Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Insectes : et si vous utilisiez des remèdes naturels pour les combattre ?

Au printemps et en été, avec les belles journées ensoleillées, on prend souvent l’habitude de garder les fenêtres ouvertes plus longtemps… Ce qui encourage des petits invités indésirables à venir dans la maison : les insectes ! Certains utilisent des insecticides répulsifs pour éviter qu’ils entrent, ou des produits plus agressifs pour tuer ceux qui se sont glissés dans les pièces de vie. Redoutables pour les guêpes, abeilles et autres moustiques et mouches, ces produits ne sont pas sans danger pour l’humain. Alors pour vivre sereinement tout en protégeant aussi votre santé, pourquoi ne pas tenter de repousser ces petites bêtes avec des remèdes naturels ? Voici quelques conseils pour vous aider dans cette optique…

Repoussez naturellement les insectes
Repoussez naturellement les insectes

Un répulsif anti moustiques sans danger pour la peau

Vous faites partie des personnes touchées chaque année par les piqûres de moustiques ?

Un répulsif anti moustique naturel pour la peau
Un répulsif anti moustique naturel pour la peau

Vous pouvez appliquer une solution 100 % naturelle et non agressive pour la peau sur les zones les plus exposées, à savoir les bras, les jambes et le cou.

Remplissez votre flacon au tiers de vodka, ajoutez la même quantité d’huile d’olive. Sur le tiers encore vide, faites un mélange avec 50 % d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée et les 50 % restants mêlant huile essentielle de lavande, de romarin et de bois de cèdre. Attention à l’usage des huiles essentielles qui peut malgré tout représenter des risques chez certaines personnes, et notamment chez les enfants. Vérifiez toujours les recommandations du fabricant et n’hésitez pas à demander les conseils d’un pharmacien pour tous les produits appliqués sur la peau.

Trois ingrédients pour faire fuir les araignées de la maison

Beaucoup de personnes craignent plus que tout les araignées. Pour éviter qu’elles ne s’installent chez vous, vous n’avez pas l’obligation d’utiliser de produits chimiques, car les solutions naturelles fonctionnent aussi : pensez à les appliquer en préventif au niveau des rebords de fenêtre, des coins des portes et de l’entrée de la maison.

Pour préparer votre répulsif, versez 250 mL d’eau dans un flacon, ajoutez 2 gouttes de liquide vaisselle au citron et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Un répulsif polyvalent contre tous les insectes à base de vinaigre de pomme

Si vous vivez à la campagne, vous constatez très certainement que les insectes qui entrent dans la maison sont de toutes sortes…

Le vinaigre de pomme fait fuir les bêtes
Le vinaigre de pomme fait fuir les bêtes

Il peut y avoir des mouches et des moustiques de temps en temps, quelques araignées, des guêpes et abeilles, mais aussi des coléoptères (punaises, gendarmes) ou encore des fourmis. En toute logique, vous n’avez pas le temps et pas l’énergie pour préparer plusieurs répulsifs différents. Dans ce cas, cette astuce vous plaira : elle permet de fabriquer un produit pour faire fuir une grande variété d’espèces, avec simplement un ingrédient.

Dans une bouteille avec un spray, diluez 50 % d’eau avec 50 % de vinaigre de pomme. Vaporisez dans les pièces où vous avez l’habitude de voir assez souvent des mouches, fourmis et autres punaises. Cette odeur très désagréable pour les insectes les encouragera à passer leur chemin et à rester dehors.

Éloigner les mouches qui traînent dans la cuisine

Attirées par les odeurs de nourriture, les mouches ont souvent tendance à venir là où elles sont pourtant indésirables, dans la cuisine. Vous ne devez pas utiliser trop d’insecticide ici, car vous risquez d’avoir des résidus sur les aliments ensuite, et cela peut devenir un véritable danger pour votre santé.

Dans une bouteille avec un spray, versez l’équivalent de deux petits verres d’eau (environ 60 mL) et ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de laurier. Vous pouvez asperger le liquide en répulsif ou directement sur les mouches pour les faire fuir. Sinon, les feuilles de laurier écrasées et disposées dans des récipients repoussent aussi ces insectes !

Garder une maison propre et entretenue !

Ne l’oubliez pas : les insectes raffolent des restes de nourriture. Alors vous comprendrez rapidement que laisser traîner des emballages alimentaires vous expose à des risques d’invasion certains. Veillez donc à ranger toutes vos préparations dans des boîtes hermétiques et à ne jamais abandonner sur une table ou un plan de travail trop de produits susceptibles d’attirer les indésirables.

Éviter les invasions d'insectes en faisant plus de ménage
Éviter les invasions d’insectes en faisant plus de ménage

De plus, faites-en sorte que votre maison ne soit pas trop encombrée. Certains nuisibles apprécient particulièrement de pouvoir se cacher derrière des tas de cartons ou de vêtements qui ne bougent jamais… Ils peuvent y construire des nids et proliférer sans que vous ne vous en rendiez compte.

Les maisons qui croulent sous les objets à débarrasser sont plus souvent touchées par les invasions d’insectes que les autres. Si vous avez trop de choses que vous devez jeter chez vous, faites le vide afin d’éviter ce problème ! La société Débarras de Maison peut également venir vider des pièces ou des logements entiers. Nous intervenons dans les logements des syllogomanes pour les aider à prendre un nouveau départ. Face à une invasion d’insectes, le débarras constitue toujours une première étape incontournable pour les éradiquer définitivement.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter