter ou de refuser

Ils notent l’ampleur de la tâche, pour estimer la taille du véhicule à utiliser, le temps nécessaire pour retirer tout ce qui doit l’être.

Séverine pense louer un garde-meubles proche pour conserver quelques éléments qui lui tiennent à cœur, mais qu’elle ne peut pas garder dans son petit appartement. Débarras de Maison fait le point sur les différents objets concernés, ils lui seront remis — ou seront directement laissés au garde-meubles, si Séverine a déjà réussi à obtenir les clés le jour du Débarras.

En parallèle, la vaisselle inutilisée et l’électroménager encore en fonctionnement seront donnés à des associations. Séverine félicite ce geste, elle apprécie de constater que son débarras profitera également aux plus démunis.

Quelques meubles anciens et œuvres d’art transmises de génération en génération sont présents dans l’appartement. Pour Séverine, il s’agit de valeurs sentimentales. Elle en garde quelques-uns, mais décide de ne pas tout conserver dans son garde-meubles, pour louer un volume inférieur et économiser de l’argent. Nous proposons de vendre quelques objets anciens qui pourraient intéresser les antiquaires. La somme récoltée ne sera pas conséquente, mais elle sera déduite du prix du débarras, ce qui permet à nouveau de réduire la facture pour Séverine.

Une fois que les deux parties se sont accordées sur tous les détails, une date de rendez-vous est fixée. Séverine informe qu’elle n’est pas pressée, nous choisissons donc une journée sur laquelle elle est aussi disponible, car elle préfère être là, si jamais quelques objets dont elle ne se souvient pas sont découverts au moment de débarrasser.

Une journée d’intervention et un appartement déjà prêt !

En une journée, les équipes ont réussi à remplir le contrat : l’appartement est vidé, sans que rien ne soit endommagé, malgré la fragilité de certaines installations (les gros meubles ont été difficiles à passer sur des bordures de portières très friables, les employés ont dû être particulièrement minutieux à certains moments).

Sur le plan purement pratique, il n’est pas louable en l’état, car la poussière s’est accumulée — et un rafraîchissement est plus que nécessaire. Toutefois, Séverine apprécie « la propreté du débarras », parce que les ouvriers n’ont « laissé aucun débris ou dégât derrière eux », ce qu’elle craignait avant le jour J. Du côté de Débarras de Maison, le respect des logements dans lesquels les professionnels interviennent est un objectif phare : nous œuvrons toujours en gardant en tête que le débarras est un premier chantier vers un nouveau départ… Et nous faisons le nécessaire pour donner à nos clients toutes les chances de prendre ce nouvel élan !

Quelques semaines après notre mission, Séverine a pris quelques journées de congé : elle a effectué un grand nettoyage, repeint les murs, changé quelques ouvertures, réalisé des réparations sommaires et rénové le revêtement de sol avec l’aide de quelques amis dans les pièces trop usées.

Par la suite, elle a laissé sa créativité s’exprimer, en mettant en place une décoration classique mais moderne, qui puisse faire sensation sur Airbnb. Quelques jours après la mise en ligne de son annonce, elle recevait des premiers contacts de visiteurs intéressés !

Nos employés sont vigilants dans les constructions anciennes, et veillent à ne pas endommager les installations
Nos employés sont vigilants dans les constructions anciennes, et veillent à ne pas endommager les installations

Le débarras, une première étape pour redonner vie à un logement

Le cas de Séverine est très spécifique, car un appartement abandonné a été débarrassé dans l’optique d’être loué sur une plateforme collaborative. Mais il illustre parfaitement le but principal des débarras : offrir une nouvelle dynamique au logement et permettre de le réutiliser comme on le souhaite.

Parfois, nous aidons seulement des particuliers submergés par le désordre à faire le point et à retirer tout ce qui encombre réellement leur grenier, leur cave, leur garage, leur jardin et même leurs pièces de vie (notamment dans le cas de syllogomanie). Dans d’autres cas, nous intervenons en parallèle d’une vente, pour retirer tout le mobilier et les accessoires et faciliter le processus consistant à trouver un nouveau propriétaire. Enfin, nous venons aussi vider les maisons des personnes décédées, sur demande de la famille, car ce travail — bien qu’il soit nécessaire pour revendre l’habitat ou le rendre à son propriétaire — est trop difficile dans une phase de deuil.

Quelle que soit votre situation, faites votre demande à Débarras de Maison, nous sommes ouverts à tous types de missions.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+