Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Que deviennent vos smartphones recyclés ?

De plus en plus d’entreprises se lancent dans le recyclage de téléphones mobiles : elles reprennent vos anciens smartphones, pour une somme qui varie selon le modèle et son état, afin de lui offrir une seconde vie ou de valoriser certaines de ses composantes… Mais que font-ils vraiment de tous ces téléphones ? Découvrez l’envers du décor d’une filière en plein essor !

Ne jetez pas votre téléphone cassé à la poubelle
Ne jetez pas votre téléphone cassé à la poubelle
Continuer la lecture de  « Que deviennent vos smartphones recyclés ? » 

Pourquoi devez-vous réfléchir avant de jeter des objets ?

Pour vivre dans un environnement agréable et afin d’éviter le désordre, nous conseillons de se débarrasser régulièrement des objets inutilisés. Nous attirons l’attention sur la syllogomanie, un trouble de l’accumulation compulsive qui touche beaucoup de personnes sensibles — et qui représente des risques s’il n’est pas soigné. Malgré tout, même s’il faut éviter d’entasser des objets sans raison apparente, il est également important de respecter un juste milieu entre la syllogomanie et la compulsion à jeter : contre toute attente, on recommande aussi de bien réfléchir avant de se séparer de différents objets.

Les déchets sont un fléau pour la planète
Les déchets sont un fléau pour la planète
Continuer la lecture de  « Pourquoi devez-vous réfléchir avant de jeter des objets ? » 

Départ en maison de retraite : un débarras rapide et minutieux

Vivant seul depuis le décès de sa femme, Monsieur Roger ne pouvait plus assumer de façon autonome son petit appartement. Accepté dans une maison de retraite, il devait rapidement vider le logement afin de permettre à son fils, Xavier Roger, de faire le nécessaire auprès d’une agence immobilière pour une mise en location. Personne n’avait le temps pour débarrasser les effets personnels de Monsieur Roger : l’aide de Débarras de Maison a été particulièrement utile pour accélérer le processus.

Un appartement à débarrasser totalement et rapidement
Un appartement à débarrasser totalement et rapidement
Continuer la lecture de  « Départ en maison de retraite : un débarras rapide et minutieux » 

Le débarras de jardin, c’est possible !

Que vous viviez dans un appartement ou une maison, le simple fait de posséder un jardin constitue un véritable atout. Petit, moyen ou grand, il permet toujours de profiter du plein air sans être gêné par d’autres personnes. L’aménagement d’une terrasse encourage également à manger dehors, pour de beaux moments en famille ou entre amis. Mais quand le jardin devient encombré, on ne peut plus rien y faire : balançoires inutilisées, cabanes à outils remplies ou encore tas de feuilles et autres branches sont autant de nuisances qu’il faut supprimer pour retrouver un espace agréable. Et si vous avez besoin d’aide dans ce travail, sachez que la société Débarras de Maison peut aussi intervenir pour désencombrer votre jardin !

Votre jardin peut avoir besoin d'un minimum de rangement !
Votre jardin peut avoir besoin d’un minimum de rangement !
Continuer la lecture de  « Le débarras de jardin, c’est possible ! » 

Que faire de l’électroménager usagé ou inutilisé ?

Ils sont présents dans la grande majorité des pièces de votre habitation : les appareils électriques et l’électroménager vous sont utiles au quotidien, de la cuisine au salon — en passant par le bureau et la salle de bain. Lave-linge, cuisinière, four, téléviseur, ordinateur, sèche-cheveux et autres aspirateurs sont autant d’objets aujourd’hui intégrés à nos habitudes. Bien souvent indispensables, ils sont remplacés dès lors qu’ils ne fonctionnent plus — et parfois même alors qu’ils sont encore utilisables. Mais comment éviter de s’encombrer avec tout ce qui n’est plus utile ? Découvrez différentes façons de vous débarrasser des appareils électriques et de l’électroménager.

Plusieurs solutions pour votre électroménager inutilisé !
Plusieurs solutions pour votre électroménager inutilisé !
Continuer la lecture de  « Que faire de l’électroménager usagé ou inutilisé ? » 

Que deviennent vos meubles laissés en déchetterie ?

Lors des débarras de maison, les objets les plus compliqués à sortir de l’habitat et à transporter sont bien souvent les meubles. Si les vôtres sont anciens, ils seront particulièrement lourds et très encombrants – alors que les armoires, tables et autres lits récents restent généralement moins difficiles à porter. Dans tous les cas, un meuble inutilisable (cassé, très usé) ira en déchetterie. Mais que va-t-il devenir ? Découvrez le potentiel du bois, un matériau précieux.

Bois recyclé — de multiples usages possibles
31 Bois recyclé — de multiples usages possibles
Continuer la lecture de  « Que deviennent vos meubles laissés en déchetterie ? » 

Ressourcerie : une solution pour débarrasser sa maison ?

La ressourcerie est, aujourd’hui encore, un terme très peu connu. Spontanément, beaucoup de personnes confondent cette notion avec celle de « déchetterie ». En réalité, le fonctionnement de ces structures est réellement différent – même s’il s’agit également de récupérer les objets dont on ne se sert plus. Découvrez les secrets des ressourceries afin de savoir si vous pouvez utiliser cette méthode en vue d’un débarras de maison.

La ressourcerie, lieu privilégié pour le réemploi
La ressourcerie, lieu privilégié pour le réemploi
Continuer la lecture de  « Ressourcerie : une solution pour débarrasser sa maison ? » 

Vider une maison : la complémentarité entre entreprise et association

Face à un espace de vie ou de travail encombré, les particuliers et professionnels ont fréquemment besoin d’aide pour faire du tri au sein des objets qui ne servent plus, le tout pour se débarrasser de l’inutile. Quand le travail demande beaucoup de temps et d’énergie, la solution la plus adaptée reste de faire appel à des professionnels du Débarras intervenant à la fois dans les maisons, les appartements et même les entreprises. Pourquoi choisir une entreprise plutôt qu’une association ? Concrètement, avec des professionnels du Débarras, vous conservez une démarche solidaire et obtenez des résultats bien plus probants après la prestation : explications.

Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison
Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison
Continuer la lecture de  « Vider une maison : la complémentarité entre entreprise et association » 

Zoom sur un partenaire de Débarras de Maison : la déchetterie

Que déposer en déchetterie ? Beaucoup de particuliers ignorent toutes les sortes de détritus que l’on peut trouver dans une déchetterie. Concrètement, ce lieu est le premier à rejoindre pour se débarrasser des encombrants, mais par ailleurs, il est aussi possible de jeter ses éléments recyclables ainsi que des déchets spéciaux. En outre, la réputation de ces lieux n’est pas toujours très positive – beaucoup d’individus sont peu enthousiastes à l’idée de consacrer une partie de leur temps à un aller-retour à la déchetterie. Toutefois, il faut savoir que ces lieux sont généralement aménagés de façon à faciliter le passage de chacun. Pour couronner le tout, on y subit assez rarement les désagréments que l’on peut imaginer par rapport aux odeurs. Loin de l’esprit « fourre-tout », la déchetterie est un lieu organisé dans lequel toutes les ordures sont triées pour effectuer le meilleur traitement possible, le tout dans le respect total de l’écologie.

La déchetterie, un lieu pour se débarrasser de multiples encombrants
La déchetterie, un lieu pour se débarrasser de multiples encombrants
Continuer la lecture de  « Zoom sur un partenaire de Débarras de Maison : la déchetterie » 

Comment organiser un débarras de maison ? Conseils et calendrier

Suite à une mutation et avant un déménagement, pour améliorer son environnement de vie ou en réaction à un décès dans la famille, on est parfois obligé de réaliser l’organisation d’un débarras de maison. Quelles que soient les circonstances, il n’est jamais évident de savoir quelles sont les tâches à faire en priorité, comment bien procéder pour réduire son impact environnemental ou encore à qui donner tous ces objets qui ne servent plus – mais qui peuvent encore avoir une seconde vie. Pour gagner du temps et de l’énergie sur un débarras de maison, il est vivement conseillé de déléguer ce travail à des professionnels qui le font tous les jours. En autonomie, il faudra faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’anticipation et de réflexion pour réaliser le débarras dans les meilleures conditions possibles.

Bien s’organiser pour vider la maison
Bien s’organiser pour vider la maison
Continuer la lecture de  « Comment organiser un débarras de maison ? Conseils et calendrier » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+