Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment rafraîchir sa maison en un temps record ?

Votre habitat est mal rangé, mal organisé, saturé : vous ne vous y plaisez plus au quotidien, et vous cherchez plus que jamais à lui rendre son attractivité initiale. Il est tout à fait possible de rafraîchir sa maison (décoration, aménagement…) à moindre coût. Pour cela, découvrez quelques astuces simples, et généralement à la portée de tous. Le plus souvent, il suffit de solliciter un maximum de bonne volonté et de demander l’aide de ses proches pour se débarrasser de l’inutile, rénover le mobilier vieillissant ou encore repeindre les murs pour redonner un peu de clarté aux pièces de vie.

Quelques coups de pinceau et votre pièce retrouvera toute sa splendeur
Quelques coups de pinceau et votre pièce retrouvera toute sa splendeur
Continuer la lecture de  « Comment rafraîchir sa maison en un temps record ? » 

Comment reconnaître une poupée ancienne de valeur ?

Parfois composées de matières nobles comme le bois, issues de collections prisées par certains passionnés ou très anciennes, les poupées peuvent être revendues au prix fort sur le marché. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les spécimens : si vous en trouvez une ou plusieurs dans le grenier, nous vous conseillons de regarder quelques détails plus minutieusement afin de savoir — ou non — s’il s’agit potentiellement d’un objet de valeur ou d’une pièce de collection. Voici nos astuces pour identifier une poupée de valeur.

Toutes les poupées anciennes ne se valent pas
Toutes les poupées anciennes ne se valent pas
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître une poupée ancienne de valeur ? » 

Oeuvres d’art : identifiez-les et tirez-en le meilleur prix !

Certaines personnes détiennent des objets d’art chez elles sans le savoir. Ce que l’on considère comme un vieil objet sans intérêt peut être une véritable pépite, une oeuvre artistique de valeur, prisée par certains collectionneurs et autres antiquaires. Mais comment savoir si l’on se trouve face à un spécimen de ce type, ou s’il s’agit simplement d’une décoration sans intérêt particulier ? Nos conseils pour mieux reconnaître les oeuvres d’art et prendre les meilleures décisions pour en tirer un bon prix.

Sculptures, peintures - ces oeuvres d'art peuvent rapporter gros
Sculptures, peintures – ces oeuvres d’art peuvent rapporter gros
Continuer la lecture de  « Oeuvres d’art : identifiez-les et tirez-en le meilleur prix ! » 

Pourquoi devez-vous réfléchir avant de jeter des objets ?

Pour vivre dans un environnement agréable et afin d’éviter le désordre, nous conseillons de se débarrasser régulièrement des objets inutilisés. Nous attirons l’attention sur la syllogomanie, un trouble de l’accumulation compulsive qui touche beaucoup de personnes sensibles — et qui représente des risques s’il n’est pas soigné. Malgré tout, même s’il faut éviter d’entasser des objets sans raison apparente, il est également important de respecter un juste milieu entre la syllogomanie et la compulsion à jeter : contre toute attente, on recommande aussi de bien réfléchir avant de se séparer de différents objets.

Les déchets sont un fléau pour la planète
Les déchets sont un fléau pour la planète
Continuer la lecture de  « Pourquoi devez-vous réfléchir avant de jeter des objets ? » 

Zoom sur le métier d’expert en objets d’art

Quand vous êtes face à un objet d’art, vous vous posez de nombreuses questions qui restent bien souvent sans réponse : s’agit-il d’un modèle original ou d’une copie ? En quelle année a-t-il été conçu ? À quel style appartient-il ? Quelle est sa valeur sur le marché ? Afin d’éviter toute erreur au moment de revendre certains éléments qui pourraient vous rapporter gros, il est vivement conseillé de solliciter les compétences d’un expert en objets d’art : zoom sur ce métier très particulier !

L'expert en objets d'art peut analyser tous types d'œuvres
L’expert en objets d’art peut analyser tous types d’œuvres
Continuer la lecture de  « Zoom sur le métier d’expert en objets d’art » 

Antiquités et pièces rares : comment trouver preneur ?

Les greniers, caves et autres garages regorgent d’objets anciens, parfois rares, dont on ne sait pas toujours quoi faire. Devant une découverte, on croit pouvoir gagner beaucoup d’argent, car il s’agit d’une pièce extrêmement ancienne ou potentiellement convoitée. Dans les faits, beaucoup d’antiquaires ont des exigences particulières — et ne rachètent que ce qu’ils recherchent vraiment. Idéalement, pour trouver preneur, il faut rencontrer un passionné. Mais comment trouver des personnes prêtes à payer le prix fort pour ces anciennes choses ? Tour d’horizon des solutions qui se proposent à vous.

Pas toujours facile de trouver preneur pour certains objets anciens
Pas toujours facile de trouver preneur pour certains objets anciens
Continuer la lecture de  « Antiquités et pièces rares : comment trouver preneur ? » 

Comment reconnaître les roches et pierres précieuses qui ont de la valeur ?

Chez vous, certains éléments dont vous ne soupçonniez pas l’existence peuvent apporter une réelle valeur ajoutée au logement, sachant que certains ornements peuvent être revendus dans certains cas et, finalement, vous rapporter une belle somme. En effet, les plans de travail ou même les ornements sur les sols sont parfois conçus avec des pierres ou roches précieuses, sans compter que ces derniers éléments sont très souvent présents sur les bijoux. Comment bien les identifier ? Voici nos conseils utiles pour ne pas confondre marbre et stuc, par exemple !

Roches, marbre - ces éléments ont de la valeur, comment les reconnaître ?
Roches, marbre – ces éléments ont de la valeur, comment les reconnaître ?
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître les roches et pierres précieuses qui ont de la valeur ? » 

Comment reconnaître une statue en bronze ?

À l’époque de l’Antiquité, autour du troisième millénaire avant notre ère, on utilisait déjà le bronze pour concevoir des statues. Ainsi, si vous trouvez une véritable statue de bronze chez vous, vous pourrez peut-être en tirer une somme assez conséquente à la vente. Cependant, les valeurs sont très variables, notamment en fonction de l’époque d’origine. Comment identifier le vrai bronze ? Quels indices permettent de dater une sculpture ?

Certaines statues en bronze ont une grande valeur
Certaines statues en bronze ont une grande valeur
Continuer la lecture de  « Comment reconnaître une statue en bronze ? » 

Peut-on vraiment être plus heureux en rangeant davantage ?

Le rangement est-il vraiment une corvée ? Contre toute attente, certaines personnes cherchant le bien-être total mobilisent cette pratique à leur profit : pour elles, il ne s’agit plus d’un fardeau mais d’un véritable plaisir, utile pour se sentir mieux au quotidien. Psychologues et coachs s’accordent même sur l’efficacité du rangement pour mieux vivre dans le moment présent et se recentrer sur soi.

Être plus heureux en rangeant plus souvent, c'est possible ?
Être plus heureux en rangeant plus souvent, c’est possible ?
Continuer la lecture de  « Peut-on vraiment être plus heureux en rangeant davantage ? » 

Le Bon Coin, une bonne alternative pour vider sa maison ?

Qui n’utilise pas Le Bon Coin, site d’annonces entre particuliers ? En quelques années seulement, il a connu un essor tout à fait étonnant : toutes générations et toutes catégories sociales confondues, de nombreuses personnes ont déjà utilisé la plateforme, pour effectuer un achat d’occasion ou pour vendre leurs objets personnels. Devant l’envol du nombre d’annonces postées, il est légitime de se demander si cette alternative est valable, notamment quand on souhaite débarrasser sa maison. Vider sa maison sur Le Bon Coin, est-ce possible ? Est-ce rentable ? Ces quelques éléments devraient vous aider à faire votre avis sur la question.

Vendre ses objets sur Le Bon Coin — une pratique qui peut rapporter
Vendre ses objets sur Le Bon Coin — une pratique qui peut rapporter
Continuer la lecture de  « Le Bon Coin, une bonne alternative pour vider sa maison ? » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+