Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Avant l’échange de maison cet été, pensez au débarras !

Face aux prix prohibitifs des hôtels et parfois même de certains campings, beaucoup de Français se tournent vers des solutions alternatives pour payer moins cher leurs vacances. Parmi elles, l’échange de maison ne cesse de progresser : le principal avantage de cette pratique réside évidemment dans son côté financier, puisqu’il n’y a théoriquement aucun échange d’argent. Toutefois, pour que cela se passe bien, vous devez avoir une agréable habitation à proposer à vos hôtes. Alors avant le grand départ, pourquoi ne pas organiser un débarras digne de ce nom ?

Avant l'échange de maison, on fait le tri
Avant l’échange de maison, on fait le tri

Vider une maison alors que les locataires cherchent du tout équipé ?

L’idée de faire le vide dans une maison avant de la prêter à des vacanciers pourrait étonner, parce que ces derniers ont effectivement besoin de tout le nécessaire pour savourer sereinement leur séjour chez vous, et n’avoir qu’à poser leurs valises.

Faites bien la différence entre cuisine équipée et cuisine surchargée
Faites bien la différence entre cuisine équipée et cuisine surchargée
Toutefois, dans beaucoup d’habitations, on a tendance à accumuler beaucoup trop de choses superflues, qui rendent finalement l’espace moins agréable à vivre, mais aussi moins pratique à utiliser.  

Par exemple, si vous avez un garage rempli d’outils ou de vieux électroménager dont vous ne vous servez plus, pourquoi ne pas le vider ? Cela permettra éventuellement aux touristes d’y mettre une voiture de location, et vous aurez la possibilité d’y garer votre propre véhicule quand vous reprendrez possession des lieux.

Dans des espaces comme les placards, également, le rangement par le vide peut se révéler plus qu’utile. Très concrètement, si certains n’ont pas été ouverts depuis des mois, c’est probablement parce qu’ils contiennent des éléments dont vous ne vous servez plus. Débarrassez-les pour avoir à disposition de nouveaux espaces de stockage, et proposer à ceux qui arrivent chez vous de plus facilement ranger leurs vêtements, accessoires de beauté et autres effets.

Alors bien évidemment, il faut garder l’essentiel pour que les occupants puissent cuisiner, dormir, se laver, etc. Il faudra même idéalement, par bienséance, leur mettre du linge de bain, du linge de maison et du linge de lit propre à disposition. Mais puisque ces personnes viennent chez vous pour se détendre et prendre du bon temps, elles ne doivent pas se sentir étouffées par un espace saturé d’objets. C’est la raison pour laquelle le débarras vous aidera à proposer une maison plus attractive, plus agréable et mieux pensée dans sa globalité.

Aménager la maison dans laquelle on aimerait se trouver en vacances

Vous ne savez pas quoi garder et quoi jeter avant de procéder à un échange de maison ?

Imaginez la maison de vacances idéale pour aménager la vôtre
Imaginez la maison de vacances idéale pour aménager la vôtre
Très concrètement, dans le cadre de cette pratique basée sur l’économie collaborative, vous allez – vous aussi – séjourner chez un inconnu, c’est le principe même du troc d’habitations.  

Alors pour avoir une meilleure idée de ce que vous devez retirer pendant le débarras, des espaces qui méritent d’être rangés et des petits équipements supplémentaires qu’il faudrait éventuellement acheter en appoint, imaginez simplement la maison idéale pour vos vacances.

Vous comprendrez que vous aurez besoin d’une cuisine peu encombrée, mais extrêmement fonctionnelle. Inutile de laisser un four qui ne marche pas et dans lequel on se hasarderait à faire dorer un gratin (déception assurée !) ou de conserver de vieux torchons dont l’aspect n’inspire pas confiance (bien évidemment, ne les jetez pas : déposez-les dans un « Relais » pour recyclage ou utilisez-les pour le jardinage et le bricolage, par exemple).

Gagner du temps avec un prestataire spécialisé dans les débarras avant un échange de maison

Si vous commencez à peine à songer au tri et au rangement dans votre maison alors même que vos vacances sont déjà bien organisées, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour effectuer le débarras.

Plutôt que de débarrasser seul, demandez l’aide de professionnels
Plutôt que de débarrasser seul, demandez l’aide de professionnels
Afin de vous donner toutes les chances de séduire vos hôtes, vous devez donc accélérer le processus et réaliser ce travail efficacement : sachez que des entreprises peuvent le faire pour vous. De plus, si vous souhaitez aussi faire partir des objets susceptibles d’être revendus, nous le ferons pour vous, et nous déduirons la somme perçue du prix de notre intervention.  

Pourquoi est-il essentiel de présenter une belle maison quand on fait un échange ?

Très concrètement, la plupart des plateformes d’économie collaborative fonctionnent avec un système de notation.

Après leur séjour, vos hôtes donneront leur avis – faites le maximum pour qu’il soit positif
Après leur séjour, vos hôtes donneront leur avis – faites le maximum pour qu’il soit positif

C’est le cas des sites de covoiturage, par exemple, où l’on peut rapidement parcourir le profil d’un utilisateur pour voir si ceux qui l’ont déjà rencontré en disent du bien, avant de prendre la route avec lui.

Pour les maisons, tout fonctionne de la même manière : les personnes qui viennent passer leurs vacances chez vous vont noter votre maison, l’accueil et différents critères. Si vous avez plus de points, vous cumulez les chances de trouver plus facilement des membres de la communauté avec qui faire un échange. Car si vous n’arrivez pas à « prêter » votre maison, vous ne pourrez pas aller passer vos vacances gratuitement ailleurs, c’est tout le secret de la pratique. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter