Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Pourquoi devrions-nous donner davantage ?

Quand un objet ne sert plus à la maison, on se demande souvent s’il peut encore avoir une valeur sur le marché… Mais avant de jeter ces différents éléments qui ne pourront pas vous rapporter grand-chose, pensez toujours au don, un réflexe qui profitera à tous ! Sur Internet, il existe mille méthodes pour entrer en contact avec des personnes intéressées par vos dons. Afin de moins vous encombrer et d’être mieux organisé chez vous, n’hésitez plus avant de vous lancer.

Pour moins vous encombrer et être plus solidaires, prenez l’habitude de donner !
Pour moins vous encombrer et être plus solidaires, prenez l’habitude de donner !

Faire circuler ce livre déjà terminé !

Si certaines personnes cultivent l’art d’aménager leur bibliothèque, d’autres ont des difficultés pour stocker une trop grosse quantité de livres.

Un livre terminé ? Faites-le circuler !
Un livre terminé ? Faites-le circuler !

Ces derniers ramassent la poussière et ont tendance à s’altérer avec le temps, surtout s’ils ne sont pas rangés convenablement.

Alors si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour créer votre propre étagère à livres, n’hésitez pas à faire circuler les romans que vous avez terminés. Dans certaines villes, il existe des espaces spécialement aménagés à cet effet, au sein desquels les habitants sont invités à laisser leurs précédentes lectures, pour que d’autres les récupèrent gratuitement.

Bien sûr, rien ne vous empêche de donner vos dernières trouvailles à des proches, afin d’obtenir d’autres lectures en échange, par exemple. De cette façon, vous augmentez vos chances de lire de plus en plus… Sans dépenser trop d’argent et sans encombrer inutilement vos espaces de vie !

Trier régulièrement son dressing pour se séparer du superflu

Notre corps est amené à changer d’année en année — et nos goûts, eux aussi, ont tendance à se modifier. Finalement, ce tee-shirt que l’on a adoré porter à une époque peut être rapidement relégué au fond de l’armoire. On se lasse de certaines tenues, sans compter que le fait d’en trouver de nouvelles donne moins envie de porter les pièces « anciennes ».

Ainsi, si vous êtes plutôt du genre à vous acheter régulièrement de nouveaux vêtements, gardez en tête qu’il n’y aura peut-être pas assez de jours dans l’année pour tout porter ! En ce sens, les vêtements que vous n’avez pas sortis depuis plus d’un an risquent très certainement de continuer leur vie seuls au fond de l’armoire… Sauf si vous leur offrez une seconde existence.

En effet, pour éviter de surcharger votre dressing et afin de conserver uniquement ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à donner vos vêtements. Pour cela, il existe de très nombreuses solutions : les associations caritatives, qui sont toujours en demande, puisqu’elles aident les plus démunis à trouver des tenues adaptées à leur taille et leur mode de vie. En parallèle, vous pouvez aussi poster des annonces sur les réseaux sociaux, car de nombreux espaces sont destinés aux dons et échanges de vêtements.

Vous pouvez envisager de vendre ce que vous ne portez plus. En revanche, si vous avez de très nombreuses pièces, il faudra prendre le temps de photographier chacune d’entre elles, et de préciser la taille ainsi que les informations de base (modèle, marque) pour donner tous les renseignements utiles aux éventuels acheteurs. Finalement, vous risquez de perdre beaucoup de temps — pour gagner des sommes assez variables, mais rarement très élevées. À l’inverse, si vous donnez, vous pouvez regrouper des sacs de vêtements entiers, et les offrir à des personnes intéressées ou des organismes. Vous ne gagnerez pas d’argent, mais vous ferez une bonne action tout en vous débarrassant.

Donnez vos vêtements qui ne sont plus portés
Donnez vos vêtements qui ne sont plus portés

Les objets de la maison qui peuvent avoir une seconde vie

De la vaisselle inutilisée, des torchons, des meubles, des objets de décoration ou même du petit électroménager : à la maison, tout ce qui est en état de fonctionnement peut servir à quelqu’un d’autre. Par exemple, si vous achetez un nouveau grille-pain parce que vous avez besoin de quelque chose de plus grand, l’ancien — s’il fonctionne encore — peut faire le bonheur d’une autre famille.

Très souvent, les particuliers jettent ces objets comme la vaisselle ou le petit électroménager sans valeur. Parfois même, ils les conservent en attendant de trouver une solution, et s’encombrent inutilement. Pourquoi ne pas faire des dons, afin de ranger la maison tout en réalisant un beau geste solidaire ?

Pour rappel, si vous croulez sous les objets à débarrasser, vous pouvez aussi demander à bénéficier des services de Débarras de Maison. Nous pourrons revendre vos objets de valeur à votre profit, jeter ce qui doit aller en déchetterie… Et nous effectuons très régulièrement des dons auprès d’associations partenaires, à l’image d’Emmaüs !

Une réaction au sujet de « Pourquoi devrions-nous donner davantage ? »

Commentaires clos.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+