Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vous débarrassez la maison d’un ami : les précautions à prendre !

Un ami doit absolument vider sa maison – ou plusieurs pièces particulièrement encombrées – parce qu’il a prévu de déménager, ou simplement dans l’optique de retrouver une habitation plus agréable, débarrassée du superflu. Vous êtes sur le point de vous déplacer chez lui pour l’aider dans cette mission. Avant de commencer le travail, voici quelques éléments qui méritent d’être anticipés, pour que ce travail ne vire pas au cauchemar… Car contre toute attente, il n’est jamais anodin de faire un débarras – c’est la raison pour laquelle des professionnels proposent d’assumer cette tâche pour vous !

Prenez vos précautions avant de débarrasser la maison d'un ami
Prenez vos précautions avant de débarrasser la maison d’un ami

Commencer par bien identifier les raisons du débarras de votre ami, les éléments à retirer et ce qu’il faut en faire

Ne venez pas aider votre ami à débarrasser sa maison « à l’aveuglette » : avant le jour J, faites si possible un premier « repérage » avec lui directement sur les lieux. Prenez le temps de bien discuter pour comprendre concrètement l’objectif : faut-il vider complètement la pièce dans l’optique d’un déménagement ? Tous les objets doivent-ils disparaître ou, à l’inverse, faut-il commencer par trier pour décider de ce qui va être conservé et de ce qui doit partir ?

Sachez pourquoi vous vous déplacez avant de venir aider un ami
Sachez pourquoi vous vous déplacez avant de venir aider un ami

Même quand tout peut être retiré sans problème car la personne veut absolument s’en débarrasser, il est nécessaire de bien anticiper, parce que tous les objets n’iront pas forcément au même endroit. Concrètement, tandis qu’il faudra sans aucun doute aller en déchetterie pour tous les encombrants, certains bibelots de valeur peuvent parfois être revendus pour des sommes intéressantes. Enfin, en ce qui concerne les objets inutilisés mais encore en état de servir, il peut être pertinent, s’ils n’ont pas de valeur financière particulière, de les donner à des associations plutôt que de tout jeter à la poubelle.

Vous avez peur que le tri ne vous prenne trop de temps avant de commencer à vraiment débarrasser ? Vous pouvez proposer à votre ami de solliciter une entreprise comme Débarras de Maison. Nous envisageons chaque mission de la même manière, toujours en nous assurant que les objets de valeur sont revendus quand c’est possible, et en donnant les autres éléments à des associations. Nous évitons aux particuliers beaucoup de tracas et nous leur garantissons une prestation à la fois efficace, humaine et financièrement transparente (devis détaillé émis en amont de l’intervention).

Anticiper la durée du travail et venir avec les équipements nécessaires pour tout transporter

S’il y a des meubles et appareils de gros électroménager à retirer de l’habitation, le débarras devient de plus en plus compliqué. Dans ce genre de cas, vous devez absolument anticiper votre intervention, et dialoguer avec votre ami au sujet des moyens qui seront mis en œuvre, le jour J, pour tout transporter de manière sécurisée, sans risquer un quelconque accident.

Venez avec tout le matériel de manutention pour débarrasser l'habitation confortablement
Venez avec tout le matériel de manutention pour débarrasser l’habitation confortablement

La location d’une camionnette reste toujours possible, tout comme le prêt d’une remorque, selon les cas. Pensez également à la manutention entre le lieu du débarras et la voiture, puis entre le véhicule et l’espace où vous allez déposer les objets lourds (ressourceries, déchetteries, associations, dépôts ventes, etc.). Des accessoires comme un diable, permettant de faire rouler les choses les plus lourdes, vous aideront à réduire les efforts physiques.

Attention : il n’est pas rare que des particuliers mal équipés se fassent mal au dos en vidant une habitation. Au sein de l’entreprise Débarras de Maison, nous disposons de tout le matériel nécessaire pour désencombrer les lieux en toute sécurité, sans augmenter le risque de blessure.

S’assurer que votre ami est réellement décidée à faire le vide

Parfois victimes de syllogomanie ou simplement attachés à leurs biens personnels, certains individus ont du mal, psychologiquement, à envisager un débarras de maison. Si votre ami vous appelle une énième fois pour vous demander de l’aide, mais que vous savez pertinemment qu’il refusera finalement de franchir le pas une fois que vous serez prêt à l’aider, ne commencez pas à chercher une location de camionnette ou à anticiper le débarras : incitez plutôt votre proche à obtenir un soutien psychologique.

Les professionnels de Débarras de Maison travaillent souvent dans les habitations de personnes atteintes par le syndrome de Diogène, également connu sous l’appellation « syllogomanie ». Nous venons vider la maison seulement quand l’individu est réellement prêt pour cela, et nous le faisons dans le respect de ses fragilités. Si vous pensez que l’intervention d’un tiers reste préférable pour que le débarras se déroule sans encombre, sollicitez-nous afin d’obtenir un devis sans engagement.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter