Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Débarras de succession : l’action de la société Débarras de Maison.

Débarrasser une maison suite au décès d'un proche, un travail difficile
Débarrasser une maison suite au décès d’un proche, un travail difficile

Vincent Ballion a perdu, à l’âge de 52 ans, sa mère de 92 ans. Madame Ballion vivait seule depuis 15 ans, puisque son mari était décédé à l’aube de sa 78ème année.

Après la perte de son mari, Madame Ballion n’a jamais trouvé l’énergie pour vider son armoire, vendre ou donner sa collection de livres ou encore chercher un preneur pour son piano, un instrument de valeur sur lequel il jouait très souvent de son vivant.

Au décès de sa mère, Vincent Ballion s’est retrouvé face à une maison particulièrement surchargée.

Sa mère n’était pas quelqu’un de très désordonné – mais elle avait accumulé, au fil des années, une quantité impressionnante d’objets en tous genres. Ajoutés à ceux de son mari, ces derniers participaient au découragement de Vincent Ballion, qui ne se voyait définitivement pas vider seul cette grande maison gorgée de doux souvenirs.

Un homme seul pour débarrasser la maison de ses parents : la difficulté du travail

Avant de vendre une maison, il est préférable de la vider
Avant de vendre une maison, il est préférable de la vider

Vincent Ballion n’a qu’un frère, qui est parti vivre à l’étranger. Il est revenu ponctuellement en France pour la cérémonie d’hommage à Madame Ballion – mais a été dans l’obligation, pour des raisons professionnelles, de retourner rapidement à Singapour.

Vincent Ballion était seul pour vider la maison de sa mère. Elle était propriétaire de sa résidence principale, il n’y avait pas d’urgence à rendre le logement.

Pourtant, dans l’idéal, Vincent Ballion pensait vendre la maison rapidement : elle était bien placée, dans un quartier proche du centre-ville – et encore dans un très bon état, ce qui faciliterait considérablement la vente.

Malgré tout, avant de présenter la maison à une agence immobilière, il était indispensable de la vider intégralement : encombrée, elle ne pourrait pas permettre de conclure une vente, car il était impossible de s’y projeter avec son propre mobilier.

Dans cette maison, on trouvait des produits électroménagers en bon état de fonctionnement, de nombreux vêtements susceptibles d’avoir une seconde vie, quelques bibelots de valeur, un piano, des photos remplies de souvenirs ou encore des objets insignifiants à jeter.

Le tri se présentait comme long, fastidieux et particulièrement éprouvant sur le plan émotionnel.

Vincent Ballion ne se sentait pas capable de se replonger dans l’armoire de sa mère, de revoir les chemises de son père ou encore de trouver quels objets de valeur pouvaient être revendus. Il a appelé Débarras de Maison pour obtenir de l’aide.

L’intervention de Débarras de Maison pour analyser la situation de la succession et deviser la prestation

Un piano peut être revendu ou redonné
Un piano peut être revendu ou redonné

Des professionnels de la société Débarras de Maison ont rapidement pu se déplacer, en compagnie de Vincent Ballion, au domicile de Madame Ballion. L’homme a rapidement émis le souhait de conserver les albums photo et quelques bibelots.

Nous avons scrupuleusement noté ce qu’il souhaitait garder en sa possession. Quelques objets devaient également être mis de côté pour son frère à Singapour, il les obtiendrait lors de son prochain voyage en France.

Débarras de Maison a rapidement identifié des objets ayant une valeur financière : quelques vieux meubles de collection, des pièces d’antiquité et, bien sûr, le piano de Monsieur Ballion. Une expertise a été menée afin d’évaluer la valeur de tous ces objets.

Nous avons expliqué à Valentin Ballion que nous proposons 3 types de débarras :

  • Le débarras indemnisé, quand la valeur cumulée des objets à revendre est supérieure au coût de la prestation.

  • Le débarras gratuit, quand la vente des objets permet de couvrir le déplacement et le travail des employés de Débarras de Maison.

  • Le débarras payant, sur lequel on peut réaliser une réduction quand on trouve des objets de valeur.

Dans le cas de Valentin Ballion, un débarras gratuit était possible. En effet, nous avons trouvé un certain nombre d’objets qui, cumulés, permettaient de payer notre déplacement et notre journée de travail pour vider la maison.

Si les objets avaient une valeur importante, nous ne pouvions pas proposer un débarras indemnisé à Vincent Ballion, parce que la quantité d’objets à jeter était importante et qu’il fallait du temps et une équipe conséquente pour réaliser le travail.

Le déroulement du débarras de succession Ballion

À une date convenue entre la société Débarras de Maison et Vincent Ballion, nous nous sommes déplacés à la maison de Madame Ballion pour la vider. Nous avons commencé par jeter tout ce qui ne pouvait pas avoir de seconde vie – après avoir mis de côté les photographies et souvenirs que les enfants Ballion allaient récupérer ensuite.

Les encombrants ont été triés scrupuleusement pour une mise en déchetterie consciencieuse et respectueuse de la planète.

Dans la chambre, nous avons récupéré les nombreux vêtements. Dans la cuisine, nous avons également pu prendre du petit-électroménager. Le tout a été donné à des associations caritatives, avec du linge de maison et quelques objets décoratifs sans grande valeur.

Nous avons ensuite récupéré les bibelots, meubles anciens et le piano. Le tout a pu être mis en vente pour financer notre prestation et, ainsi, éviter à Vincent Ballion de débourser de l’argent pour notre intervention.

Avant notre départ, Vincent Ballion a pu entrer dans la maison vide de sa mère. Il était satisfait de trouver une maison débarrassée sans avoir, au préalable, travaillé pour vider la succession. Il a récupéré ses photographies et nous a remerciés pour ce travail.

La vente rapide de la maison après le débarras de succession

Une maison débarrassée est plus vite vendue
Une maison débarrassée est plus vite vendue

Après notre intervention, Vincent Ballion a rapidement pu contacter une agence immobilière. Les professionnels ont conclu, avec lui, un accord sur le prix de vente et les visites ont rapidement commencé.

Au bout d’un mois, l’un des visiteurs s’est montré particulièrement enthousiaste. Il a accepté d’acheter la maison à son prix de vente, sans rien négocier.

Il avait visité beaucoup de maisons déjà habitées et avait apprécié, sur l’ancien domicile de Madame Ballion, pouvoir voir des pièces vides.

L’intervention de Débarras de Maison a permis à Vincent Ballion de vendre la maison de ses parents en moins de deux mois. Tout seul, il affirme qu’il ne sait pas si, à l’heure actuelle, 2 ans après la mort de sa mère, il aurait réussi à commencer le débarras.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter