Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment stocker vos vêtements, couettes et affaires d’hiver ?

Les belles journées pointent le bout de leur nez, et vous commencez à ressentir un peu trop de chaleur sous votre couette d’hiver — sans compter que les doudounes et autres gants et écharpes traînent au fond du placard. Sachant qu’il est indispensable d’optimiser l’espace pour mieux se sentir chez soi, découvrez tous nos conseils pour ranger vos affaires d’hiver et les retrouver facilement le moment venu.

Aussi douillette soit-elle, votre couette épaisse va vous encombrer cet été
Aussi douillette soit-elle, votre couette épaisse va vous encombrer cet été

Le bon prétexte pour lancer un nettoyage de printemps

Puisque vous allez faire un peu de tri dans vos vêtements d’hiver et autres couettes, c’est aussi le moment d’en profiter pour faire un peu de nettoyage. En effet, avec le chauffage poussé au maximum pendant les périodes de grand froid et le temps qui a passé tout au long de ces mois d’hiver, la poussière s’est forcément accumulée sur les textiles.

Ne vous contentez pas de ranger, faites aussi un bon nettoyage de printemps
Ne vous contentez pas de ranger, faites aussi un bon nettoyage de printemps

Si vous avez la possibilité de le faire, l’idéal, avant le rangement, est de laisser vos couettes volumineuses et autres combinaisons de ski au pressing : il s’agit de la meilleure solution pour un bon entretien. Cependant, certains lave-linge grande capacité permettent de nettoyer ces grands objets. Assurez-vous que cela est possible avant de lancer un cycle, pour éviter les mauvaises surprises.

Notez ces quelques conseils si vous envisagez de laver votre couette en autonomie : si elle passe au sèche-linge, le travail sera simplifié. Toutefois, utilisez malgré tout le programme le moins chaud, pour ne pas trop l’agresser. Le cycle sera plus long, mais vous conserverez une couette douce et épaisse. Ne la rangez pas si elle est encore humide, pour éviter de retrouver une odeur de renfermé et de moisi au moment de la ressortir. Enfin, après le lavage, vous pouvez réimperméabiliser la couette avec un spray spécialement conçu à cet effet.

De plus, au moment de faire le tri dans toutes vos affaires, profitez-en pour chasser les poussières des espaces proches des radiateurs, des étagères ou encore des bibelots, pour bien profiter de votre maison propre tout au long des prochains mois.

Le rangement des couettes en pratique

Une fois nettoyées, vos couettes demandent beaucoup d’espace pour être rangées.

Faites en sorte de conserver une bonne odeur sur vos couettes et couvertures
Faites en sorte de conserver une bonne odeur sur vos couettes et couvertures

Investissez de préférence dans une housse de protection et, grâce à un pliage particulièrement astucieux et à la possibilité de vider intégralement l’air de tout l’emballage, vous allez réaliser un beau gain de place. Le tout en conservant votre couette propre pendant ces longs mois qui vous séparent du prochain hiver.

Les housses sous vide sont parfaites pour composer avec de petits espaces de rangement. Si vous avez davantage de place et si vous bénéficiez d’un box de stockage spécialement pensé pour ne garder que l’essentiel à la maison, choisissez plutôt une housse rigide, qui prend plus de place, mais qui vous offre une excellente protection, dans l’optique d’augmenter la durée de vie de votre couette.

Que faire des combinaisons de ski et autres vêtements d’hiver ?

Si votre garde-robe n’est pas extensible, vous avez certainement l’habitude de la modifier de saison en saison.

Faites le vide dans le dressing avant le printemps !
Faites le vide dans le dressing avant le printemps !

Déjà, si certains vêtements ne vous vont plus ou ne vous plaisent plus, ne vous évertuez pas à les conserver inutilement. En effet, il serait dommage de vous encombrer avec des textiles qui n’ont plus aucune utilité. Dans cette optique, il est préférable de les vendre ou de les donner à des associations solidaires.

En outre, ce qui n’est plus de saison peut être rangé dans des boîtes spécialement conçues à cet effet, puis déposées dans une pièce à l’abri de l’humidité et de la poussière. Encore une fois, si vous manquez d’espace, nous vous conseillons de vous renseigner sur la possibilité de louer un box à proximité de chez vous. Grâce aux systèmes de costockage en plein essor sur la toile, on trouve désormais des alternatives pas chères et à la portée de tous.

Pourquoi louer un box de stockage ?

À la maison, certains objets n’ont d’utilité qu’à des saisons bien particulières : c’est le cas des accessoires de jardinage, que l’on ressort au printemps — mais aussi des combinaisons de ski et autres doudounes et couettes, que l’on mobilise surtout à partir de l’automne.

Finalement, pour ne garder que l’essentiel et essayer de mieux vivre chez soi, dans un environnement sain et non saturé, l’idéal est de conserver seulement ce qui est utile pour les prochains mois.

En ce sens, si vous n’avez pas de grenier, garage ou pièce disponible pour vous débarrasser, nous vous conseillons vivement de mettre en place une organisation qui vous permettra de vivre dans un intérieur mieux rangé, tout en ayant facilement accès aux objets dont vous pouvez avoir besoin à d’autres moments de l’année.

Si vous voulez prendre un nouveau départ et vivre enfin dans une maison à votre image, Débarras de Maison peut vous aider.

L’offre de Débarras de Maison aux particuliers

Débarras de Maison est une société spécialisée dans le désencombrement des espaces en toutes sortes : généralement, nous travaillons sur des maisons, comme notre nom l’indique. Toutefois, nous intervenons aussi dans des appartements, des caves, des greniers, des jardins, des bureaux… et même des monuments historiques !

Notre démarche est toujours identique : après un premier contact par mail ou téléphone, nous nous déplaçons sur le lieu de la mission, afin d’évaluer le travail à faire. Nous prenons brièvement connaissance des éléments qui doivent être mis en déchetterie, de ceux qui peuvent être donnés à des associations et de ceux qui ont une valeur financière potentielle. Nous revendons les objets de valeur à votre profit, car leur prix est déduit de notre prestation. De plus, nous prenons soin de mettre de côté tout ce que vous souhaitez conserver.

Nous intervenons sur des maisons particulièrement encombrées, dans lesquelles il faut parfois tout vider ou presque (décès de l’habitant, troubles compulsifs type syllogomanie, mutation, etc.). Nous nous adaptons à chaque contexte et produisons gratuitement un devis détaillé adapté à la demande du client.

Faire le vide dans sa maison, idéal pour prendre un nouveau départ
Faire le vide dans sa maison, idéal pour prendre un nouveau départ

N’hésitez pas à nous contacter pour nous formuler votre demande, nous nous ferons un plaisir de travailler pour vous !

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+