Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Ranger sa maison sans devoir investir dans des meubles chers : nos conseils

Vous pouvez ranger votre maison sans remplacer tous les meubles, et sans devoir dépenser des sommes importantes dans les accessoires de rangement. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques initiatives que vous pouvez simplement prendre dès à présent, elles engageront peu ou pas d’argent et elles vous permettront à terme de vous sentir mieux à la maison, plus apaisé !

Une maison rangée sans trop dépenser
Une maison rangée sans trop dépenser

5 conseils pour bien préparer votre garde-robe à l’hiver

Avant chaque début de saison, c’est l’heure du grand tri : une fois passé l’été, il est temps de ranger les maillots de bain et autres petits vêtements qui ne vous tiendront pas suffisamment chaud cet hiver, pour ressortir les pulls et doudounes. Afin de rendre ce travail de rangement aussi efficace que possible, il convient d’en profiter pour véritablement vous débarrasser de ce que vous ne porterez plus jamais, tout en adoptant quelques bonnes habitudes vous permettant de mieux vous y retrouver chaque jour… Voici quelques conseils d’organisation incontournables pour un dressing fonctionnel, dans lequel vous ne craindrez pas de vous perdre au quotidien.

Conseils pour bien organiser la garde-robe d'hiver
Conseils pour bien organiser la garde-robe d’hiver

Zoom sur la technique des 7 besoins, un concurrent direct de la méthode de Marie Kondo !

Dans le domaine du rangement et de l’organisation à la maison, la japonaise Marie Kondo fait figure de légende : son livre La magie du rangement s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires partout dans le monde. Cette réussite a naturellement inspiré d’autres personnalités ayant des idées novatrices, comme Véronique Lebon. Cette consultante et coach française s’est lancée dans son propre livre, Le cercle vertueux du tri. Elle y détaille une autre manière de désencombrer sa maison simplement, par l’intermédiaire de la technique des 7 besoins. En quoi consiste-t-elle et comment la mettre en pratique ? Nous nous sommes renseignés pour vous !

7 besoins, une théorie pour ranger la maison
7 besoins, une théorie pour ranger la maison

Nos conseils pour stocker un canapé sans risquer de l’endommager !

Vous pouvez avoir besoin de stocker un canapé hors de votre maison pour plusieurs raisons différentes : le temps d’un déménagement ou de travaux, mais aussi si vous emménagez provisoirement dans un logement plus petit et que vous voulez pouvoir le récupérer plus tard. Plus vous le stockez longtemps, plus vous risquez naturellement de le retrouver dans un état dégradé au moment où vous en aurez de nouveau besoin. Mais il est tout à fait possible d’entreposer ce genre de meuble sans l’abîmer : voici quelques conseils simples pour y parvenir.

Nos conseils pour stocker un canapé sans l'abîmer
Nos conseils pour stocker un canapé sans l’abîmer

Insectes : et si vous utilisiez des remèdes naturels pour les combattre ?

Au printemps et en été, avec les belles journées ensoleillées, on prend souvent l’habitude de garder les fenêtres ouvertes plus longtemps… Ce qui encourage des petits invités indésirables à venir dans la maison : les insectes ! Certains utilisent des insecticides répulsifs pour éviter qu’ils entrent, ou des produits plus agressifs pour tuer ceux qui se sont glissés dans les pièces de vie. Redoutables pour les guêpes, abeilles et autres moustiques et mouches, ces produits ne sont pas sans danger pour l’humain. Alors pour vivre sereinement tout en protégeant aussi votre santé, pourquoi ne pas tenter de repousser ces petites bêtes avec des remèdes naturels ? Voici quelques conseils pour vous aider dans cette optique…

Repoussez naturellement les insectes
Repoussez naturellement les insectes

Nos conseils pour transformer son débarras en buanderie

Beaucoup de personnes stockent tout un tas d’objets dans des pièces qui leur servent de débarras. Mais si vous n’avez pas eu besoin d’aller chercher quoi que ce soit dans cet espace depuis bien longtemps, cela signifie très certainement que vous pourriez vous débarrasser de la majorité de ces effets. Pourquoi ne pas transformer votre débarras actuel en une pièce véritablement utile ? À titre d’exemple, il ne faut pas beaucoup d’espace pour aménager une buanderie bien pratique : voici quelques conseils pour vous lancer.

La buanderie, un plus dans la maison
La buanderie, un plus dans la maison

Nos conseils pour rester zen dans le rangement de sa maison !

Vous avez prévu de faire un grand tri chez vous, d’enfin vous débarrasser de tout le linge de maison dont vous ne vous servez plus, des appareils usagés qui ne fonctionnent pas ou encore des jouets que les enfants ont délaissés depuis maintenant bien longtemps. Comment relever ce défi sans y laisser trop de plumes ? Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour que le rangement de sa maison soit réellement profitable, et qu’il ne vous demande pas trop d’énergie…

Débarrasser sans stresser, c'est possible
Débarrasser sans stresser, c’est possible

Face au rhume des foins, privilégiez les mouchoirs en tissu !

Beaucoup de personnes cherchent à réduire leur empreinte écologique dans la salle de bain. Elles remplacent les lingettes démaquillantes par des serviettes microfibre, les cotons jetables par des alternatives lavables, et elles utilisent plus volontiers des savons solides, qui ne sont pas emballés dans du plastique. Si vous souhaitez vous aussi diminuer vos déchets, avez-vous pensé à remplacer les mouchoirs en papier par des mouchoirs en tissu ? Si cette pratique est vivement déconseillée face à des virus contagieux, elle reste tout à fait possible quand on a le rhume des foins, par exemple.

Choisissez des mouchoirs qui vous plaisent pour vous motiver à changer les habitudes
Choisissez des mouchoirs qui vous plaisent pour vous motiver à changer les habitudes

Comment aménager un bureau dans une chambre d’ami ?

Vous avez absolument besoin d’une pièce entière pour votre bureau, mais vous manquez de place à la maison. Si vous avez déjà une chambre d’ami, vous pouvez utiliser cette pièce pour y travailler ! Cependant, afin que l’espace reste agréable pour vos invités qui viennent passer la nuit et sympathique pour vous qui y restez des heures à réfléchir, il faut redoubler d’astuces en vue de faire cohabiter les deux rôles de cette pièce… Voici quelques conseils simples pour y parvenir.

Un bureau dans une chambre nécessite de l'organisation
Un bureau dans une chambre nécessite de l’organisation

6 idées pour stocker des affaires dans sa chambre sans désordre !

Vous avez beaucoup d’objets à ranger dans votre chambre, mais vous avez peur de manquer d’espace et de transformer la pièce en un vaste capharnaüm ? Ces quelques idées vous permettront de stocker astucieusement vos vêtements et autres livres entre le lit, la commode et le bureau. Bien évidemment, profitez de cette occasion pour faire le tri et ne stocker que ce dont vous avez besoin. Car comme vous le savez, quand on s’encombre avec des choses superflues, on risque de se sentir moins bien chez soi.

Stocker dans la chambre et garder une atmosphère apaisante, c'est possible
Stocker dans la chambre et garder une atmosphère apaisante, c’est possible

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter