Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Changer complètement sa décoration avec Débarras de Maison, c’est possible

Quand une véritable envie de renouveau de décoration se fait sentir à la maison, il ne suffit pas toujours de changer deux ou trois bibelots. Si vous ne pouvez plus voir vos meubles en peinture, si vous êtes lassé de ces décorations que vous avez gardées parce qu’il s’agissait de cadeaux et si vous voulez complètement reconfigurer votre intérieur, sachez que cela est envisageable facilement et rapidement ! Faites-vous accompagner des bons interlocuteurs pour que cette mission soit honorée de la meilleure façon possible : Débarras de Maison peut vous aider à donner un second souffle à votre habitat.

Besoin de rafraîchir la maison — demandez l'intervention de Débarras de Maison
Besoin de rafraîchir la maison — demandez l’intervention de Débarras de Maison

Zoom sur le système du dépôt-vente : est-il intéressant pour se débarrasser du superflu ?

Dans toutes les villes et notamment dans les zones commerciales, on trouve des dépôts-ventes : leurs gérants rachètent toutes sortes d’objets d’occasion aux particuliers, et leur activité se base sur la marge réalisée entre le prix d’achat et le prix de vente. Pour le vendeur, il s’agit d’un bon moyen de se débarrasser rapidement de l’inutile et, du côté des consommateurs, on apprécie ces magasins dans lesquels les prix sont cassés, étant donné qu’il s’agit uniquement de seconde main. Mais le recours au dépôt-vente est-il vraiment intéressant quand on cherche à débarrasser sa maison ? Découvrez le fonctionnement du système, pour mieux comprendre ses atouts et ses limites.

Le dépôt-vente, idéal pour vendre certains objets étonnants
Le dépôt-vente, idéal pour vendre certains objets étonnants

Que faire de vos objets anciens en étain ?

Dans les maisons familiales, on trouve encore facilement des objets conçus en étain. En effet, même si l’on sait que cette matière est très fréquemment usitée pour la soudure, elle permet également de fabriquer certains éléments décoratifs comme des assiettes, des verres ou des trophées. Bien souvent, les antiquaires ont toujours, dans leurs stocks, des mesures en étain, un produit qui était très courant autrefois. Aujourd’hui, les bibelots en étain ne sont plus à la mode et beaucoup veulent s’en débarrasser. Que faire ? Peut-on les revendre à bon prix ?

Certaines personnes ont encore des mesures en étain chez elles
Certaines personnes ont encore des mesures en étain chez elles

Comprendre les différences entre vide-greniers, brocante et marché aux puces

Envisager de débarrasser sa maison pour la vendre ou simplement dans l’objectif de vivre dans un environnement plus sain implique de trouver des solutions pour offrir une seconde vie à certains objets – et obtenir un peu d’argent. Finalement, quand vous avez entre vos mains une quantité plus ou moins importante de vaisselle, de bibelots, de meubles ou encore de textiles, vous pouvez hésiter entre les vide-greniers, le marché aux puces ou encore la brocante. Découvrez quelles sont les principales différences entre ces trois alternatives pour choisir la plus adaptée ensuite.

Quelle est la différence entre un antiquaire et un brocanteur ?

Il existe plusieurs différences entre un antiquaire et un brocanteur
Il existe plusieurs différences entre un antiquaire et un brocanteur

Vous avez des objets anciens ou des meubles à vendre, mais vous ne savez pas si vous devez vous adresser à un antiquaire ou à un brocanteur. Il est judicieux de vous poser la question, car, ces deux professions sont différentes. Voici les principaux critères qui permettent de savoir si vous devez solliciter un antiquaire ou un brocanteur.

Quelles sont les solutions pour se débarrasser de la vieille vaisselle ?

Dans les habitations, on a tendance à accumuler la vaisselle : celle que l’on achète, mais aussi celle que nous donnent parfois nos parents, grands-parents et autres membres de la famille.

Au final, bien souvent, on possède plus d’assiettes et autres verres que nécessaire. Si vous envisagez de ranger votre domicile et de vous débarrasser de la vaisselle inutilisée, lisez ces quelques lignes susceptibles de vous aider à trouver la solution la plus adaptée !

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter