Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Qui sont les clients de Débarras de Maison ?

Notre société, Débarras de Maison, travaille régulièrement sur des missions variées : vider la maison d’une personne qui envisage de déménager, trier les objets dans un grenier, retirer tous les encombrants des locaux professionnels — ou encore intervenir dans des monuments classés ou sensibles. Notre champ d’activité est varié et, naturellement, nos clients ont des profils diversifiés. Qui sont les personnes qui bénéficient de nos services ? Demain, peut-être que vous en ferez partie !

Nos clients ont des profils et demandes variées (maisons, appartements, locaux de stockage)
Nos clients ont des profils et demandes variées (maisons, appartements, locaux de stockage)
Continuer la lecture de  « Qui sont les clients de Débarras de Maison ? » 

Organiser le débarras d’un monument historique avec Débarras de Maison

Nos clients pensent fréquemment que nous réalisons uniquement des débarras de maison. En vérité, nous sommes en mesure d’effectuer des travaux bien plus complexes. Si besoin, nous pouvons vider des greniers, des caves ou des garages, par exemple. En outre, nous travaillons également pour vider les locaux des entreprises, avec parfois des problématiques liées à la confidentialité de documents administratifs. Enfin, plus étonnant encore, nous sommes également en capacité d’effectuer une tâche bien plus spécifique : le débarras d’un monument historique. Il arrive, en effet, que nous soyons appelés par des particuliers pour vider ces bâtiments uniques en leur genre. Dans ce type de mission, nous redoublons naturellement de vigilance pour respecter – comme nous le faisons toujours – notre lieu d’intervention.

Le débarras de monuments historiques, possible avec Débarras de Maison
Le débarras de monuments historiques, possible avec Débarras de Maison
Continuer la lecture de  « Organiser le débarras d’un monument historique avec Débarras de Maison » 

Le débarras d’une entreprise suite à une cessation d’activité

Gérard Rames est un agent immobilier sur le point de prendre sa retraite. Son cabinet, situé dans une commune rurale, ne trouve pas de preneur – il se voit donc dans l’obligation de cesser totalement son activité, de vider les locaux et de les vendre vides à un tiers.

Dans l’agence immobilière de Monsieur Rames, on trouve une superficie totale de près de 60 mètres carrés. 2 bureaux, un accueil, des couloirs et un local destiné à entreposer les dossiers archivés. Puisque l’agent immobilier prêt à prendre sa retraite n’a trouvé aucun agent immobilier cherchant à le remplacer, il décide de mettre les locaux vides en vente. Dans le meilleur des cas, ils pourront servir à une autre entreprise qui n’aura qu’à s’habituer aux lieux. Sinon, il est toujours possible d’envisager quelques travaux de réhabilitation pour construire une maison sur place. En revanche, avant de mettre les locaux en vente, Gérard Rames doit les vider rapidement. Il souhaite partir en voyage dès le début de sa retraite et n’a pas l’intention de perdre du temps à vider ses locaux. Il appelle Débarras de Maison et demande un devis gratuit.

Débarras de Maison vide aussi les bureaux
Débarras de Maison vide aussi les bureaux
Continuer la lecture de  « Le débarras d’une entreprise suite à une cessation d’activité » 

La norme 32757 DIN : la destruction des documents ne s’improvise pas !

Débarras de Maison peut, parfois, travailler avec des entreprises – notamment pour vider des bureaux et autres locaux professionnels. Dans ces cas particuliers, il arrive que des documents confidentiels soient trouvés sur place. Cependant, si vous n’avez plus besoin de ces papiers contenant des informations importantes, vous ne pouvez pas vous contenter de les jeter au beau milieu des papiers dans les bacs de recyclage, par exemple. Totalement conscients de l’existence de normes strictes dans la destruction de documents confidentiels, nous travaillons toujours dans le respect total des exigences relatives à ce domaine.

Bien détruire les documents confidentiels est primordial
Bien détruire les documents confidentiels est primordial
Continuer la lecture de  « La norme 32757 DIN : la destruction des documents ne s’improvise pas ! » 

Comment vider des locaux professionnels après une liquidation judiciaire ?

Moment difficile pour une entreprise, la liquidation judiciaire induit la vente des actifs lorsque la structure est en situation de faillite. La conséquence directe de cette action est la fin de l’existence de la société.

Concrètement, de nombreuses entreprises peuvent subir une liquidation judiciaire, quel que soit leur secteur d’activité. En effet, cette procédure est engagée en cas de cessation de paiement, notamment quand le redressement financier paraît impossible. Parfois, la liquidation est la suite d’une procédure de sauvegarde ou d’un essai de redressement judiciaire.

La liquidation judiciaire intervient quand l’entreprise ne peut plus rembourser ses dettes
La liquidation judiciaire intervient quand l’entreprise ne peut plus rembourser ses dettes
Continuer la lecture de  « Comment vider des locaux professionnels après une liquidation judiciaire ? » 

Zoom sur le cagibi ou le débarras : cette pièce qui n’en est pas une !

Aujourd’hui, beaucoup de logements possèdent une pièce qui, en réalité, n’en est pas vraiment une : appelée « débarras », « remise » ou encore « cagibi », elle sert tout simplement à entreposer ce dont on n’a pas l’utilité à un instant T.

Si elle se révèle bien souvent pratique pour ranger des objets ne servant pas toute l’année (mobilier de jardin, décorations de Noël, etc.), elle peut parfois – très vite – s’encombrer d’objets futiles et, finalement, devenir un fardeau pour la famille.

Dans ce cas de figure, l’idéal est d’appeler les professionnels de l’entreprise Débarras de Maison, pour faire le vide et redonner à cet espace son utilité de base.

Le cagibi au cours de l’histoire : un passé étonnant

Contre toute attente, la notion de débarras ou de cagibi ne date pas d’hier.

En effet, si le terme « cagibi » a été usité pour la première fois au cours du XXème siècle, les habitants ont – à toutes les époques – disposé d’un espace servant de cagibi, ne méritant pas d’être considéré comme une pièce.

Continuer la lecture de  « Zoom sur le cagibi ou le débarras : cette pièce qui n’en est pas une ! » 

Sur quels critères peut-on juger une entreprise de débarras sérieuse ?

travailler avec une entreprise de débarras fiable
Travailler avec une entreprise de débarras fiable

Le secteur des entreprises de débarras de maison est particulièrement dynamique : assez facilement, vous pouvez trouver, dans un périmètre proche de chez vous, une ou plusieurs société(s) en mesure d’intervenir pour vider votre maison, un garage, un box ou encore un grenier.

Continuer la lecture de  « Sur quels critères peut-on juger une entreprise de débarras sérieuse ? » 

Faire le bon tri dans les archives d’entreprise : ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter

entreprises-ce-quil-faut-garder-et-jeter
entreprises-ce-qu-il-faut-garder-et-jeter

Réaliser un débarras d’entreprise implique de se lancer dans un travail différent de celui consistant à vider une maison. Ici, on est potentiellement en contact avec des documents importants, sensibles ou confidentiels. En ce sens, il est primordial de prendre la bonne décision concernant chaque élément d’archive : que faut-il jeter ? Que doit-on garder ? Concrètement, tout document envoyé ou reçu par une entreprise dans le cadre de son activité doit être conservé, selon sa nature, pendant une durée minimale. Dans certains cas, il est possible de dépasser ce délai et d’archiver – tandis que, dans d’autres situations, une destruction est impérative, notamment pour des objectifs de protection des données personnelles. Sachant que les instances administratives peuvent procéder à des contrôles afin de s’assurer que vous respectez bien les lois en matière de conservation, archivage et destruction des documents, il est impératif de connaître toutes les subtilités liées à ce sujet.

Continuer la lecture de  « Faire le bon tri dans les archives d’entreprise : ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter » 

Vente d’un local professionnel : comment organiser le débarras ?

Suite à la vente d’un local professionnel ou d’une entreprise, vous avez besoin de vider l’intégralité de l’espace dans les meilleurs délais. Que faire des meubles encombrants ? Les armoires de rangement et autres bureaux prennent beaucoup de place, sont compliqués à transporter et restent, le plus souvent dans un état correct : il serait dommage de les jeter. Il en va de même pour le matériel informatique, pour lequel une seconde vie est possible. Comment prendre les bonnes décisions pour chaque objet présent dans le local professionnel ? Que doit-on jeter ? Qu’est-ce qu’il faut absolument conserver ? Que peut-on facilement revendre ? De nombreuses questions s’enchaînent à l’occasion du débarras d’un local professionnel. Voici quelques éléments susceptibles de vous aider à réussir cette étape, de façon à la fois rapide et efficace.

Continuer la lecture de  « Vente d’un local professionnel : comment organiser le débarras ? » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+