Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment reconnaître les essences des bois ?

Si vous avez des meubles anciens à revendre, vous savez que différents critères contribueront à l’évaluation de son prix : le style, l’ancienneté ou encore l’état sont autant de caractéristiques à prendre en compte. Naturellement, vous devez aussi connaître l’essence utilisée pour fabriquer l’objet en question, car certaines familles de bois sont réputées plus solides ou plus élégantes, ce qui permet d’en tirer un meilleur prix. Voici tous nos conseils pour identifier le bois d’un meuble — ou de tout autre objet que vous trouvez à la maison.

Vos objets en bois, s'ils ont été fabriqués avec des essences rares, peuvent être de véritables trésors
Vos objets en bois, s’ils ont été fabriqués avec des essences rares, peuvent être de véritables trésors
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître les essences des bois ? » 

Comment reconnaître les roches et pierres précieuses qui ont de la valeur ?

Chez vous, certains éléments dont vous ne soupçonniez pas l’existence peuvent apporter une réelle valeur ajoutée au logement, sachant que certains ornements peuvent être revendus dans certains cas et, finalement, vous rapporter une belle somme. En effet, les plans de travail ou même les ornements sur les sols sont parfois conçus avec des pierres ou roches précieuses, sans compter que ces derniers éléments sont très souvent présents sur les bijoux. Comment bien les identifier ? Voici nos conseils utiles pour ne pas confondre marbre et stuc, par exemple !

Roches, marbre - ces éléments ont de la valeur, comment les reconnaître ?
Roches, marbre – ces éléments ont de la valeur, comment les reconnaître ?
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître les roches et pierres précieuses qui ont de la valeur ? » 

Hiver : comment stocker le mobilier du jardin sans l’endommager ?

Si vous avez un joli jardin, vous savez à quel point il est important de bien entretenir les tables, chaises — et tout le mobilier que vous avez pu acheter pour profiter du soleil. En été, on doit régulièrement nettoyer le tout, afin de pouvoir l’utiliser aussi simplement que possible. Mais en hiver, alors que l’on passe finalement très peu de temps dehors, il ne faut pas — pour autant — oublier son salon de jardin. Quelles sont les solutions pour que votre mobilier de jardin survive aux aléas météorologiques des saisons fraîches ? Voici quelques conseils à mettre en place avant même que les premières gelées matinales ne pointent le bout de leur nez.

Nos conseils pour prendre soin de votre mobilier de jardin en hiver
Nos conseils pour prendre soin de votre mobilier de jardin en hiver

Des traitements différents en fonction des matériaux

Pour votre période d’hivernage, si vous avez du mobilier en bois, par exemple, il ne faudra pas nécessairement questionner vos amis qui utilisent des chaises et tables en plastique. Chaque matériau a ses propres faiblesses : protégez vos objets en bonne intelligence !

Le bois : certaines essences plus fragiles que d’autres

Si vous cherchez du mobilier de bois de qualité pour votre jardin, privilégiez le teck ou l’acacia, des essences particulièrement solides, qui sont totalement capables de survivre aux intempéries.

Les meubles en bois sont élégants, mais il faut en prendre soin
Les meubles en bois sont élégants, mais il faut en prendre soin

Cependant, pour le teck, il faut garder à l’esprit que, sans initiative particulière, la couleur de base peut virer au gris avec le temps. Pour éviter ce petit désagrément, des huiles d’entretien existent.

Pour protéger vos meubles en bois l’hiver, si vous n’avez pas de place pour stocker le tout, utilisez des produits protecteurs (laques, huiles naturelles, etc.). Sinon, vous pouvez également vous munir d’une housse de protection à laisser en place tout l’hiver.

Le métal : attention à la rouille !

Le mobilier en métal se montre généralement assez solide. Pourtant, les risques de rouille sont assez importants : dès que vous voyez des premières traces apparaître sur de l’inox, par exemple, appliquez rapidement du polish liquide ou en pâte. Si le problème est traité à son origine, vous pouvez récupérer un meuble comme neuf, sans trace de rouille. Au bout de quelques années, quand le métal a fait son temps, vous pouvez sans aucun problème repeindre vos meubles, dans l’optique de leur donner une seconde vie. Il faudra absolument acheter une peinture spéciale fer et anti rouille.

Encore une fois, la housse de protection reste la meilleure solution si vous ne disposez pas d’un débarras, d’un garage ou d’un box vous permettant de ranger votre mobilier en toute sécurité.

Le plastique : moins esthétique mais très pratique

Beaucoup de personnes redoutent l’idée d’acheter du mobilier de jardin en plastique, parce qu’il s’agit d’une alternative bien souvent moins esthétique que le bois ou le métal. Pourtant, on trouve aujourd’hui des salons de jardin très jolis en plastique, sachant également que les prix pratiqués sont plus attractifs pour les consommateurs.

Les meubles en plastique sont plutôt faciles à entretenir l'hiver
Les meubles en plastique sont plutôt faciles à entretenir l’hiver

Malgré tout, si le plastique est facile à entretenir et plutôt résistant aux intempéries, il supportera mal le gel et pourra être fragilisé suite à un hiver particulièrement froid. La plupart des meubles en plastique est aujourd’hui conçue avec une résine de qualité, le risque est simplement que la couleur passe au bout de quelques années, notamment à cause de l’exposition aux rayons UV.

Finalement, quelle que soit la matière choisie pour votre mobilier de jardin, la meilleure solution, pendant l’hiver, est de stocker le tout dans un garage ou un box. Si votre débarras est déjà saturé et si vous manquez de place pour envisager une telle solution, posez-vous une question simple : tous les objets qui sont accumulés dans vos espaces de stockage sont-ils bien utiles ? Si la réponse est non, demandez l’aide de la société Débarras de Maison, nous pouvons vider la pièce et vous soulager d’un travail chronophage :

  • Mettre de côté tous les éléments que vous voulez garder ;
  • Vendre les objets de valeur et retirer leur valeur du prix de notre prestation ;
  • Donner ce qui peut avoir une seconde vie à des associations solidaires ;
  • Vous débarrasser des encombrants et faire un tri sélectif pour limiter l’impact du débarras sur la planète.

Quelques conseils pour bien anticiper l’hiver au jardin

L’hiver approche et vous cherchez à protéger tout votre mobilier sans, pour autant, avoir la possibilité de ranger les tables et autres chaises dans un abri de jardin. Voici quelques conseils utiles pour que, d’hiver en hiver, votre mobilier ne perde pas son éclat.

Avant l’hiver, un nettoyage s’impose

Si vous avez décidé de bâcher vos équipements, pensez toujours à les nettoyer avant cette étape. En effet, si vous couvrez des éléments propres, vous limitez les risques de subir des moisissures et dégradations. Les textiles et autres coussins peuvent être lavés en machine. Même si vous n’avez pas beaucoup de place pour stocker des affaires à l’intérieur, ces tissus peuvent facilement être déposés dans une housse sous un lit, par exemple. Il ne faut pas les laisser dehors, car l’humidité de l’hiver pourrait les endommager sérieusement.

Avant l'hiver, on peut utiliser des produits spécifiques pour protéger le bois
Avant l’hiver, on peut utiliser des produits spécifiques pour protéger le bois

Conservez les outils de jardin en sécurité

Vous utilisez peut-être des taille-haies ou encore une tondeuse à gazon pendant l’été, pour embellir vos espaces verts. Naturellement, ces différents appareils ne doivent pas être laissés dehors, car ils ne supportent pas la pluie. Si vous avez un abri de jardin, prenez le temps de vérifier qu’il est suffisamment bien isolé : s’il est trop humide, vos équipements pourraient en souffrir et ne plus fonctionner à l’arrivée du printemps.

D’année en année, vous avez peut-être accumulé de nombreux éléments dans votre jardin, votre garage ou encore votre abri : vous pensez qu’il est temps de désencombrer le tout ? Si vous avez besoin de vider des espaces fortement saturés, et si cette tâche vous décourage, demandez l’aide de Débarras de Maison ! Nous pouvons vous donner l’occasion de réutiliser votre débarras, vider votre abri de jardin pour que vous retrouviez de l’espace de stockage ou encore vider toute la maison, si vous avez prévu de déménager.

Les critères qui influent sur la valeur d’un meuble ancien

Bien qu’il soit de moins en moins prisé, le meuble ancien reste présent dans de nombreux logements. Héritage familial ou bonne affaire récupérée pour quelques euros dans une brocante ou sur Internet, ces objets peuvent avoir de la valeur. Pour autant, il est important de prendre conscience du fait que meuble ancien n’est pas forcément synonyme de convoitise : quels sont les meubles qui rapportent vraiment ? Comment les reconnaître ? Voici 5 critères essentiels à prendre en compte avant de penser à une revente !

Évaluer la valeur d'un meuble ancien, un travail complexe
Évaluer la valeur d’un meuble ancien, un travail complexe
Continuer la lecture de  « Les critères qui influent sur la valeur d’un meuble ancien » 

Les différents styles de meubles anciens

Le mobilier ancien est moins convoité qu’il l’a été. Malgré tout, certains passionnés sont encore prêts à passer de nombreuses heures à la recherche d’un meuble ancien réputé. Quels sont les styles les plus prisés ? Comment les reconnaître ? Voici quelques informations et critères utiles pour vous y retrouver dans ce monde si particulier !

Les conseils de Débarras de Maison pour identifier les styles de meubles anciens
Les conseils de Débarras de Maison pour identifier les styles de meubles anciens
Continuer la lecture de  « Les différents styles de meubles anciens » 

Box, grenier, cave : comment bien stocker ?

Pour vivre dans un environnement plus agréable, les particuliers n’hésitent pas à se débarrasser temporairement de certains objets dont ils n’ont pas l’utilité. Ici, il ne s’agit pas de jeter ou de donner – mais de conserver dans un box, une cave ou un grenier – afin de pouvoir réutiliser les objets en question dès lors que cela sera nécessaire. Si les adeptes du stockage sont nombreux, tous ne connaissent pas les principales règles pour bien entreposer toutes sortes d’éléments : comment bien les conserver ? Quelle méthode choisir ? Retrouvez toutes les principales informations à connaître avant de réaliser un peu de rangement chez vous.

Quelques conseils pour ordonner votre espace servant de débarras
Quelques conseils pour ordonner votre espace servant de débarras
Continuer la lecture de  « Box, grenier, cave : comment bien stocker ? » 

Un débarras avant les travaux de l’été !

La saison estivale se prête bien à quelques travaux à la maison : par exemple, les mois de juillet et août sont idéaux pour refaire son isolation, poser de nouvelles ouvertures, rafraîchir les peintures à l’intérieur des pièces ou encore rénover sa salle de bain. Mais bien sûr, il est impossible de travailler dans une maison encombrée. Ainsi, même s’il ne s’agit pas de vider le logement, il faudra envisager un débarras — au moins sommaire — avant de mettre en place le chantier. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Travailler dans une pièce vide pour gagner en efficacité
Travailler dans une pièce vide pour gagner en efficacité
Continuer la lecture de  « Un débarras avant les travaux de l’été ! » 

Départ en maison de retraite : un débarras rapide et minutieux

Vivant seul depuis le décès de sa femme, Monsieur Roger ne pouvait plus assumer de façon autonome son petit appartement. Accepté dans une maison de retraite, il devait rapidement vider le logement afin de permettre à son fils, Xavier Roger, de faire le nécessaire auprès d’une agence immobilière pour une mise en location. Personne n’avait le temps pour débarrasser les effets personnels de Monsieur Roger : l’aide de Débarras de Maison a été particulièrement utile pour accélérer le processus.

Un appartement à débarrasser totalement et rapidement
Un appartement à débarrasser totalement et rapidement
Continuer la lecture de  « Départ en maison de retraite : un débarras rapide et minutieux » 

Comment reconnaître des objets anciens de valeur ?

Tous les objets anciens ne représentent pas forcément une grande valeur et, à l’inverse, on peut trouver des éléments « retro », datant de quelques dizaines d’années seulement, étonnamment convoités ! Finalement, on peut assez facilement comprendre que l’ancienneté n’est pas systématiquement un critère important pour déterminer le prix auquel un objet retrouvé dans votre grenier peut être vendu. Vous seriez peut-être étonnés d’apprendre que vous possédez des anciennetés des années 1970 ou 1980 très recherchées.

La vaisselle vintage est très recherchée
La vaisselle vintage est très recherchée
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître des objets anciens de valeur ? » 

Que deviennent vos meubles laissés en déchetterie ?

Lors des débarras de maison, les objets les plus compliqués à sortir de l’habitat et à transporter sont bien souvent les meubles. Si les vôtres sont anciens, ils seront particulièrement lourds et très encombrants – alors que les armoires, tables et autres lits récents restent généralement moins difficiles à porter. Dans tous les cas, un meuble inutilisable (cassé, très usé) ira en déchetterie. Mais que va-t-il devenir ? Découvrez le potentiel du bois, un matériau précieux.

Bois recyclé — de multiples usages possibles
31 Bois recyclé — de multiples usages possibles
Continuer la lecture de  « Que deviennent vos meubles laissés en déchetterie ? » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+