Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment rafraîchir sa maison en un temps record ?

Votre habitat est mal rangé, mal organisé, saturé : vous ne vous y plaisez plus au quotidien, et vous cherchez plus que jamais à lui rendre son attractivité initiale. Il est tout à fait possible de rafraîchir sa maison (décoration, aménagement…) à moindre coût. Pour cela, découvrez quelques astuces simples, et généralement à la portée de tous. Le plus souvent, il suffit de solliciter un maximum de bonne volonté et de demander l’aide de ses proches pour se débarrasser de l’inutile, rénover le mobilier vieillissant ou encore repeindre les murs pour redonner un peu de clarté aux pièces de vie.

Quelques coups de pinceau et votre pièce retrouvera toute sa splendeur
Quelques coups de pinceau et votre pièce retrouvera toute sa splendeur
Continuer la lecture de  « Comment rafraîchir sa maison en un temps record ? » 

Quels types de meubles choisir pour bien organiser sa maison ?

Si vous détestez par-dessus tout le désordre, le choix des meubles nécessite toute votre attention : si vous misez sur les meilleures alternatives, vous vous donnez toutes les chances de bien organiser la maison. À l’inverse, un mobilier peu adapté à vos besoins vous encombrera, ne vous aidera pas à bien ranger et ne vous profitera pas. Comment équiper son logement en fonction de ses propres préoccupations ? Quelles sont les options idéales pour éviter le désordre ? Nos conseils.

Meubles et accessoires de rangement - les meilleures alternatives pour s'organiser
Meubles et accessoires de rangement – les meilleures alternatives pour s’organiser
Continuer la lecture de  « Quels types de meubles choisir pour bien organiser sa maison ? » 

Comment réutiliser le linge de maison : astuces de recyclage !

Ils sont démodés, usés ou leur couleur est passée : vos anciens draps de lit, vos plaids qui datent de plusieurs années ou encore les torchons que l’on vous a offerts il y a plus de dix ans ne vous plaisent plus vraiment, ils ont tendance à surcharger les placards et vous n’osez pas les jeter. Comment éviter de s’encombrer trop rapidement et réutiliser intelligemment ces textiles ? Avant de venir surcharger vos poubelles avec tout ce linge, découvrez ces quelques astuces qui vous permettront de le recycler en toute simplicité.

Mille façons de réutiliser ces torchons qui ne vous plaisent plus
Mille façons de réutiliser ces torchons qui ne vous plaisent plus
Continuer la lecture de  « Comment réutiliser le linge de maison : astuces de recyclage ! » 

Comment se faire plaisir sans s’encombrer inutilement !

La société de consommation nous laisse volontiers croire que, pour se faire plaisir, il faut sans cesse acheter de nouveaux objets. Mais contre toute attente, en usant de différents stratagèmes (sélection scrupuleuse des loisirs à pratiquer, choix des supports dématérialisés), on peut prendre du bon temps sans surcharger sa maison. Vous n’avez pas forcément besoin d’enrichir votre ludothèque, d’entasser les livres ou d’agrémenter régulièrement vos étagères de nouveaux DVD’s pour vous amuser chaque jour : retrouvez quelques idées sympathiques, qui ne nécessiteront pas de s’encombrer !

Une belle balade en mer peut générer autant de plaisir qu'un achat de nouveaux vêtements
Une belle balade en mer peut générer autant de plaisir qu’un achat de nouveaux vêtements
Continuer la lecture de  « Comment se faire plaisir sans s’encombrer inutilement ! » 

Technique du grand chambardement (Marie Kondo) vs micro rangement (Fly Lady) : comment choisir ?

Afin de renouer avec le bien-être à la maison et de se sentir bien chez soi, de plus en plus de personnes cherchent des méthodes d’organisation, de rangement — sachant que la mode du minimalisme prend sans cesse de l’ampleur ! Parmi les alternatives souvent citées, on trouve deux pratiques distinctes : la technique du grand chambardement de Marie Kondo, qui implique beaucoup de changements, ou le micro rangement, plus doux et plus progressif. Comment choisir entre l’une de ces solutions ? Découvrez les avantages (et limites) de chacune d’entre elles.

Plusieurs méthodes pour retrouver une maison rangée et organisée
Plusieurs méthodes pour retrouver une maison rangée et organisée
Continuer la lecture de  « Technique du grand chambardement (Marie Kondo) vs micro rangement (Fly Lady) : comment choisir ? » 

Minimalisme : 6 défis pour prendre cette direction dès aujourd’hui !

En réponse à cette société de consommation qui pousse sans cesse à acheter sans vraiment réfléchir, une tendance inverse connaît un véritable essor : le minimalisme. À l’opposé du matérialisme, il s’agit de se séparer du superflu, et bien plus encore. Concrètement, les minimalistes font tout pour ne conserver que ce dont ils ont besoin chez eux. Bien plus qu’une décision de ranger ou débarrasser ponctuellement sa maison, il s’agit ici d’un mode de vie à part entière. L’idée vous séduit ? Voici quelques conseils pour vous lancer dès maintenant sur ce chemin.

Face à la société de consommation, certains sont tentés par le minimalisme
Face à la société de consommation, certains sont tentés par le minimalisme
Continuer la lecture de  « Minimalisme : 6 défis pour prendre cette direction dès aujourd’hui ! » 

Avant Noël, débarrassons les coffres à jouets !

Les fêtes de fin d’année approchent : vous le savez peut-être déjà, mais il est toujours conseillé de trier et ranger ses affaires aux périodes adéquates (les habits d’été à la fin du printemps, les accessoires de plage au début de l’été, les gros manteaux en automne, etc.). Il en va de même pour les jouets : avant Noël, vous pouvez très facilement vous débarrasser de ceux qui ne sont plus adaptés à vos enfants. Que faire avec ? Voici plusieurs alternatives pour vous aider à ranger de la meilleure façon possible.

Faites du rangement avant d'être envahi par les cadeaux
Faites du rangement avant d’être envahi par les cadeaux
Continuer la lecture de  « Avant Noël, débarrassons les coffres à jouets ! » 

Mites textiles : faut-il vider tout son dressing ?

Inoffensive pour l’humain, la mite de vêtement est un insecte nuisible et redouté par les particuliers. Difficilement visible à l’œil nu, elle reste longtemps discrète dans l’armoire à vêtements… Mais on s’aperçoit de son arrivée quand on identifie des trous dans les textiles. En effet, elle se nourrit exclusivement des fibres présentes sur vos tee-shirts, pantalons et autres pulls… Comment éviter leur apparition ? De quelle manière procéder pour les repérer au plus vite ? Comment s’en débarrasser ?

Attention aux mites, elles trouent les vêtements
Attention aux mites, elles trouent les vêtements
Continuer la lecture de  « Mites textiles : faut-il vider tout son dressing ? » 

Comment bien distinguer le désordre de l’insalubrité ?

Face à une maison visiblement mal entretenue, dans laquelle les déchets et autres encombrants semblent s’entasser, on a tendance à rapidement s’inquiéter : les habitants sont-ils victimes de syllogomanie ? Faut-il intervenir pour les aider et rétablir la situation ? Retrouvez quelques conseils utiles pour distinguer le simple désordre d’une insalubrité dangereuse, et envisager les mesures nécessaires en fonction de chaque cas.

La notion d'insalubrité se base sur des critères bien précis
La notion d’insalubrité se base sur des critères bien précis
Continuer la lecture de  « Comment bien distinguer le désordre de l’insalubrité ? » 

Je débarrasse ma maison pour me lancer dans la location saisonnière !

De plus en plus de particuliers se lancent dans la location saisonnière : quel que soit votre secteur géographique, vous pouvez mettre votre maison, votre appartement — ou même une chambre d’ami — à disposition des voyageurs de passage. Cette pratique vous permet d’arrondir vos fins de mois voire, dans le meilleur des cas, de vous constituer une véritable source de revenus complémentaires. Mais si l’emplacement que vous souhaitez présenter est trop encombré, il est indispensable de ranger, trier et nettoyer les lieux pour les rendre attrayants et optimiser vos chances de trouver un locataire. Zoom sur une situation typique dans le cadre de laquelle Débarras de Maison peut vous aider !

Débarrasser un petit appartement dans un immeuble de caractère pour le louer ensuite sur Airbnb
Débarrasser un petit appartement dans un immeuble de caractère pour le louer ensuite sur Airbnb
Continuer la lecture de  « Je débarrasse ma maison pour me lancer dans la location saisonnière ! » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+