Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Pourquoi garder un grenier trop encombré est néfaste ?

Vous avez un grenier, un espace supplémentaire vous permettant de ranger des objets qui ne servent pas souvent… C’est un véritable atout pour vivre dans de meilleures conditions ! Mais si vous le laissez se remplir sans jamais faire le tri et ranger, l’encombrement finira par devenir néfaste. Pourquoi nous vous déconseillons d’avoir un grenier trop encombré ? Comment garder cet espace accessible et conserver toute son utilité au fil des années ?

Le désordre dans le grenier n'est jamais profitable
Le désordre dans le grenier n’est jamais profitable

Quand le débarras n’en est plus un !

Le grenier fait généralement office de débarras. Par définition, cette pièce est conçue pour entreposer des objets qui ne sont pas souvent sortis, afin de les garder en sa possession — le tout sans être trop saturé dans les pièces de vie. Pourquoi définir cette pièce alors même que tout le monde connaît parfaitement cette information ? Précisément parce que, pour beaucoup de personnes, le débarras n’en est plus un !

N'abandonnez pas votre grenier, il s'agit d'une pièce utile
N’abandonnez pas votre grenier, il s’agit d’une pièce utile

En effet, à partir du moment où vous accumulez sans réfléchir tout un tas d’objets au grenier, au point de ne plus savoir ce qui se trouve à l’intérieur et de manquer d’espace pour pouvoir ranger autre chose, le débarras n’occupe plus son vrai rôle — et la pièce devient simplement un espace mal utilisé dans la maison, qui ne vous profite plus du tout.

Pour savoir si votre grenier est utilisé de la meilleure façon possible, il faut donc vous poser les bonnes questions :

  • Est-ce que vous savez ce qui se trouve exactement dans cet espace ?
  • Tous les éléments entreposés pourront-ils vous servir un jour ?
  • Votre grenier est-il sain (sans problèmes de moisissures ou passages de souris, par exemple) ?

Si vous répondez par la négative à l’une — ou à plusieurs — question(s), il est temps d’aller faire un tour au grenier pour y mettre un peu d’ordre. Et si l’encombrement est trop important pour vous en sortir en autonomie, n’hésitez pas à demander l’aide de l’entreprise Débarras de Maison : nous nous occupons aussi de vider les greniers.

Pourquoi ranger son grenier ?

Un grenier saturé ou sale peut être néfaste
Un grenier saturé ou sale peut être néfaste

Votre grenier est en désordre, c’est une pièce totalement inutilisée dans votre maison… Mais si la situation est ainsi depuis plusieurs années, il y a de fortes chances qu’elle ne vous dérange pas réellement. Pourquoi passer du temps dans cet espace qui ne vous pose aucun problème concret ? Pour commencer, si vous êtes propriétaire de votre résidence principale et que votre grenier est un espace susceptible d’être aménagé et transformé en pièce de vie, il peut être judicieux de se pencher sur la question. Si vous n’avez pas besoin d’un lieu pour stocker, vous apprécierez peut-être de concevoir une chambre d’ami ou un salon de détente, par exemple.

Et si votre maison est encombrée de manière significative, commencer par ranger le grenier n’est pas si bête : vous retirez tout ce qui n’est plus jamais mobilisé, vous vendez, donnez à des associations ou recyclez. Vous libérez de la place et, ensuite, vous profitez de ce nouvel espace pour ranger ce qui peut encore avoir une utilité pour vous.

D’une façon générale, une pièce peu entretenue est toujours néfaste pour la maison. En effet, l’encombrement — voire même l’entassement — implique des risques réels : la poussière peut s’accumuler et rendre l’air irrespirable pour toute personne allergique, des problèmes de moisissures peuvent apparaître et des nuisibles sont susceptibles de venir faire leur nid entre deux cartons…

Pour finir, même si le grenier n’est pas une pièce de vie, il faut idéalement pouvoir y accéder facilement. En effet, s’il y a un problème chez vous, il peut être nécessaire de pénétrer dans cet espace pour faire quelques réparations ou vérifications. Son encombrement pourrait donc retarder la résolution de certains dysfonctionnements (infiltrations d’eau, problèmes d’isolation, etc.).

Se faire aider pour un travail physique et chronophage

S’il est important de ranger un minimum son grenier, le travail n’est pas forcément facile : dans certaines maisons, il s’agit d’un espace particulièrement difficile d’accès, dans lequel les conditions ne sont pas toujours agréables : pas ou peu de lumière, accès par une trappe, plafond bas et présence de poussières sont autant d’éléments qui peuvent rapidement vous décourager.

Ainsi, avant de vider le grenier ou de le désencombrer significativement, nous vous conseillons de vous faire aider par des proches ou amis, notamment si la pièce est difficile d’accès. Il faudra que des personnes en bonne condition physique interviennent pour le rangement. Si la pièce se présente comme des combles sous les toits, il faut idéalement s’y rendre à un moment où la température extérieure n’est pas extrême, pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid.

Débarras de Maison vide toutes les pièces, même les greniers

Si vous vous sentez incapable d’intervenir dans votre grenier ou débarras pour vider le tout, vous pouvez tout à fait demander à la société Débarras de Maison de venir chez vous. Nous sommes spécialisés dans le travail consistant à vider des logements dans leur intégralité : dans le cadre d’un premier rendez-vous, nous évaluons le travail à produire et proposons un devis clair et détaillé. S’il est possible de revendre des objets, nous le faisons au profit du client : la somme recueillie est déduite du prix de la prestation. Ainsi, si vous avez beaucoup d’objets à vendre en parallèle des pièces à vider, vous pouvez obtenir un débarras moins cher, voir même un débarras gratuit (ou indemnisé dans le meilleur des cas) !

Notre objectif premier est de répondre à vos besoins. Ainsi, si vous exprimez le souhait de vider une pièce comme le débarras ou le grenier, nous nous contenterons d’intervenir sur le lieu souhaité, dans le respect de votre logement et des autres pièces. Nous ne laissons rien derrière nous : ce qui peut avoir une seconde vie est donné à des associations solidaires — ce qui doit être jeté est redirigé en déchetteries, sachant que nous réalisons un tri sélectif des différents produits encombrants pour débarrasser dans le respect des enjeux écologiques.

Nos nombreux clients ont déjà manifesté leur satisfaction sur le livre d’or de notre site web : serez-vous les prochains à tester notre professionnalisme ? Nous attendons vos messages et accueillerons vos demandes avec plaisir.

Après le débarras, offrez une seconde vie à votre grenier
Après le débarras, offrez une seconde vie à votre grenier
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+