Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Ranger sa maison sans devoir investir dans des meubles chers : nos conseils

Vous pouvez ranger votre maison sans remplacer tous les meubles, et sans devoir dépenser des sommes importantes dans les accessoires de rangement. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques initiatives que vous pouvez simplement prendre dès à présent, elles engageront peu ou pas d’argent et elles vous permettront à terme de vous sentir mieux à la maison, plus apaisé !

Une maison rangée sans trop dépenser
Une maison rangée sans trop dépenser

Ranger une maison en préparant des étiquettes pour trier ses affaires

Les cartons que vous placez dans le garage, les vêtements que vous rangez dans des housses adaptées, les boîtes qui contiennent des accessoires de mode ou des produits de beauté, etc. Afin de mieux vous y retrouver dans toutes ces affaires que vous devez stocker, prenez simplement l’habitude de tout étiqueter.

De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir les boîtes afin de savoir ce qui se trouve à l’intérieur, et vous gagnerez un temps fou quand il faudra chercher votre paire de gants au milieu de tous les habits d’hiver de tous les membres de la famille, par exemple.

Privilégier les housses sous vide pour les vêtements et textiles

Qu’il s’agisse des vêtements ou du linge de maison, vous avez probablement du textile dont vous n’avez pas besoin à l’instant T. Plutôt que de le laisser dans vos meubles prendre de la place et encombrer votre espace, vous cherchez à placer ces éléments ailleurs, tout en les laissant accessibles pour le moment où vous en aurez besoin.

Protégez vos vêtements avec des housses
Protégez vos vêtements avec des housses

Investissez dans des housses sous vide, qui vous permettent à la fois de protéger les vêtements de la poussière et de la moisissure, tout en gagnant de l’espace en retirant l’air et en réussissant à ranger un maximum de choses dans les pièces les plus petites. Naturellement, n’oubliez pas de respecter le principe très utile des étiquettes, pour vous y retrouver au milieu de toutes ces housses (que vous pouvez choisir en plusieurs couleurs pour mieux vous repérer).

Ranger sa maison en triant dans des bacs ou cagettes

Dans la salle de bain pour les produits cosmétiques, dans le salon pour les magazines et autres jeux de société, dans la chambre pour les bijoux et les accessoires de mode, vous pouvez compartimenter vos affaires dans toutes les pièces en utilisant des bacs ou cagettes. Pas besoin d’investir dans de nouveaux meubles de rangement, vous pouvez réutiliser d’anciennes boîtes et miser au maximum sur la récupération pour dépenser le moins d’argent possible.

Si vous ne trouvez rien chez vous, les magasins comme Ikea commercialisent des bacs simples à des prix qui défient toute concurrence. Allez en acheter seulement si vous n’avez pas d’alternative à la maison, afin d’éviter de consommer inutilement et de vous encombrer toujours plus.

Placer les vêtements sur des cintres

Dans beaucoup de maisons, on sous-exploite les penderies, parce qu’on ne prend pas le temps d’acheter les cintres pour y placer des vêtements. Résultat : on y entasse tout et n’importe quoi, ce qui devient complètement contre-productif pour le rangement.

Quelques cintres pour exploiter la penderie
Quelques cintres pour exploiter la penderie

Allez dans un magasin d’accessoires pour la maison si vous n’en avez pas : vous pouvez acheter des cintres très peu chers sur le marché. Si vous souhaitez suspendre des vêtements fragiles qu’il ne faut pas déformer, misez sur le bois, tandis que les alternatives en velours peuvent également être pertinentes afin d’éviter que les vêtements ne glissent et ne finissent par terre.

Penser pratique dans la cuisine

Même si vous n’avez pas de cuisine très fonctionnelle, rien ne vous oblige à investir dans de nombreux meubles de rangement, car cela peut vite coûter très cher. Prenez simplement des pinces pour bien fermer les sachets et pouvoir les ranger facilement et sans risque n’importe où, procurez-vous des bocaux pour les aliments en vrac et suspendez les accessoires au mur plutôt que de les entasser dans des tiroirs.

Une cuisine rangée pour se sentir bien chez soi
Une cuisine rangée pour se sentir bien chez soi

Parcourez le web à la recherche d’idées façon « DIY » pour mieux organiser la maison, vous comprendrez très rapidement que l’on peut faire du rangement et même modifier beaucoup de choses sans devoir effectuer de gros investissements

Et si vous avez besoin de désencombrer totalement la maison dans l’optique de prendre un nouveau départ, sachez que vous pouvez toujours solliciter les services de Débarras de Maison, nous nous déplaçons pour vider les habitations dans le respect des souhaits de chaque client.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter