Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Dons de vêtements et d’objets inutilisés : comment choisir la bonne association ?

Au moment de trier vos vêtements, votre linge de maison ou vos anciens accessoires de cuisine, vous vous apercevez que beaucoup d’objets en bon état ne vous servent plus. Naturellement, il n’est pas question de les jeter : dans un souci d’écologie et de solidarité, vous privilégiez toujours les dons et le réemploi quand il est possible. Pour autant, si vous envisagez de vous tourner vers les associations caritatives, quelques doutes peuvent vous freiner avant de sauter le pas… Comment s’assurer que l’on donne à un organisme honnête ? Quelle association choisir ?

Vous souhaitez donner - choisissez les organismes les plus solidaires
Vous souhaitez donner – choisissez les organismes les plus solidaires

Pourquoi devrions-nous donner davantage ?

Quand un objet ne sert plus à la maison, on se demande souvent s’il peut encore avoir une valeur sur le marché… Mais avant de jeter ces différents éléments qui ne pourront pas vous rapporter grand-chose, pensez toujours au don, un réflexe qui profitera à tous ! Sur Internet, il existe mille méthodes pour entrer en contact avec des personnes intéressées par vos dons. Afin de moins vous encombrer et d’être mieux organisé chez vous, n’hésitez plus avant de vous lancer.

Pour moins vous encombrer et être plus solidaires, prenez l’habitude de donner !
Pour moins vous encombrer et être plus solidaires, prenez l’habitude de donner !

Ressourcerie : une solution pour débarrasser sa maison ?

La ressourcerie, lieu privilégié pour le réemploi
La ressourcerie, lieu privilégié pour le réemploi

La ressourcerie est, aujourd’hui encore, un terme très peu connu. Spontanément, beaucoup de personnes confondent cette notion avec celle de « déchetterie ». En réalité, le fonctionnement de ces structures est réellement différent – même s’il s’agit également de récupérer les objets dont on ne se sert plus. Découvrez les secrets des ressourceries afin de savoir si vous pouvez utiliser cette méthode en vue d’un débarras de maison.

Vider une maison : la complémentarité entre entreprise et association

Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison
Associations, sociétés de débarras — des partenaires pour vider votre maison

Face à un espace de vie ou de travail encombré, les particuliers et professionnels ont fréquemment besoin d’aide pour faire du tri au sein des objets qui ne servent plus, le tout pour se débarrasser de l’inutile. Quand le travail demande beaucoup de temps et d’énergie, la solution la plus adaptée reste de faire appel à des professionnels du Débarras intervenant à la fois dans les maisons, les appartements et même les entreprises. Pourquoi choisir une entreprise plutôt qu’une association ? Concrètement, avec des professionnels du Débarras, vous conservez une démarche solidaire et obtenez des résultats bien plus probants après la prestation : explications.

Meubles à donner : qu’en font les associations caritatives ?

Si vous n’utilisez plus vos meubles, pensez à la solidarité et aux dons
Si vous n’utilisez plus vos meubles, pensez à la solidarité et aux dons

Si vous envisagez de solliciter nos services pour débarrasser votre maison, sachez que nous travaillons quotidiennement en relation avec des associations caritatives. Concrètement, si nous trouvons, chez vous, des objets dont vous souhaitez vous débarrasser, mais qui peuvent avoir une seconde vie, nous vous proposerons le don aux associations. En effet, même si vos meubles et autres objets n’ont pas de réelle valeur financière et ne peuvent pas être revendus, ils peuvent être réutilisés. C’est la raison pour laquelle nous vous redirigeons vers des associations comme Emmaüs ou le Secours Catholique. Plutôt que de finir en déchetterie, vos effets personnels sont en mesure de faire le bonheur des plus démunis.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter