Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment reconnaître une poupée ancienne de valeur ?

Parfois composées de matières nobles comme le bois, issues de collections prisées par certains passionnés ou très anciennes, les poupées peuvent être revendues au prix fort sur le marché. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les spécimens : si vous en trouvez une ou plusieurs dans le grenier, nous vous conseillons de regarder quelques détails plus minutieusement afin de savoir — ou non — s’il s’agit potentiellement d’un objet de valeur ou d’une pièce de collection. Voici nos astuces pour identifier une poupée de valeur.

Toutes les poupées anciennes ne se valent pas
Toutes les poupées anciennes ne se valent pas

Style Art déco : comment le reconnaître et quelle est sa valeur ?

Depuis quelques années, le style Art déco revient sur le devant de la scène. Environ un siècle après sa création, il est de nouveau à la mode et, si vous avez des objets issus de cette époque chez vous, vous avez la possibilité de les revendre à un bon prix. Comment reconnaître un authentique objet provenant de la période Art déco ? Quelle est sa valeur potentielle ? Zoom sur un style qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Le style Art déco rencontre un vrai succès de nos jours
Le style Art déco rencontre un vrai succès de nos jours

Antiquités et pièces rares : comment trouver preneur ?

Les greniers, caves et autres garages regorgent d’objets anciens, parfois rares, dont on ne sait pas toujours quoi faire. Devant une découverte, on croit pouvoir gagner beaucoup d’argent, car il s’agit d’une pièce extrêmement ancienne ou potentiellement convoitée. Dans les faits, beaucoup d’antiquaires ont des exigences particulières — et ne rachètent que ce qu’ils recherchent vraiment. Idéalement, pour trouver preneur, il faut rencontrer un passionné. Mais comment trouver des personnes prêtes à payer le prix fort pour ces anciennes choses ? Tour d’horizon des solutions qui se proposent à vous.

Pas toujours facile de trouver preneur pour certains objets anciens
Pas toujours facile de trouver preneur pour certains objets anciens

Comment reconnaître une statue en bronze ?

À l’époque de l’Antiquité, autour du troisième millénaire avant notre ère, on utilisait déjà le bronze pour concevoir des statues. Ainsi, si vous trouvez une véritable statue de bronze chez vous, vous pourrez peut-être en tirer une somme assez conséquente à la vente. Cependant, les valeurs sont très variables, notamment en fonction de l’époque d’origine. Comment identifier le vrai bronze ? Quels indices permettent de dater une sculpture ?

Certaines statues en bronze ont une grande valeur
Certaines statues en bronze ont une grande valeur

Les critères qui influent sur la valeur d’un meuble ancien

Bien qu’il soit de moins en moins prisé, le meuble ancien reste présent dans de nombreux logements. Héritage familial ou bonne affaire récupérée pour quelques euros dans une brocante ou sur Internet, ces objets peuvent avoir de la valeur. Pour autant, il est important de prendre conscience du fait que meuble ancien n’est pas forcément synonyme de convoitise : quels sont les meubles qui rapportent vraiment ? Comment les reconnaître ? Voici 5 critères essentiels à prendre en compte avant de penser à une revente !

Évaluer la valeur d'un meuble ancien, un travail complexe
Évaluer la valeur d’un meuble ancien, un travail complexe

Débarras : vos jouets anciens peuvent rapporter gros

Vous faites du rangement dans votre garage, dans votre grenier ou encore dans l’ancienne chambre de votre enfant qui a pris son envol ? Vous allez peut-être trouver des jouets anciens de valeur. Contre toute attente, la nostalgie est très présente sur le marché des jeux d’occasion… Et certains objets, que l’on ne trouve plus dans les commerces, sont prisés des collectionneurs, prêts à dépenser des dizaines – voire des centaines d’euros – pour retrouver les sensations de leur enfance. Découvrez quelques exemples d’objets d’enfants aujourd’hui convoités.

Pensez à revendre vos jouets anciens
Pensez à revendre vos jouets anciens

L’antiquaire, un partenaire clé de Débarras de Maison

Vos objets anciens peuvent intéresser l'antiquaire
Vos objets anciens peuvent intéresser l’antiquaire

Au quotidien, nos équipes travaillent avec différents professionnels dans l’objectif de proposer le meilleur service de débarras d’habitation possible. Par exemple, si nous trouvons des objets d’art susceptibles d’être revendus, nous faisons directement appel à des experts dans le monde de l’art afin d’estimer la valeur des éléments en question. Par ailleurs, si notre client possède chez lui des objets anciens qu’il souhaite revendre afin de diminuer le coût de la prestation pour obtenir un débarras pas cher, nous pouvons obtenir l’aide d’un partenaire indispensable, l’antiquaire. Certains objets anciens ont une grande valeur.

L’estimation d’un objet ancien : déroulement et conseils

Beaucoup de personnes possèdent, parmi leurs objets personnels, des biens de valeur qu’elles souhaitent revendre. Naturellement, afin d’obtenir le meilleur prix d’un objet ancien, il est indispensable de réaliser une estimation à la fois fiable et réaliste.

Voici quelques éléments pour mieux comprendre en quoi consiste une estimation et, ensuite, prendre les décisions les plus appropriées quant à l’avenir du bien en question.

L’estimation : un outil pour connaître la valeur financière d’un objet

L’estimation pour connaître la valeur financière de vos objets anciens
L’estimation pour connaître la valeur financière de vos objets anciens

Par définition, l’estimation consiste à donner un ordre de prix concernant un objet ancien. Ce dernier se base sur plusieurs critères comme l’état du marché, la demande chez les antiquaires ou encore les résultats précédents sur des objets similaires vendus aux enchères.

Concrètement, un même objet a un prix très évolutif sur le marché : avec le temps, il a autant de chances d’augmenter que de baisser de façon conséquente. Puisque la demande est très fluctuante, les prix de vente indexés sur elle sont forcément inégaux avec le temps.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter