Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Ce qui détermine le prix du débarras de maison

Lorsque vous faites appel à la société Débarras de Maison pour vider l’intégralité d’un logement ou encore faire du rangement dans une pièce, vous devez savoir que le devis réalisé sera, pour vous, sur-mesure. Dans un premier temps, vous connaissez probablement le cas du débarras gratuit ou du débarras indemnisé, quand la vente d’objets d’art ou de valeur suffit pour financer notre prestation. Mais avant d’évaluer la somme que l’on peut récolter en cédant certains de vos objets, il faut connaître les critères de base qui influent sur le tarif de notre intervention.

Les frais de déplacement : votre région importe !

La société Débarras de Maison a un siège social à Yffiniac, dans les Côtes-d’Armor (en Bretagne). Ainsi, si vous habitez dans un périmètre proche de cette ville, la facture relative aux frais de déplacement sera inévitablement réduite.

En revanche, nous acceptons de nous déplacer plus loin – mais nous sommes, dans ce cas, contraints de vous facturer des frais de déplacement, liés à la mobilisation d’une équipe sur un certain trajet, aux éventuels frais d’autoroute, mais aussi à l’essence pour faire rouler nos véhicules.

Nous calculons les frais de déplacement en toute transparence
Nous calculons les frais de déplacement en toute transparence

La superficie de votre logement, un facteur clé

La typologie de logement influe sur le prix du débarras
La typologie de logement influe sur le prix du débarras

Naturellement, nous ne faisons pas payer la même somme pour débarrasser un studio de type 1 et une grande maison familiale. Le plus souvent, les particuliers font appel à nos services pour des habitations relativement grandes. Nous adaptons notre tarif à la superficie sur laquelle nous devons travailler. Si vous voulez voir le devis à la baisse, vous pouvez – par exemple – choisir de nous faire intervenir dans des pièces préalablement sélectionnées, celles que vous souhaitez plus que tout débarrasser.

L’accessibilité de l’habitat, un point déterminant

La présence d’escaliers influe sur notre tarif
La présence d’escaliers influe sur notre tarif

Débarrasser une maison avec un étage ou un habitat de plain-pied n’implique pas de réaliser le même travail. Aussi, si nous devons travailler à l’étage – et donc transporter des meubles et objets lourds dans des escaliers, nous serons obligés de prendre cet élément en considération dans notre devis. De même, certaines pièces difficiles d’accès peuvent compliquer notre travail. Dans tous les cas, nous vous expliquons toujours en toute transparence la raison pour laquelle nous pratiquons un prix, afin que vous puissiez comprendre que nous établissons toujours nos tarifs au plus juste.

En appartement, la présence d’un ascenseur est un plus

Contrairement à ce que notre nom pourrait laisser entendre, nous acceptons également de travailler pour débarrasser des appartements. À ce titre, si vous habitez à un étage plus ou moins haut, la présence d’un ascenseur jouera en votre faveur, puisqu’il sera plus facile de transporter les objets jusqu’à l’extérieur. Malgré tout, pour les éléments qui ne rentrent pas dans l’ascenseur, il faudra trouver une autre alternative (et notamment utiliser un élévateur).

Le volume à débarrasser joue sur le tarif du débarras

Quand nous nous déplaçons à votre domicile pour réaliser le devis du débarras du logement, nous évaluons, de la façon la plus précise, le volume – en mètres cubes – à débarrasser. Cette estimation nous permet de savoir quel type de matériel nous allons devoir mobiliser et, en conséquence, la taille du camion dont nous aurons besoin. En toute logique, le prix augmente avec le nombre de mètres cubes.

Le débarras, une enveloppe à mobiliser pour économiser du temps et aussi de l’argent

Laisser un logement trop encombré nuit à votre bien-être : la mode est plutôt au désencombrement pour vivre dans de bonnes conditions. En outre, si vous songez à vendre ou à louer l’habitat en désordre, il est naturellement préférable de ranger au plus vite afin d’inciter les visiteurs à se projeter dans le logement.

Tout le temps pendant lequel vous ne pouvez ni vendre ni louer est néfaste pour votre budget : vous perdez de l’argent et du temps.

Ainsi, si le débarras d’une maison représente un coût – plus ou moins élevé selon les critères précédemment évoqués – il permet de repartir sur de bonnes bases ensuite. L’argent déboursé pour ce travail finit donc par vous profiter.

Un débarras, c’est du temps et de l’argent de gagnés
Un débarras, c’est du temps et de l’argent de gagnés

Faire diminuer la facture du débarras, c’est possible

Si vous avez des objets de valeur à vendre, la somme récoltée permettra de faire diminuer le prix de notre intervention. Vous pouvez également, si vous avez le temps, commencer à faire le travail en autonomie – et diminuer le volume, en mètres cubes, à débarrasser.

Malgré tout, sachez que notre intervention est particulièrement utile pour donner une seconde vie aux objets réutilisables puisque nous travaillons avec des associations caritatives. Nous nous évertuons aussi à respecter toutes les normes écologiques en matière de mise en déchetterie. Ainsi, si vous travaillez avec notre entreprise, vous avez la certitude que votre débarras se fera dans le respect le plus total de notre planète, tout en pensant également aux enjeux de la solidarité et du réemploi des vêtements, linges de maison et autres objets en état d’usage.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+