Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Débarras : vos jouets anciens peuvent rapporter gros

Vous faites du rangement dans votre garage, dans votre grenier ou encore dans l’ancienne chambre de votre enfant qui a pris son envol ? Vous allez peut-être trouver des jouets anciens de valeur. Contre toute attente, la nostalgie est très présente sur le marché des jeux d’occasion… Et certains objets, que l’on ne trouve plus dans les commerces, sont prisés des collectionneurs, prêts à dépenser des dizaines – voire des centaines d’euros – pour retrouver les sensations de leur enfance. Découvrez quelques exemples d’objets d’enfants aujourd’hui convoités.

Pensez à revendre vos jouets anciens
Pensez à revendre vos jouets anciens

Les figurines et miniatures, de véritables pièces de collection

La fusée de Tintin Objectif Lune, aujourd’hui culte
La fusée de Tintin Objectif Lune, aujourd’hui culte

Dans les années 1980 ou même 1990, on offrait beaucoup de figurine aux petits et grands enfants. Ces petits objets, parfois créés dans le cadre d’opérations spéciales, relèvent fréquemment de collections limitées, ce qui augmente considérablement leur valeur.

Qui n’a pas regardé Goldorak dans sa plus tendre enfance ? À l’époque, ce héros fascinait de nombreux téléspectateurs et, aujourd’hui, il reste populaire. Alors si vous faites une trouvaille liée à ce personnage dans votre grenier, pensez à la vendre ! Sur des sites d’enchères en ligne, on a parfois vu certains modèles grimper et dépasser le millier d’euros. Si vous ne savez pas la valeur de votre figurine, pensez à demander l’avis d’un ou plusieurs collectionneur (s).

L’épisode Objectif Lune de Tintin apparaît comme une référence absolument culte. Si vous possédez une réplique de la fameuse fusée, vous pourrez probablement la vendre au prix fort. D’une façon générale, si vous voulez évaluer le potentiel d’une figurine, il faut commencer par la chercher sur la toile. Si d’autres vendeurs la proposent, vous avez déjà une première idée du prix.

En outre, la qualité du produit, ses détails et ses finitions importent réellement. Ainsi, dans le cas de produits conçus ou peints à la main, par exemple, la valeur augmente logiquement. Quelle que soit la situation, ne jetez jamais une miniature avant d’avoir une idée précise du prix auquel vous pouvez la revendre !

Les cartes et images Panini anciennes

Les premières cartes Pokemon, très recherchées
Les premières cartes Pokemon, très recherchées

Aujourd’hui encore, les enfants collectionnent des images Panini qu’ils collent sur des carnets prévus à cet effet. Mais comme vous le savez, cette pratique n’a rien d’inédit puisque, il y a plus de 20 ans, on jouait déjà de cette manière.

À titre d’exemple, si vous avez en votre possession des images Panini dans le monde du football, vous pouvez en tirer un très bon prix. Naturellement, il faut s’informer un minimum pour évaluer la somme la plus raisonnable pour revendre votre collection.

Concrètement, des images issues de l’équipe de France de football en 1998, par exemple, seront forcément recherchées, puisque le contexte de l’époque a rendu les Bleus particulièrement populaires.

Dans un tout autre univers, les toutes premières cartes Pokemon ont connu un succès très important à l’aube de l’an 2000. Elles sont aujourd’hui recherchées par les amateurs de cette série qui continue d’exister. Difficile de savoir le prix que vous pouvez espérer pratiquer sur ces cartes à jouer : l’idéal reste, avant toute chose, de trouver un acheteur potentiel en vue de négocier un tarif.

Les consoles et jeux vidéo

Vous souvenez-vous du Tamagotchi ? Ce mini jeu a, pendant plusieurs années, été la coqueluche des cours de récréation. Il s’agissait d’élever un petit animal que l’on pouvait voir évoluer sur un écran miniature. À l’époque, on achetait ce produit pour quelques dizaines d’euros… Mais aujourd’hui, ce jouet rétro peut être vendu bien plus cher, conservez le vôtre s’il fonctionne encore ! Notez également qu’il peut être suffisant de changer la pile pour recommencer à jouer, ces objets sont étonnamment plutôt solides.

Le succès du Tamagotchi continue
Le succès du Tamagotchi continue

Plus impressionnante encore, la montée des prix des consoles de jeux vidéo est tout simplement époustouflante : sur les sites de vente en ligne, il n’est pas rare de trouver des tarifs excédant allègrement le millier d’euros. Par exemple, si vous trouvez une Sega Mega Drive en parfait état de fonctionnement, il s’agit d’une très bonne surprise.

D’une façon générale, le culte du jeu est incessant dans nos sociétés : de nombreuses personnes enchaînent les brocantes et vide-greniers pour renouer avec ces objets qui les ont accompagnées tout au long de leur enfance. Alors si vous retrouvez un ancien coffre à jouets, prenez le temps de bien fouiller pour ne pas passer à côté d’un objet de valeur !

Notez également que la société Débarras de Maison peut vous accompagner si vous souhaitez vider une pièce entière ou même un logement. Et si nous retrouvons des anciens jouets susceptibles d’avoir de la valeur, nous évoquerons leur vente avec vous.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter