Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Débarrasser une maison pour partir sereinement en retraite à l’étranger

Le rêve d'une retraite paisible en Australie
Le rêve d’une retraite paisible en Australie

Didier et Jeanne Dancourt forment un couple depuis plus de trente ans quand ils décident, pour profiter de leur retraite, de partir vivre en Australie. Tout au long de ces nombreuses années de vie commune, ils ont eu le temps d’élever trois enfants et, en parallèle, d’accumuler de nombreux objets dans leur grande maison familiale.

Pourtant, avant de faire définitivement leurs valises pour l’Australie, Monsieur et Madame Dancourt ont décidé de vider totalement leur maison. Puisqu’ils projettent de passer l’intégralité de leur retraite sur ce continent exotique, ils souhaitent louer leur maison en France pour bénéficier, sur leur nouveau lieu de vie paradisiaque, d’une source de revenus complémentaires.

Cependant, ayant déjà trouvé de quoi se loger en Australie et ayant commencé à payer le loyer, les Dancourt désirent partir rapidement de France, vider leur maison et la louer à une autre famille.

Un devis gratuit élaboré avec Débarras de Maison

Nous proposons des devis rapides aux familles voulant vider leur maison pour leur retraire
Nous proposons des devis rapides aux familles voulant vider leur maison pour leur retraire

Afin de vider leur domicile dans les meilleures des conditions – et sans trop se fatiguer, Didier et Jeanne Dancourt ont opté pour l’intervention des professionnels de la société Débarras de Maison. Ces derniers commencent, dans un premier temps, par venir voir la maison et évaluer la quantité de travail à réaliser.

Avec le couple de jeunes retraités, un résumé du travail à faire est réalisé :

  • Monsieur et Madame Dancourt se chargeront eux-mêmes d’emporter tout ce qu’ils souhaitent garder (leurs vêtements, des objets à forte valeur affective, de la vaisselle, du petit-électroménager, etc.).
  • Les encombrants du garage ainsi que tous les textiles et objets de maison qui ne servent plus seront offerts à des associations caritatives.
  • Un minimum de mobilier (lit, réfrigérateur, table, chaises, etc.) sera conservé comme tel, car le couple souhaite louer sa maison meublée.

Didier et Jeanne Dancourt savent que Débarras de Maison peut, quand des objets de valeur sont retrouvés dans la maison, réaliser un débarras gratuit – voire indemnisé. Ils interrogent donc le professionnel venu faire le devis à ce sujet.

Malheureusement, le couple ne possède que très peu d’objets de valeur et leur vente ne couvrira pas les frais engendrés. Ils souhaitent se séparer d’un buffet qui, selon eux, assombrit la pièce et ne plaira pas aux locataires. Ce dernier sera revendu et permettra de faire diminuer la facture.

Pourquoi appeler Débarras de Maison ?

Débarrasser vite et bien, un métier
Débarrasser vite et bien, un métier

Didier et Jeanne Dancourt ont été tentés, avant d’appeler Débarras de Maison, par l’idée de faire le travail seuls. Encore plutôt jeunes et en bonne condition physique, ils pensaient, avec des amis, être tout à fait aptes à faire le tri. Mais quand ils ont commencé à évaluer le poids des objets à transporter, les risques de se faire mal au dos, la fatigue pour se pencher et faire des gestes répétitifs, ils ont vite compris que le débarras est un métier.

En outre, dans des situations aussi complexes qu’un départ à la retraite à l’étranger, notamment quand on a déjà le logement dans le pays d’accueil, il est primordial d’agir vite pour vendre – ou, dans le cas des Dancourt, louer – et ne pas perdre d’argent.

Bien trier en déchetterie
Bien trier en déchetterie

Monsieur et Madame Dancourt sont également particulièrement sensibles à l’écologie et ne veulent surtout pas, dans la précipitation, jeter toutes leurs affaires n’importe où. Ils apprécient, avec l’entreprise Débarras de Maison, de pouvoir savoir où chaque objet sera envoyé et sont évidemment satisfaits de contribuer à la vie d’associations comme le Secours Catholique en réalisant des dons. Ils sont aussi rassurés de savoir que tous les encombrants sont scrupuleusement triés, pour une mise en déchetterie totalement éco-responsable.

L’espoir d’obtenir de l’argent suite à la prestation ou de bénéficier d’un débarras gratuit était minime pour le couple, qui savait que son seul objet ayant potentiellement de la valeur ne couvrirait pas tous les frais. Malgré tout, les retraités apprécient d’offrir une seconde vie à ce buffet de caractère, tout en réduisant la facture de la prestation.

Une intervention rapide pour respecter le calendrier du couple partant en retraite

Une maison à vider rapidement pour la louer
Une maison à vider rapidement pour la louer

Dès leur premier contact avec Débarras de Maison, Didier et Jeanne Dancourt ont exprimé leur souhait de bénéficier d’un débarras de maison rapide. Nos employés ont su s’adapter à ce souhait et ont pu, avec le couple, convenir d’une date de rendez-vous pour le débarras au plus vite. En moins d’un mois, la maison de Monsieur et Madame Dancourt a été débarrassée, nettoyée par leurs soins et remise à neuf pour la location ensuite. Ils sont restés quelques semaines de plus en France pour trouver des locataires, en passant par une agence immobilière. Leur maison extrêmement bien rangée et meublée a séduit très rapidement. Si les visites avaient été faites avant le débarras, il aurait été plus difficile de plaire aux locataires potentiels.

Le fonctionnement d’Internet et du bouche-à-oreille

Monsieur et Madame Dancourt ne connaissaient pas réellement le principe des sociétés de débarras. Ils soupçonnaient leur existence – mais ils ne s’y étaient jamais intéressés avant d’en avoir besoin.

Avant de partir en Australie, ils ont tapé quelques mots-clés en rapport avec le débarras de maison et la retraite sur leur moteur de recherche et sont tombés sur notre site web.

Rapidement, le couple a pu accéder à notre blog regorgeant d’actualités en rapport avec notre métier, à nos pages, aux avis des personnes ayant travaillé avec nous et à nos contenus rédactionnels relatifs à notre politique d’intervention.

Notre côté écologique et solidaire a rapidement plu au couple. S’il ne se destinait pas, initialement, à travailler avec une entreprise pour mettre sa maison en location, il a été entièrement satisfait de cette collaboration et n’hésite pas, désormais, à recommander Débarras de Maison à ses proches.

Nous intervenons pour vider des maisons dans des situations très différentes : syllogomanie, départ à l’étranger, mutation, décès, déménagement, etc. Quel que soit votre cas, nous pouvons vous aider à faire le vide dans votre habitat avant de prendre un nouveau départ. N’hésitez pas à engager un premier contact avec nos salariés : vous comprendrez rapidement nos méthodes d’intervention et nos priorités quant à la conservation de notre planète en bon état. Nous agissons toujours dans le respect des familles et notre priorité est de satisfaire tous les besoins de nos clients.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter