Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Ménage de printemps : attention à certains produits d’entretien toxiques !

Avec l’arrivée des beaux jours, les familles se motivent généralement et se lancent dans l’incontournable ménage de printemps. On rouvre les fenêtres après l’hiver, on retire les poussières accumulées à cause du chauffage et, surtout, on fait le tri dans ses affaires, pour éviter de conserver le superflu. Mais puisque l’on est amené à beaucoup nettoyer pendant cette période de travail intensif, on manipule des produits dont on ne connaît pas forcément la composition… Alors pour se protéger de l’intoxication, redoublez de vigilance face aux solvants parfois très agressifs.

Pendant le ménage de printemps, attention aux produits nocifs
Pendant le ménage de printemps, attention aux produits nocifs

Que deviennent vos meubles laissés en déchetterie ?

Bois recyclé — de multiples usages possibles
Bois recyclé — de multiples usages possibles

Lors des débarras de maison, les objets les plus compliqués à sortir de l’habitat et à transporter sont bien souvent les meubles. Si les vôtres sont anciens, ils seront particulièrement lourds et très encombrants – alors que les armoires, tables et autres lits récents restent généralement moins difficiles à porter. Dans tous les cas, un meuble inutilisable (cassé, très usé) ira en déchetterie. Mais que va-t-il devenir ? Découvrez le potentiel du bois, un matériau précieux.

Zoom sur un partenaire de Débarras de Maison : la déchetterie

La déchetterie, un lieu pour se débarrasser de multiples encombrants
La déchetterie, un lieu pour se débarrasser de multiples encombrants

Que déposer en déchetterie ? Beaucoup de particuliers ignorent toutes les sortes de détritus que l’on peut trouver dans une déchetterie. Concrètement, ce lieu est le premier à rejoindre pour se débarrasser des encombrants, mais par ailleurs, il est aussi possible de jeter ses éléments recyclables ainsi que des déchets spéciaux. En outre, la réputation de ces lieux n’est pas toujours très positive – beaucoup d’individus sont peu enthousiastes à l’idée de consacrer une partie de leur temps à un aller-retour à la déchetterie. Toutefois, il faut savoir que ces lieux sont généralement aménagés de façon à faciliter le passage de chacun. Pour couronner le tout, on y subit assez rarement les désagréments que l’on peut imaginer par rapport aux odeurs. Loin de l’esprit « fourre-tout », la déchetterie est un lieu organisé dans lequel toutes les ordures sont triées pour effectuer le meilleur traitement possible, le tout dans le respect total de l’écologie.

Recyclage : que peut-on mettre en déchetterie ?

Le recyclage, un sujet très sérieux.
Le recyclage, un sujet très sérieux.

Pour adopter, au quotidien, une démarche respectueuse de l’environnement, il est impératif de bien trier ses déchets. En effet, de nombreuses matières sont recyclables et peuvent, si elles sont déposées au bon endroit, être utilisées dans la constitution de nouveaux objets. En outre, certains éléments représentent un danger pour la planète. Ces derniers doivent obligatoirement être déposés au bon endroit pour éviter tout impact écologique. Le charbon, par exemple, ne doit pas être brûlé – car sa combustion est néfaste. Les déchetteries sont habilitées à recueillir de nombreux objets, qu’il est important de trier avant un dépôt. Retrouvez tout ce que vous pouvez sans problème laisser dans la déchetterie la plus proche de chez vous.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter