Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Hoarders : quand la syllogomanie est au centre d’une TV réalité dérangeante aux USA !

Les problématiques liées aux troubles de l’accumulation compulsive, comme toutes les maladies psychiatriques de manière générale, font partie des sujets souvent tabous, que l’on peine à évoquer en présence des victimes. Afin de montrer à quel point il peut être difficile d’aider les malades, mais aussi dans l’optique de communiquer autour des conséquences parfois graves du syndrome de Diogène, un show de TV réalité est entièrement consacré à la thématique aux USA. Zoom sur « Hoarders », une émission d’un nouveau genre qui dérange…

Une TV réalité sur la syllogomanie - les Américains l'ont fait
Une TV réalité sur la syllogomanie – les Américains l’ont fait

Vous débarrassez la maison d’un ami : les précautions à prendre !

Un ami doit absolument vider sa maison – ou plusieurs pièces particulièrement encombrées – parce qu’il a prévu de déménager, ou simplement dans l’optique de retrouver une habitation plus agréable, débarrassée du superflu. Vous êtes sur le point de vous déplacer chez lui pour l’aider dans cette mission. Avant de commencer le travail, voici quelques éléments qui méritent d’être anticipés, pour que ce travail ne vire pas au cauchemar… Car contre toute attente, il n’est jamais anodin de faire un débarras – c’est la raison pour laquelle des professionnels proposent d’assumer cette tâche pour vous !

Prenez vos précautions avant de débarrasser la maison d'un ami
Prenez vos précautions avant de débarrasser la maison d’un ami

Zoom sur le syndrome de Noé : quand l’adoption d’animaux devient obsessionnelle !

Pour les professionnels des débarras de maison, l’intervention dans des habitations de personnes souffrant de syllogomanie fait partie du quotidien : nous aidons les individus qui entassent compulsivement des objets à repartir de zéro, en retirant de leurs espaces de vie tout le superflu (emballages, papiers, cartons, boîtes, meubles cassés, appareils qui ne fonctionnent pas, etc.). Parfois, nous devons faire face aux conséquences d’un autre trouble psychiatrique assez proche, le syndrome de Noé. Ici, la problématique ne tourne pas autour d’objets, mais d’animaux : les conséquences peuvent être dramatiques pour les malades qui ne sont pas pris en charge.

Les victimes du syndrome de Noé n'adoptent pas toujours des chiens ou chats
Les victimes du syndrome de Noé n’adoptent pas toujours des chiens ou chats

10 étapes clé pour bien organiser votre déménagement d’entreprise

Manque d’espace, développement de l’activité, embauche de nouveaux salariés, recherche d’une meilleure qualité de vie au bureau : différentes raisons peuvent encourager à effectuer le déménagement d’une entreprise. Afin que cette transition n’engendre pas trop de pertes, il faut l’anticiper de la meilleure façon possible. Voici 10 étapes déterminantes à bien prévoir, pour éviter les mauvaises surprises et aborder sereinement ce nouveau contexte pour votre établissement.

Un déménagement d'entreprise nécessite beaucoup d'anticipation
Un déménagement d’entreprise nécessite beaucoup d’anticipation

Je débarrasse ma maison pour proposer une colocation intergénérationnelle

Après quelques années seul(e) dans votre habitation, vous souhaitez trouver une personne prête à vous tenir compagnie. Les recherches menées auprès de votre entourage et sur Internet vous conduisent à penser que la colocation intergénérationnelle est une idée ingénieuse. Vous êtes ainsi accompagné(e) d’un individu d’un tout autre âge, avec lequel vous partagez non seulement un toit, mais aussi des activités et des moments conviviaux. Mais avant d’accueillir un étudiant, vous devez vous renseigner sur les démarches administratives à suivre, trouver un colocataire qui vous correspond et débarrasser votre maison pour l’adapter à l’arrivée du nouveau venu.

La colocation intergénérationnelle : une bonne idée qu'il faut préparer
La colocation intergénérationnelle : une bonne idée qu’il faut préparer

Ces objets que l’on trouve le plus souvent dans les greniers : en avez-vous VRAIMENT besoin ?

Quand on débarrasse les greniers, il y a ces éléments incontournables que l’on retrouve presque systématiquement, que les familles conservent pendant des décennies sans s’interroger sur leur rôle concret. Dans l’optique de désencombrer vos espaces, de vivre dans une maison plus agréable au quotidien et de bénéficier de davantage d’espaces de rangement utiles, allez faire un tour dans votre cagibi ou débarras. Regardez tous ces éléments courants et demandez-vous si vous en avez réellement l’utilité. Si ce n’est pas le cas, pensez à les débarrasser !

Il peut y avoir de bonnes surprises dans votre grenier
Il peut y avoir de bonnes surprises dans votre grenier

Simplifiez efficacement vos démarches liées au déménagement

Démarches déméangementAvec pas loin de 4 déménagements en moyenne au cours de leur vie, les Français sont parmi les plus mobiles d’Europe. Pourtant, chaque déménagement s’accompagne de son lot de tracas. Changement d’adresse postale, inscription sur les listes électorales, transfert des contrats d’énergie, de box internet et de téléphone, il y a de quoi angoisser.

Pourtant, les procédures sont souvent beaucoup plus simples qu’on pourrait le croire. Pour déménager sereinement et se concentrer sur l’essentiel, découvrez comment ne pas perdre de temps avec vos démarches administratives.

Débarras de Maison : pourquoi accorder tant d’importance au sérieux du prestataire ?

Par définition, le débarras de maison est une activité au premier abord peu exigeante : puisqu’il s’agit de vider une habitation dans son intégralité, le but des particuliers est bien souvent de trouver les solutions les moins chères et les plus simples. Mais contre toute attente, même pour ce genre de service, il est vivement recommandé de prendre le temps de choisir un bon prestataire, surtout dans l’optique d’éviter les mauvaises surprises. Pourquoi le sérieux de votre interlocuteur constitue un facteur déterminant ? Explications.

Pour un débarras de maison, le choix du prestataire est stratégique
Pour un débarras de maison, le choix du prestataire est stratégique

Avant l’échange de maison cet été, pensez au débarras !

Face aux prix prohibitifs des hôtels et parfois même de certains campings, beaucoup de Français se tournent vers des solutions alternatives pour payer moins cher leurs vacances. Parmi elles, l’échange de maison ne cesse de progresser : le principal avantage de cette pratique réside évidemment dans son côté financier, puisqu’il n’y a théoriquement aucun échange d’argent. Toutefois, pour que cela se passe bien, vous devez avoir une agréable habitation à proposer à vos hôtes. Alors avant le grand départ, pourquoi ne pas organiser un débarras digne de ce nom ?

Avant l'échange de maison, on fait le tri
Avant l’échange de maison, on fait le tri

Quels sont les recours pour un propriétaire dont le locataire est atteint du syndrome de Diogène ?

Également connu sous l’appellation « syllogomanie », le syndrome de Diogène est un trouble psychiatrique entraînant, chez ses victimes, une manie compulsive d’entasser des objets chez eux. Dans ses formes les plus graves, la maladie engendre un repli sur soi total, si bien que la victime n’émet aucun appel à l’aide – et à même tendance à s’enfoncer dans ses problèmes. Si le mal-être dont souffre l’individu est un problème à régler en priorité, d’autres ennuis peuvent venir compliquer la situation. En effet, quels sont les leviers d’action pour le propriétaire du logement, quand il sait pertinemment les soucis de son locataire ? Que peut-il faire pour éviter la dégradation prématurée des lieux ?

Côté propriétaire, la syllogomanie pose aussi problème
Côté propriétaire, la syllogomanie pose aussi problème

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter