Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Collection de bijoux anciens : quelles sont les pièces qui ont vraiment du potentiel

Certaines personnes possèdent des trésors dans leur boîte à bijoux, et n’en ont même pas conscience… En effet, dans votre collection de bracelets, bagues et autres colliers, vous pouvez être amené à trouver des perles rares, des matières recherchées ou des pièces uniques, qui peuvent valoir plusieurs centaines (voire quelques milliers) d’euros. Bien évidemment, tous les éléments n’ont pas la même valeur : voici quelques informations qui vous aideront à mieux estimer celle de votre propre stock de bijoux anciens.

Nos conseils pour savoir si vos bijoux ont de la valeur
Nos conseils pour savoir si vos bijoux ont de la valeur

Tous les trésors que vous trouvez chez vous vous appartiennent-ils vraiment ? Ce que dit la loi

Vous faites des travaux chez vous, et vous découvrez à ce moment des objets de valeur qui étaient bien dissimulés et dont vous ignoriez l’existence en achetant la maison… Est-ce qu’il est possible de vendre tous vos trésors et de toucher l’intégralité de leur valeur ? La loi précise ce à quoi vous pouvez prétendre quand vous mettez la main sur un trésor : contre toute attente, vous n’êtes pas systématiquement libre de le vendre entièrement à votre profit.

La découverte d'un trésor ne signifie pas toujours qu'il vous appartient
La découverte d’un trésor ne signifie pas toujours qu’il vous appartient

Le tissu : zoom sur ce qui peut être vendu, donné ou recyclé

Sauf cas extrêmes (infestation par des mites ou punaises de lit, par exemple), on peut toujours trouver une filière pour recycler ou réemployer son tissu, il ne faut donc pas le laisser à la poubelle, au beau milieu des ordures ménagères. Que peut-on vendre ? Quels sont les éléments qui peuvent être réemployés ? Comment procède-t-on au recyclage du tissu ? Focus sur une matière qui recèle de nombreux secrets !

Ne jetez jamais vos vieux tissus
Ne jetez jamais vos vieux tissus

Vente d’une maison : faut-il vider tous les meubles ?

Pas toujours simple de vendre vite une maison ou un appartement. Si vous doutez de l’attractivité du bien que vous souhaitez céder, si vous savez qu’il sera compliqué de trouver un acquéreur, n’oubliez pas qu’il existe des petites astuces plutôt aisées à mettre en œuvre – et peu coûteuses – dans l’optique de sublimer chaque pièce de façon subtile lors de la vente d’une maison. Est-il préférable d’organiser les visites quand tout est vide ? Faut-il, au contraire, laisser quelques meubles pour mieux se projeter ? Le choix dépendra essentiellement de l’atmosphère qui règne actuellement dans l’habitat !

Il ne faut pas encombrer les pièces, mais on peut garder quelques meubles pour le home-staging
Il ne faut pas encombrer les pièces, mais on peut garder quelques meubles pour le home-staging

Le Bon Coin, une bonne alternative pour vider sa maison ?

Qui n’utilise pas Le Bon Coin, site d’annonces entre particuliers ? En quelques années seulement, il a connu un essor tout à fait étonnant : toutes générations et toutes catégories sociales confondues, de nombreuses personnes ont déjà utilisé la plateforme, pour effectuer un achat d’occasion ou pour vendre leurs objets personnels. Devant l’envol du nombre d’annonces postées, il est légitime de se demander si cette alternative est valable, notamment quand on souhaite débarrasser sa maison. Vider sa maison sur Le Bon Coin, est-ce possible ? Est-ce rentable ? Ces quelques éléments devraient vous aider à faire votre avis sur la question.

Vendre ses objets sur Le Bon Coin — une pratique qui peut rapporter
Vendre ses objets sur Le Bon Coin — une pratique qui peut rapporter

Débarras de maison : vendre, donner, jeter ?

Faire le tri dans une maison à débarrasser, un travail complexe
Faire le tri dans une maison à débarrasser, un travail complexe

Réaliser un débarras de maison n’est jamais un travail simple : il faut trier l’intégralité des objets et, autant que possible, faire le nécessaire pour éviter de jeter tout ce qui est susceptible de servir à nouveau. Malgré tout, vous ressentez le besoin de tout vider pour une raison ou une autre : il va falloir, en conséquence, décider de l’avenir de chaque chose. Concrètement, au sein de votre maison, vous trouverez probablement des objets susceptibles d’être vendus, tandis que d’autres seront plutôt destinés à être donnés à des associations. Enfin, quand rien n’est vraiment plus possible pour certains encombrants, il ne faut pas hésiter à les jeter, afin de gagner du temps dans ce travail fastidieux.

Vider sa maison et gagner de l’argent grâce à des trésors insoupçonnés

Maison : ces trésors qui peuvent rapporter gros
Maison : ces trésors qui peuvent rapporter gros

Lorsque vous songez à débarrasser votre maison, vous pensez généralement que tout est bon à jeter, puisque tous les objets dont vous ne vous servez plus sont, selon vous, impossibles à utiliser de nouveau. Pourtant, les professionnels intervenant pour vider les logements s’aperçoivent souvent que chaque habitat possède des trésors étonnants : contre toute attente, les propriétaires d’objets de valeur ont tendance à sous-estimer l’argent que peuvent rapporter certains éléments anciens, par exemple.

Différentes choses faciles à vendre se trouvent peut-être au beau milieu de la quantité de décorations, livres, ustensiles de cuisine et autres bibelots dont vous souhaitez rapidement vous séparer.

Faites le point sur ce qui peut vous permettre de gagner de l’argent avant de penser à tout jeter !

Vider une maison avant de la vendre : différentes solutions possibles

La vente d’une maison nécessite, tout naturellement, de la vider totalement. Quelle que soit la situation (déménagement, succession, divorce, etc.), il y aura forcément des objets à garder et des objets à jeter.

Ainsi, si un tri s’impose obligatoirement, l’opération peut se révéler plutôt longue et compliquée. Pour les objets dont vous ne souhaitez pas vous séparer, il faudra trouver une place : s’il s’agit d’héritages suite au décès d’un proche ou si vous déménagez dans un logement plus petit, conserver certains objets peut relever du véritable casse-tête !

Retrouvez plusieurs solutions susceptibles de vous aider à bien vider la maison : l’appel à des professionnels du débarras pour ce qui doit partir et le recours à différentes solutions de stockage pour garder des valeurs sentimentales, sans trop encombrer votre lieu de vie.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter