Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Débarras de maison, déménagement : que faire des résidus domestiques dangereux ?

Par définition, les résidus domestiques dangereux (parfois désignés par l’acronyme « RDD ») sont issus de produits d’usage courant et représentent une menace, autant pour l’Homme que pour l’environnement. Ils peuvent poser problème quand on doit déménager ou débarrasser sa maison, car leur traitement nécessite une démarche spécifique. Découvrez quels sont les éléments concernés par cette réglementation, et comment respecter la loi face à ces substances.

Vous possédez peut-être des RDD dont vous ignorez la dangerosité
Vous possédez peut-être des RDD dont vous ignorez la dangerosité

Nos conseils pour mettre en place votre compost alimentaire, avec ou sans jardin !

Vous le remarquez sans aucun doute quand vous videz vos poubelles : les déchets alimentaires prennent une place considérable, alors même qu’ils représentent un véritable potentiel. Plutôt que d’alourdir votre facture en retrait d’ordures ménagères, pourquoi ne pas se lancer dans la gestion d’un compost ? C’est très simple, peu contraignant et accessible à tous. Contrairement à ce que l’on croit assez souvent, rien ne vous oblige à avoir un jardin pour donner une seconde vie à vos déchets organiques.

Le compost séduit de plus en plus de Français
Le compost séduit de plus en plus de Français

Vos caisses de vin vous encombrent ? 10 idées pour leur donner une seconde vie

Si vous achetez vos vins par lots, vous avez peut-être engrangé une quantité plus ou moins importante de caisses en bois, que vous amassez dans votre garage ou dans votre cave, sans réellement savoir quoi en faire. Naturellement, si vous avez besoin de vider un logement ou une pièce, il faudra s’en débarrasser — et solliciter une entreprise capable de vous aider à tout vider méthodiquement, rapidement et efficacement. Mais si vous n’avez pas de telles intentions, découvrez 10 façons de réutiliser vos anciennes caisses de vin, qui peuvent finalement vous rendre service !

Il existe mille manières de réutiliser les caisses en bois
Il existe mille manières de réutiliser les caisses en bois

Plastique : pourquoi et comment réduire sa consommation ?

Facile à fabriquer, solide et peu onéreux, le plastique s’est répandu très rapidement dans les pays industrialisés, notamment pour son côté très économique. Mais tous ces avantages ont un prix : ce matériau représente un fléau pour l’écosystème. Chaque année, plus de 7 millions de tonnes de déchets en plastique finissent dans nos océans. Alors même que la dégradation de cette matière en milieu naturel prend 100 à 1 000 ans selon les cas, il devient plus que jamais urgent de réduire sa consommation de plastique, pour mieux protéger notre planète.

Le plastique nuit à la planète, et nous pouvons facilement réduire notre consommation
Le plastique nuit à la planète, et nous pouvons facilement réduire notre consommation

Pinces à linge : avant de les jeter, pensez à les recycler !

Nous vous conseillons souvent, sur le blog Débarras de Maison, de garder les objets essentiels chez vous uniquement, et de trier régulièrement pour ne pas vous encombrer. Cependant, avant de donner ou jeter ce qui ne vous sert plus, réfléchissez quelques secondes : ne peuvent-ils pas être remobilisés autrement ? Par exemple, on a tendance à racheter plus ou moins souvent — et donc à accumuler — les pinces à linge. Que peut-on en faire lorsqu’on ne les prend plus pour étendre les vêtements ? Avant de les mettre à la poubelle, découvrez quelques astuces pour leur offrir une seconde vie !

Retrouvez quelques idées pour réutiliser intelligemment vos pinces à linge
Retrouvez quelques idées pour réutiliser intelligemment vos pinces à linge

Ménage de printemps : attention à certains produits d’entretien toxiques !

Avec l’arrivée des beaux jours, les familles se motivent généralement et se lancent dans l’incontournable ménage de printemps. On rouvre les fenêtres après l’hiver, on retire les poussières accumulées à cause du chauffage et, surtout, on fait le tri dans ses affaires, pour éviter de conserver le superflu. Mais puisque l’on est amené à beaucoup nettoyer pendant cette période de travail intensif, on manipule des produits dont on ne connaît pas forcément la composition… Alors pour se protéger de l’intoxication, redoublez de vigilance face aux solvants parfois très agressifs.

Pendant le ménage de printemps, attention aux produits nocifs
Pendant le ménage de printemps, attention aux produits nocifs

9 bonnes raisons de se mettre au tri sélectif dès maintenant

En France, nous avons atteint un taux de recyclage de 68 % en 2016 sur l’ensemble des emballages ménagers, sachant qu’il existe des variations entre les différents matériaux (on recycle beaucoup plus l’acier et le verre que les bouteilles et autres briques alimentaires, encore trop souvent reléguées dans les déchets ménagers). Si nous avançons vers une société plus écoresponsable, une marge de progrès existe toujours. Pourtant, le tri sélectif peut nous apporter de nombreux points positifs : découvrez 9 bonnes raisons d’adopter ce réflexe dès aujourd’hui !

Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les pratiques locales en matière de recyclage
Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les pratiques locales en matière de recyclage

Top des réflexes incontournables pour bien trier ses déchets au quotidien !

Devant un climat perturbé et une planète menacée, le tri sélectif n’est plus une option : en France, alors même que les municipalités organisent les collectes des matériaux recyclables, les particuliers doivent participer à leur échelle. Comment bien recycler, éviter les erreurs et garder les bons réflexes ? Voici quelques conseils simples à suivre, à la portée de toutes les familles pour bien trier !

Le recyclage est à la portée de tous
Le recyclage est à la portée de tous

Comment réutiliser le linge de maison : astuces de recyclage !

Ils sont démodés, usés ou leur couleur est passée : vos anciens draps de lit, vos plaids qui datent de plusieurs années ou encore les torchons que l’on vous a offerts il y a plus de dix ans ne vous plaisent plus vraiment, ils ont tendance à surcharger les placards et vous n’osez pas les jeter. Comment éviter de s’encombrer trop rapidement et réutiliser intelligemment ces textiles ? Avant de venir surcharger vos poubelles avec tout ce linge, découvrez ces quelques astuces qui vous permettront de le recycler en toute simplicité.

Mille façons de réutiliser ces torchons qui ne vous plaisent plus
Mille façons de réutiliser ces torchons qui ne vous plaisent plus

Comment se faire plaisir sans s’encombrer inutilement !

La société de consommation nous laisse volontiers croire que, pour se faire plaisir, il faut sans cesse acheter de nouveaux objets. Mais contre toute attente, en usant de différents stratagèmes (sélection scrupuleuse des loisirs à pratiquer, choix des supports dématérialisés), on peut prendre du bon temps sans surcharger sa maison. Vous n’avez pas forcément besoin d’enrichir votre ludothèque, d’entasser les livres ou d’agrémenter régulièrement vos étagères de nouveaux DVD’s pour vous amuser chaque jour : retrouvez quelques idées sympathiques, qui ne nécessiteront pas de s’encombrer !

Une belle balade en mer peut générer autant de plaisir qu'un achat de nouveaux vêtements
Une belle balade en mer peut générer autant de plaisir qu’un achat de nouveaux vêtements

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter