Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Avant Noël, débarrassons les coffres à jouets !

Les fêtes de fin d’année approchent : vous le savez peut-être déjà, mais il est toujours conseillé de trier et ranger ses affaires aux périodes adéquates (les habits d’été à la fin du printemps, les accessoires de plage au début de l’été, les gros manteaux en automne, etc.). Il en va de même pour les jouets : avant Noël, vous pouvez très facilement vous débarrasser de ceux qui ne sont plus adaptés à vos enfants. Que faire avec ? Voici plusieurs alternatives pour vous aider à ranger de la meilleure façon possible.

Faites du rangement avant d'être envahi par les cadeaux
Faites du rangement avant d’être envahi par les cadeaux

Le rangement des jeux, un éternel recommencement

D’année en année, les parents savent qu’il faut souvent se replonger dans la chambre des enfants, afin de trier les jouets qui sont restés trop longtemps au fond des placards.

Inspectez régulièrement les coffres à jouets, certains sont probablement inutilisés
Inspectez régulièrement les coffres à jouets, certains sont probablement inutilisés

En effet, les petits deviennent vite grands — et les préoccupations et loisirs préférés varient considérablement d’une année sur l’autre.

La meilleure période pour faire du rangement dans le coffre à jouets est celle qui précède les fêtes de fin d’année : idéalement, il faut le faire tous les ans, car il y aura toujours des objets qui ne sont plus utilisés, parce qu’ils ne plaisent plus — ou simplement car ils ne sont plus adaptés à l’âge de l’enfant.

Si vous avez plusieurs enfants, il faut d’abord penser aux plus petits : donner les jouets des aînés aux plus jeunes apparaît comme logique et tout à fait pertinent. Mais au bout d’un certain temps, il faut trouver d’autres alternatives, car même les benjamins ne sont plus intéressés par certains jouets.

À Noël, vos chères têtes blondes vont probablement être noyées sous les paquets cadeaux, et de très nombreux jouets vont encombrer encore plus la chambre. Pour éviter d’arriver à saturation, anticipez et commencez le tri dès l’automne !

Donner ses jouets : un geste solidaire

Noël n’est pas synonyme de grande fête et d’abondance pour tous : dans certaines familles défavorisées, il est compliqué de trouver les moyens d’offrir des jouets aux enfants.

Donner ses jouets permet souvent de faire des heureux
Donner ses jouets permet souvent de faire des heureux

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons avant tout de penser aux associations. Elles reçoivent des dons tout au long de l’année, mais certaines sont spécialisées dans les collectes de jouets au moment de Noël.

En faisant un don à ces différents organismes, vous savez que vos anciens jouets tomberont dans les mains de foyers en difficulté. Vous êtes débarrassé, et vous rendez heureux des enfants qui auraient pu ne pas avoir de cadeau le 25 décembre. Une belle action qui profite à tous !

À titre d’exemple, gardez en tête que les magasins Picwik reprennent des jouets tout au long de l’année, et s’occupent de les confier à des associations caritatives. Idéalement, il faut donner des jouets en bon état — mais certains organismes effectuent parfois les réparations nécessaires : si besoin, vous pouvez demander conseil avant de faire un don. D’autres magasins spécialisés comme La Grande Récré réalisent les mêmes services.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi directement vous adresser aux associations (Le Secours Catholique, Emmaüs, etc.). Elles vous formuleront leurs besoins et vous pourrez leur proposer les jouets que vous souhaitez donner.

Vos jouets peuvent-ils vous rapporter de l’argent ?

Le don est un geste honorable et vivement conseillé, notamment pendant la période des fêtes de fin d’année ! Malgré tout, vous avez peut-être envie de gagner de l’argent avec les jouets inutilisés de vos enfants. C’est possible, à condition d’avoir en votre possession des objets particulièrement convoités.

D’une façon générale, ce qui est rare peut se vendre au prix fort : le vintage est très à la mode, n’hésitez pas à ressortir vos anciens jeux du grenier, car ils pourraient intéresser fortement les collectionneurs. Si vous retrouvez la toute première GameBoy Nintendo, par exemple, vous pourrez en tirer une centaine d’euros. Mieux encore, certaines boîtes de LEGO éditions spéciales s’arrachent parfois à plusieurs centaines d’euros. Les ours en peluche Steiff, les trains miniatures et même les autocollants Panini sont aujourd’hui des produits très prisés par les plus nostalgiques.

Récemment, le retour du célèbre Tamagotchi sur le marché a aussi fait parler de lui. Il s’agissait d’un petit jeu que l’on trouvait dans la majorité des cours de récréation autour des années 2000. Si vous en retrouvez un en état de fonctionnement, vous pourrez peut-être le vendre pour une vingtaine d’euros.

Pour vos jouets vintage, cherchez les collectionneurs
Pour vos jouets vintage, cherchez les collectionneurs

Débarras de Maison vend et donne les objets !

Vous croulez sous les jouets, vous envisagez de refaire complètement les chambres de vos enfants tout en redonnant un peu d’ordre à votre grenier ? Face à ce besoin d’un débarras de grande envergure, il est conseillé de solliciter les compétences de professionnels, car le travail peut être long et fatigant pour des particuliers seuls.

La société Débarras de Maison travaille sur tous types d’interventions dans son milieu d’activité. Nous sommes en mesure de vider les pièces dans leur intégralité — et de laisser ce que vous ne voulez pas débarrasser. Par exemple, si vous comptez vider la chambre de vos enfants pour acheter du nouveau mobilier, nous pourrons garder de côté le matelas ou le sommier, si vous nous mentionnez votre souhait de les conserver.

Notre prestation inclut le débarras de tous les encombrants : soucieux des enjeux écologiques, nous mettons en place un tri sélectif et minutieux, dans l’optique de rediriger chaque produit à jeter vers la bonne filière (recyclage, valorisation énergétique, etc.). En parallèle, quand nous trouvons des objets qui sont susceptibles d’avoir une seconde vie, nous effectuons des dons aux associations.

En ce sens, si vous voulez vous débarrasser d’une grande quantité de jouets, nous pourrons prendre contact avec des associations et réaliser les dons. Enfin, nous pouvons aussi vous accompagner pour la vente de différents jouets de collection ou objets de valeur.

Pour rappel, notre prestation commence toujours par une estimation : nous faisons l’inventaire des éléments à débarrasser pour vous proposer un devis juste et détaillé. Nous sommes en mesure d’intervenir dans un délai de 10 jours, dans le respect de vos impératifs. Nous nous engageons systématiquement à vous offrir un travail soigné tout en respectant l’habitation.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+