Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment rafraîchir sa maison en un temps record ?

Votre habitat est mal rangé, mal organisé, saturé : vous ne vous y plaisez plus au quotidien, et vous cherchez plus que jamais à lui rendre son attractivité initiale. Il est tout à fait possible de rafraîchir sa maison (décoration, aménagement…) à moindre coût. Pour cela, découvrez quelques astuces simples, et généralement à la portée de tous. Le plus souvent, il suffit de solliciter un maximum de bonne volonté et de demander l’aide de ses proches pour se débarrasser de l’inutile, rénover le mobilier vieillissant ou encore repeindre les murs pour redonner un peu de clarté aux pièces de vie.

Quelques coups de pinceau et votre pièce retrouvera toute sa splendeur
Quelques coups de pinceau et votre pièce retrouvera toute sa splendeur

Débarrasser : une première étape incontournable

Si vous voulez redonner un peu de fraîcheur à votre habitation, il faut commencer par retirer le superflu, et même par vous débarrasser temporairement de ce qui pourrait gêner les travaux futurs.

Le travail sera plus simple dans une maison vide - débarrassez tout ce que vous pouvez
Le travail sera plus simple dans une maison vide – débarrassez tout ce que vous pouvez

Par exemple, si vous prévoyez de repeindre les murs et de refaire le sol d’une pièce, il faut naturellement la vider. Profitez-en pour jeter ce qui est hors d’usage, revendre les objets fonctionnels qui ne vous servent plus, ou encore recycler ce qui peut l’être.

Même si cette phase de débarras peut se montrer rude et désagréable, vous obliger à mettre le nez dans la poussière et dans les vieilles choses, elle demeure incontournable ! Si vous avez beaucoup trop d’objets à retirer, des meubles très encombrants que vous ne souhaitez pas conserver et une quantité importante d’éléments superflus, demandez l’intervention d’une entreprise dont c’est le métier. Chez Débarras de Maison, nous sommes spécialisés dans ce genre de mission, nous vous aidons à repartir d’un bon pied !

Repeindre les murs : fraîcheur, propreté et modernité

Si vous ne supportez plus ces papiers peints vieillissants, prenez l’initiative de tout retirer pour peindre les murs.

Une nouvelle ambiance après avoir repeint un mur
Une nouvelle ambiance après avoir repeint un mur

La peinture présente de nombreux avantages : elle limite les risques de voir apparaître de la moisissure, elle est facile à entretenir et moins difficile à poser qu’une tapisserie. Si vous avez déjà de la peinture aux murs, assurez-vous que la couleur vous plaise encore. Vous pouvez simplement lessiver la surface pour éliminer toutes les traces d’usure et retrouver des murs lisses et propres.

Parfois, il suffit de quelques petits efforts pour que l’impression dégagée par une pièce se trouve complètement changée. Ainsi, si vous souhaitez égayer un salon peint en blanc, ajouter de la couleur sur seulement un pan de mur pourra se révéler suffisant : économique, peu chronophage et toujours satisfaisant !

Remplacer le parquet par du vinyle

Le parquet est souvent apprécié pour son côté naturel, authentique et chaleureux.

Le sol vinyle peut être aussi joli que le parquet
Le sol vinyle peut être aussi joli que le parquet

Toutefois, il ne faut pas oublier que ce revêtement a tendance à mal évoluer, nécessite beaucoup d’entretien et reste quotidiennement difficile à laver. En ce sens, même si vous tenez particulièrement à votre parquet, n’hésitez pas à le remplacer par une alternative type vinyle s’il est trop vieillissant.

Vous pouvez trouver des sols vinyles de toutes sortes — et de toutes qualités. Certains imitent le parquet à la perfection, tout en offrant des options de nettoyage beaucoup plus nombreuses (vous pouvez facilement utiliser des produits d’entretien pour retirer les taches et salissures). Sinon, si vous ne pensez pas avoir besoin de refaire l’intégralité du sol, vous pouvez investir dans un joli tapis qui ajoutera de la chaleur et de la modernité à l’espace.

Intégrer un peu de verdure

De nos jours, la mode est définitivement au vert :

N'oubliez pas les plantes pour sublimer votre maison
N’oubliez pas les plantes pour sublimer votre maison

si vous voulez vous sentir bien chez vous, les plantes vous offriront toutes les bonnes ondes dont vous avez besoin ! Des modèles factices pour ceux qui n’ont pas la main verte aux alternatives authentiques, chacun reste libre de ses choix.

Il est important de savoir que les véritables plantes, grâce au phénomène de l’évapotranspiration ou par l’ombre qu’elles apportent, permettent de garder un air plus frais à l’intérieur en été.

Rénover les meubles avant de les jeter

Vous pensez qu’une vieille armoire mérite d’être placée en déchetterie, parce que vous ne pouvez définitivement plus la supporter chez vous ?

Repeindre un meuble pour mieux l'intégrer à son environnement
Repeindre un meuble pour mieux l’intégrer à son environnement

Réfléchissez plus longuement avant de prendre votre décision ! En effet, une fois repeints, les meubles anciens s’offrent une belle seconde vie.

Tout est possible : si vous cherchez la discrétion et la sobriété, misez sur des coloris comme le blanc ou le beige. Mais vous pouvez sans aucun problème imposer un style personnalisé, et oser des tons aussi étonnants que le jaune, l’orange, le bleu ou même le rose. Profitez de cette rénovation pour remplacer les boutons des tiroirs et ajouter de nouvelles poignées. Le résultat sera nettement plus satisfaisant que si vous aviez acheté un meuble en kit.

Ajouter des miroirs pour agrandir l’espace

Vous vivez dans une maison dont les pièces sont plutôt petites ?

Un grand miroir rend la pièce visiblement plus spacieuse
Un grand miroir rend la pièce visiblement plus spacieuse

N’oubliez pas d’incorporer de jolis et grands miroirs. Ils donnent une impression tout à fait plaisante, qui limite la sensation d’enfermement que l’on peut éprouver dans un espace trop exigu.

En parallèle, il ne faut pas omettre que le miroir est un objet de décoration à part entière. Pour rendre votre maison encore plus harmonieuse et agréable, choisissez-le en accord avec le style de la pièce, et n’hésitez pas à faire preuve d’un peu de fantaisie.

Refaire sa décoration sans trop dépenser

Pour finir, afin de créer une véritable impression de renouveau dans la maison, vous pouvez modifier votre style de décoration sans que cela ne vous coûte les yeux de la tête. Dans le salon, par exemple, remplacez uniquement les housses : cela vous reviendra moins cher que d’acheter des coussins, et vous réduirez votre quantité de déchets.

Il suffit parfois de quelques petites modifications pour changer l'atmosphère d'une pièce
Il suffit parfois de quelques petites modifications pour changer l’atmosphère d’une pièce

Du côté de la décoration murale, si vous disposez déjà d’affiches, prenez simplement l’initiative de les insérer dans des cadres aux bonnes dimensions. Ce petit changement fera toute la différence !

Dans toutes les pièces comme le salon et les chambres, tentez de bouger les meubles pour leur trouver une nouvelle place, de réfléchir aux meilleurs agencements possible. De cette manière, vous aurez l’impression de vivre dans un intérieur complètement changé… Et ceci sans avoir dépensé ne serait-ce qu’un centime !

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+