Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Départ en maison de retraite : un débarras rapide et minutieux

Vivant seul depuis le décès de sa femme, Monsieur Roger ne pouvait plus assumer de façon autonome son petit appartement. Accepté dans une maison de retraite, il devait rapidement vider le logement afin de permettre à son fils, Xavier Roger, de faire le nécessaire auprès d’une agence immobilière pour une mise en location. Personne n’avait le temps pour débarrasser les effets personnels de Monsieur Roger : l’aide de Débarras de Maison a été particulièrement utile pour accélérer le processus.

Un appartement à débarrasser totalement et rapidement
Un appartement à débarrasser totalement et rapidement

La nature du débarras : vider un appartement en entier

Nous avons conçu un devis pour le débarras de toutes les pièces
Nous avons conçu un devis pour le débarras de toutes les pièces

Lorsque nous avons été contactés par Xavier Roger, le fils de l’octogénaire sur le point de partir en maison de retraite, nous lui avons tout de suite proposé un devis gratuit. Ensemble, nous avons convenu d’une date pour un premier rendez-vous sur le lieu du débarras. La famille semblait plutôt pressée, car Monsieur Roger avait besoin de revenus locatifs pour financer sa vie en maison de retraite. Moins d’une semaine plus tard, les équipes de Débarras de Maison étaient dans l’appartement afin de mettre en place une estimation du prix de la prestation.

Nous avons commencé par interroger Monsieur Roger sur les éléments dont il souhaitait se débarrasser. Tout devait disparaître, pour pouvoir louer un logement vide. Le retraité n’emporterait que très peu de choses avec lui dans son nouveau lieu de vie : ses vêtements, ses quelques effets personnels et un minimum de vaisselle. En revanche, il ne prévoyait pas de conserver ses bibelots — ni même sa télévision.

Comme toujours, nous avons interrogé la famille Roger sur les éventuelles dépendances à débarrasser. Monsieur Roger ne pensait plus à sa cave personnelle située aux étages inférieurs de l’immeuble. Son fils nous a emmenés dans cet espace : il fallait également tout désencombrer, car les futurs locataires pourraient avoir besoin de cette pièce pour entreposer des objets divers.

Objets à vendre, à récupérer : un devis détaillé

Quelques bibelots vendus après le débarras
Quelques bibelots vendus après le débarras

Dans la collection de bibelots de Monsieur Roger, nous avons identifié certains objets de valeur : il ne souhaitait pas les conserver. Nous avons donc proposé une vente, sachant que cette démarche permettait de réduire le coût du débarras. Concernant le surplus de vaisselle et de linge de maison, nous avons soumis l’idée d’un don aux associations : la famille Roger, de nature solidaire, a trouvé cette initiative très respectable et a spontanément accepté.

Au final, en tenant compte de l’ampleur du travail et de toutes les pièces à débarrasser (y compris la cave), nous avons pu soumettre un devis détaillé à Monsieur Roger et à son fils. Ils ont directement apprécié de pouvoir, facilement, comprendre ce que leur coûtait chaque partie du débarras. Notre transparence et notre compétitivité ont joué en notre faveur, puisque cette proposition a été signée.

Ensemble, nous avons convenu d’une date d’intervention. Là encore, il fallait agir rapidement. Nous avons donc conclu de revenir quelques jours plus tard, pour vider l’intégralité de l’appartement. Xavier Roger nous a précisé qu’il fallait redoubler de vigilance pour n’endommager aucun mur lors de notre travail : nous avons pu le rassurer en l’informant de notre politique de base, visant à toujours débarrasser dans le respect le plus total des familles, des objets et des logements.

Un débarras méthodique

Une dépendance à débarrasser
Une dépendance à débarrasser

Le jour J, l’équipe Débarras de Maison arrive au pied de l’immeuble de Monsieur Roger. Nous commençons par récupérer tout ce qui doit être vendu : chaque objet de valeur est stocké avec le plus grand soin, afin de ne rien altérer et de tirer pleinement profit de la vente, qui se déroulera dans un second temps. Aussi, nous prenons l’initiative d’emporter le linge de maison et la vaisselle : le Secours Catholique recherche justement ce type d’objets, nous avons prévu de réaliser un don après notre intervention.

Nous nous attachons ensuite au mobilier encombrant, qu’il faut évacuer du domicile. Devant le mauvais état général de certains éléments, nous n’avons pas d’autre choix : il faut se diriger vers la déchetterie pour un recyclage ou une valorisation matière. Il en va de même pour l’électroménager usagé et les encombrants que l’on trouve dans la cave. Nous réalisons un tri sélectif pour que chaque objet soit déposé dans les bennes correspondantes.

En une demi-journée, nous avons déjà réussi à débarrasser une partie de l’appartement. En soirée, le travail est officiellement terminé, même s’il reste encore la vente des bibelots de valeur à organiser. La famille Roger se rend sur place pour vérifier que le débarras est bien réalisé. Xavier Roger n’en croit pas ses yeux : il pensait avoir besoin, après nous, de retirer quelques « petits objets qui traînent », mais il trouve un appartement et une cave entièrement vides. Tout est prêt pour la location, son père peut partir tranquillement en maison de retraite.

Les points forts de notre intervention

S’ils ne nous avaient pas sollicités, les membres de la famille Roger auraient dû s’atteler eux-mêmes au débarras complet de l’appartement. Malheureusement, étant donné que Monsieur Roger était âgé de plus de 80 ans, il n’avait pas la possibilité, sur le plan physique, d’assumer cette tâche. Son fils, quant à lui, était débordé par le travail et voyait difficilement comment trouver le temps pour vider l’appartement de son père.

Notre intervention a répondu à plusieurs objectifs : pouvoir compter sur un logement vide à une date fixe, soulager une famille d’une tâche complexe ou encore débarrasser dans le souci du respect de la planète et de la solidarité (en effectuant un tri sélectif avant mise en déchetterie et en réalisant des dons aux associations). Sur le plan financier, nous avons aussi pu réduire le coût de notre prestation grâce à la vente de quelques bibelots de valeur, ce qui constitue un autre avantage de taille pour la famille Roger.

Vous avez besoin de vider une maison, un appartement, un grenier, une cave ou encore un garage ? Quelles que soient vos problématiques en matière de débarras, nous pouvons vous aider : n’hésitez pas à nous solliciter, nous répondrons rapidement à vos questions et, si vous le souhaitez, nous nous déplacerons chez vous pour un devis gratuit ! N’hésitez pas à consulter notre livre d’or, vous constaterez que tous nos clients ont apprécié leur collaboration avec nos employés.

Une intervention rapide pour une mise en location
Une intervention rapide pour une mise en location
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+