Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Quels types de meubles choisir pour bien organiser sa maison ?

Si vous détestez par-dessus tout le désordre, le choix des meubles nécessite toute votre attention : si vous misez sur les meilleures alternatives, vous vous donnez toutes les chances de bien organiser la maison. À l’inverse, un mobilier peu adapté à vos besoins vous encombrera, ne vous aidera pas à bien ranger et ne vous profitera pas. Comment équiper son logement en fonction de ses propres préoccupations ? Quelles sont les options idéales pour éviter le désordre ? Nos conseils.

Meubles et accessoires de rangement - les meilleures alternatives pour s'organiser
Meubles et accessoires de rangement – les meilleures alternatives pour s’organiser

Comment reconnaître les essences des bois ?

Si vous avez des meubles anciens à revendre, vous savez que différents critères contribueront à l’évaluation de son prix : le style, l’ancienneté ou encore l’état sont autant de caractéristiques à prendre en compte. Naturellement, vous devez aussi connaître l’essence utilisée pour fabriquer l’objet en question, car certaines familles de bois sont réputées plus solides ou plus élégantes, ce qui permet d’en tirer un meilleur prix. Voici tous nos conseils pour identifier le bois d’un meuble — ou de tout autre objet que vous trouvez à la maison.

Vos objets en bois, s'ils ont été fabriqués avec des essences rares, peuvent être de véritables trésors
Vos objets en bois, s’ils ont été fabriqués avec des essences rares, peuvent être de véritables trésors

Les différents styles de meubles anciens

Le mobilier ancien est moins convoité qu’il l’a été. Malgré tout, certains passionnés sont encore prêts à passer de nombreuses heures à la recherche d’un meuble ancien réputé. Quels sont les styles les plus prisés ? Comment les reconnaître ? Voici quelques informations et critères utiles pour vous y retrouver dans ce monde si particulier !

Les conseils de Débarras de Maison pour identifier les styles de meubles anciens
Les conseils de Débarras de Maison pour identifier les styles de meubles anciens

Zoom sur le marché du mobilier d’occasion

Le marché du mobilier d'occasion attire aussi les professionnels
Le marché du mobilier d’occasion attire aussi les professionnels

Spontanément, on a tendance à croire que les particuliers achètent régulièrement des meubles neufs puis, quand ils sont lassés, les mettent en déchetterie afin de s’en procurer d’autres en magasin. Dans les faits, on observe des pratiques bien différentes : de plus en plus de personnes revendent leurs meubles et, par ailleurs, l’achat de mobilier d’occasion tend à se démocratiser. Découvrez les raisons du succès de cette pratique et des conseils pour vendre vos meubles, avant de connaître quelques informations sur le potentiel du mobilier ancien et d’envisager un grand ménage dans vos meubles avec Débarras de Maison.

Faire la différence entre les meubles anciens, modernes et contemporains

Dans une même pièce, on peut trouver tous types de meubles — anciens, modernes, contemporains
Dans une même pièce, on peut trouver tous types de meubles — anciens, modernes, contemporains

En tant que particulier, vous envisagez de réaliser un débarras de votre maison et, si possible, de faire baisser le prix de la facture en vendant certains de vos meubles. Notre société, Débarras de Maison, est en mesure de vous proposer ce genre de prestation. Toutefois, avant de savoir si nous pouvons revendre vos meubles, il convient de connaître leur nature : la valeur et le marché vers lequel il se destine ne seront pas identiques s’il s’agit d’un meuble ancien, d’un meuble moderne ou d’un meuble contemporain.

Comment identifier et connaître la valeur d’un meuble ancien ?

Les meubles anciens peuvent représenter une grande valeur a la revente
Les meubles anciens peuvent représenter une grande valeur à la revente

Vous envisagez de faire le vide dans votre maison ou dans celle d’un proche – et vous trouvez un certain nombre de meubles d’apparence ancienne.

Malgré tout, sans connaissances précises liées au monde du meuble ancien, il est très difficile de connaître la valeur de ces différentes armoires, commodes et autres chaises en bois.

Plusieurs essences, du sapin au chêne, peuvent avoir de la valeur, sachant que certains styles bien particuliers sont très recherchés des antiquaires.

Retrouvez quelques conseils pour identifier un meuble ancien, en vue d’évaluer sa valeur potentielle sur le marché ou encore de comprendre les critères qui font augmenter ou baisser le prix de vente potentiel.

Meubles inutilisés ? Que faire ?

D’année en année, les ménages accumulent des meubles : ils en achètent de nouveaux, démontent parfois les anciens pour les laisser dans un garage ou un grenier et finissent par disposer de nombreux meubles sans savoir quoi en faire. S’il est parfois difficile de se débarrasser de meubles ayant une valeur sentimentale, on peut se trouver, pour des raisons différentes, dans l’obligation de faire un véritable tri afin de ne garder que l’essentiel.

Lors d’un déménagement vers un logement plus petit ou différemment agencé, pour ranger une maison ou encore suite au décès d’un proche, il devient indispensable de trouver un avenir aux meubles inutilisés. Pour cela, si quelques solutions peuvent vous aider à faire une partie du travail en autonomie, il est également pertinent, pour plus de tranquillité dans les démarches, de faire appel à une société spécialisée à l’image de Débarras de Maison, totalement apte à donner une seconde vie au mobilier, à vous les racheter ou encore à décider de les jeter s’ils n’ont pas d’avenir possible.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter