Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Le débarras d’une entreprise suite à une cessation d’activité

Débarras de Maison vide aussi les bureaux
Débarras de Maison vide aussi les bureaux

Gérard Rames est un agent immobilier sur le point de prendre sa retraite. Son cabinet, situé dans une commune rurale, ne trouve pas de preneur – il se voit donc dans l’obligation de cesser totalement son activité, de vider les locaux et de les vendre vides à un tiers.

Dans l’entreprise de Monsieur Rames, on trouve une superficie totale de près de 60 mètres carrés. 2 bureaux, un accueil, des couloirs et un local destiné à entreposer les dossiers archivés. Puisque l’agent immobilier prêt à prendre sa retraite n’a trouvé aucun agent immobilier cherchant à le remplacer, il décide de mettre les locaux vides en vente. Dans le meilleur des cas, ils pourront servir à une autre entreprise qui n’aura qu’à s’habituer aux lieux. Sinon, il est toujours possible d’envisager quelques travaux de réhabilitation pour construire une maison sur place. En revanche, avant de mettre les locaux en vente, Gérard Rames doit les vider rapidement. Il souhaite partir en voyage dès le début de sa retraite et n’a pas l’intention de perdre du temps à vider ses locaux. Il appelle Débarras de Maison et demande un devis gratuit.

La norme 32757 DIN : la destruction des documents ne s’improvise pas !

Bien détruire les documents confidentiels est primordial
Bien détruire les documents confidentiels est primordial

Débarras de Maison peut, parfois, travailler avec des entreprises – notamment pour vider des bureaux et autres locaux professionnels. Dans ces cas particuliers, il arrive que des documents confidentiels soient trouvés sur place. Cependant, si vous n’avez plus besoin de ces papiers contenant des informations importantes, vous ne pouvez pas vous contenter de les jeter au beau milieu des papiers dans les bacs de recyclage, par exemple. Totalement conscients de l’existence de normes strictes dans la destruction de documents confidentiels, nous travaillons toujours dans le respect total des exigences relatives à ce domaine.

Comment vider des locaux professionnels après une liquidation judiciaire ?

La liquidation judiciaire intervient quand l’entreprise ne peut plus rembourser ses dettes
La liquidation judiciaire intervient quand l’entreprise ne peut plus rembourser ses dettes

Moment difficile pour une entreprise, la liquidation judiciaire induit la vente des actifs lorsque la structure est en situation de faillite. La conséquence directe de cette action est la fin de l’existence de la société.

Concrètement, de nombreuses entreprises peuvent subir une liquidation judiciaire, quel que soit leur secteur d’activité. En effet, cette procédure est engagée en cas de cessation de paiement, notamment quand le redressement financier paraît impossible. Parfois, la liquidation est la suite d’une procédure de sauvegarde ou d’un essai de redressement judiciaire.

Entreprise de débarras : le rôle clé de l’assurance

L'assurance primordiale pour un débarras en toute confiance
L’assurance primordiale pour un débarras en toute confiance

Tout prestataire proposant aux entreprises et aux particuliers des débarras de maisons, de caves, de greniers ou encore de bureaux et d’entrepôts doit être impérativement couvert par une assurance. En effet, au cours du travail, un accident peut survenir : par exemple, un salarié est susceptible de se faire mal en portant un objet lourd, de tomber – ou encore de se blesser avec un objet tranchant. Quelle que soit la nature du problème survenu, les conséquences sont souvent simples : on déclare un accident du travail. Les frais pour soigner la victime pouvant parfois être élevés, il est important de bénéficier d’une couverture. En outre, en cas de casse ou d’altération de vos effets personnels ou des lieux d’intervention (cage d’escalier, porte, mur), il est important de communiquer avec un assureur sûr, capable de garantir le financement des réparations si nécessaire.

Faire le bon tri dans les archives d’entreprise : ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter

Entreprises : ce qu'il faut garder et jeter
Entreprises : ce qu’il faut garder et jeter

Réaliser un débarras d’entreprise implique de se lancer dans un travail différent de celui consistant à vider une maison. Ici, on est potentiellement en contact avec des documents importants, sensibles ou confidentiels. En ce sens, il est primordial de prendre la bonne décision concernant chaque élément d’archives : que faut-il jeter ? Que doit-on garder ? Concrètement, tout document envoyé ou reçu par une entreprise dans le cadre de son activité doit être conservé, selon sa nature, pendant une durée minimale. Dans certains cas, il est possible de dépasser ce délai et d’archiver – tandis que, dans d’autres situations, une destruction est impérative, notamment pour des objectifs de protection des données personnelles. Sachant que les instances administratives peuvent procéder à des contrôles afin de s’assurer que vous respectez bien les lois en matière de conservation, archivage et destruction des documents, il est impératif de connaître toutes les subtilités liées à ce sujet.

Vente d’un local professionnel : comment organiser le débarras ?

Suite à la vente d’un local professionnel ou d’une entreprise, vous avez besoin de vider l’intégralité de l’espace dans les meilleurs délais. Que faire des meubles encombrants ? Les armoires de rangement et autres bureaux prennent beaucoup de place, sont compliqués à transporter et restent, le plus souvent dans un état correct : il serait dommage de les jeter. Il en va de même pour le matériel informatique, pour lequel une seconde vie est possible. Comment prendre les bonnes décisions pour chaque objet présent dans le local professionnel ? Que doit-on jeter ? Qu’est-ce qu’il faut absolument conserver ? Que peut-on facilement revendre ? De nombreuses questions s’enchaînent à l’occasion du débarras d’un local professionnel. Voici quelques éléments susceptibles de vous aider à réussir cette étape, de façon à la fois rapide et efficace.

Deux solutions pour débarrasser sa maison : comment choisir la meilleure alternative

Après avoir accumulé, dans des pièces de vie ou des lieux de rangement (à l’image du grenier, du box ou encore du garage), de nombreux objets inutilisés, il arrive de voir l’espace saturé et d’éprouver, en conséquence, le besoin de faire le vide.

Cependant, malgré toute votre bonne volonté, il peut être extrêmement long et fatigant de vider une ou plusieurs pièce(s) encombrée(s), sans compter les difficultés liées au choix du destin de chaque objet. Comment savoir ce qu’il faut jeter, comment trouver les perles rares susceptibles d’être vendues, quels sont les objets que l’on peut décemment donner à des associations ? Autant de questions venant rendre le travail encore plus ardu.

Finalement, avant même de commencer à débarrasser de votre maison, il faut savoir que deux solutions existent : faire le tri soi-même ou prendre contact avec une entreprise spécialisée dans le secteur. Découvrez ce que chaque alternative implique avant de faire le meilleur choix !

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter