Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

L’Ikigaï, un art japonais inspirant pour mieux organiser et ranger sa maison

Par définition, l’Ikigaï est un art japonais qui fait référence à tout ce pour quoi la vie mérite d’être vécue. Véritable discipline à part entière, ce terme n’a pas de traduction exacte et il implique une interprétation différente d’un individu à l’autre. On peut passer par cette méthode proche du développement personnel pour se sentir plus heureux dans son existence, mais aussi dans l’optique de mieux organiser sa maison. Contre toute attente, beaucoup d’adeptes de l’Ikigaï ont utilisé ses préceptes dans une perspective de rangement (côté pratique et côté spirituel !).

Développement personnel à la japonaise, l'Ikigaï vous aide à trier vos objets
Développement personnel à la japonaise, l’Ikigaï vous aide à trier vos objets

Ces objets dont vous pourriez vous passer, pour une maison moins encombrée !

Beaucoup de spécialistes s’accordent sur les liens de causalité entre une maison trop chargée et le stress des occupants. Ainsi, si vous voulez vous donner toutes les chances de mener une existence paisible, il faut apprendre à vous contenter de l’essentiel. Concrètement, vous allez voir dans cet article que de nombreux objets que vous croyez incontournables peuvent être facilement et intelligemment remplacés. Tous nos conseils pour se débarrasser de l’accessoire, et se concentrer sur l’indispensable !

Dans toutes les pièces, il y a des objets dont on peut se passer
Dans toutes les pièces, il y a des objets dont on peut se passer
Publié dans Tri 

Nos astuces écologiques et créatives pour votre ménage de printemps !

Comme beaucoup, vous allez sûrement profiter de l’arrivée des beaux jours pour aérer plus souvent votre logement et prendre le temps de dépoussiérer. Le ménage de printemps est un rendez-vous incontournable : les familles s’y attèlent année après année, pour continuer à vivre dans une maison agréable. Mais comment réaliser un ménage plus vert et plus profitable ? Cette année, nous tentons de vous proposer quelques conseils originaux, tout en revenant sur une étude récente qui montre l’importance du ménage printanier pour les Français !

Pour beaucoup, le printemps est synonyme de grand ménage
Pour beaucoup, le printemps est synonyme de grand ménage
Publié dans Tri 

Vide-greniers : nos astuces pour rentabiliser votre stand

Lorsque l’on doit rapidement se débarrasser de différents objets, le vide-grenier apparaît comme une alternative pertinente : on y vend absolument tout ! Qu’il s’agisse de livres, de bibelots, de petits meubles, de vêtements ou même d’accessoires high-tech, vous avez toutes les chances de trouver des acheteurs, de récolter une belle somme d’argent et — surtout — de bien désencombrer la maison. Cependant, certains vendeurs subissent parfois les conséquences d’un vide-grenier mal anticipé : ils n’écoulent pas suffisamment de marchandise pour rentabiliser leur stand ! Voici nos conseils pour sortir gagnant de cette journée pas comme les autres.

A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier
A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier

Ces applications mobiles qui vous aident à prendre soin de votre maison

S’il n’est pas toujours facile de garder une maison propre et bien rangée, certaines innovations et nouvelles technologies peuvent vous aider à y parvenir. En effet, les développeurs d’applications mobiles et programmes en tout genre ne manquent pas d’imagination : ils sont nombreux à penser des interfaces spécialement dédiées à l’organisation chez soi. Vous avez déjà l’habitude d’utiliser votre téléphone ou des logiciels informatiques pour gérer votre quotidien ? Découvrez ces astuces 100 % numériques qui vous aideront à prendre soin de votre petit cocon familial.

Vous organiser avec un smartphone, c'est possible
Vous organiser avec un smartphone, c’est possible

Technique du grand chambardement (Marie Kondo) vs micro rangement (Fly Lady) : comment choisir ?

Afin de renouer avec le bien-être à la maison et de se sentir bien chez soi, de plus en plus de personnes cherchent des méthodes d’organisation, de rangement — sachant que la mode du minimalisme prend sans cesse de l’ampleur ! Parmi les alternatives souvent citées, on trouve deux pratiques distinctes : la technique du grand chambardement de Marie Kondo, qui implique beaucoup de changements, ou le micro rangement, plus doux et plus progressif. Comment choisir entre l’une de ces solutions ? Découvrez les avantages (et limites) de chacune d’entre elles.

Plusieurs méthodes pour retrouver une maison rangée et organisée
Plusieurs méthodes pour retrouver une maison rangée et organisée

Minimalisme : 6 défis pour prendre cette direction dès aujourd’hui !

En réponse à cette société de consommation qui pousse sans cesse à acheter sans vraiment réfléchir, une tendance inverse connaît un véritable essor : le minimalisme. À l’opposé du matérialisme, il s’agit de se séparer du superflu, et bien plus encore. Concrètement, les minimalistes font tout pour ne conserver que ce dont ils ont besoin chez eux. Bien plus qu’une décision de ranger ou débarrasser ponctuellement sa maison, il s’agit ici d’un mode de vie à part entière. L’idée vous séduit ? Voici quelques conseils pour vous lancer dès maintenant sur ce chemin.

Face à la société de consommation, certains sont tentés par le minimalisme
Face à la société de consommation, certains sont tentés par le minimalisme

Comment stocker vos vêtements, couettes et affaires d’hiver ?

Les belles journées pointent le bout de leur nez, et vous commencez à ressentir un peu trop de chaleur sous votre couette d’hiver — sans compter que les doudounes et autres gants et écharpes traînent au fond du placard. Sachant qu’il est indispensable d’optimiser l’espace pour mieux se sentir chez soi, découvrez tous nos conseils pour ranger vos affaires d’hiver et les retrouver facilement le moment venu.

Aussi douillette soit-elle, votre couette épaisse va vous encombrer cet été
Aussi douillette soit-elle, votre couette épaisse va vous encombrer cet été

Pourquoi devez-vous réfléchir avant de jeter des objets ?

Pour vivre dans un environnement agréable et afin d’éviter le désordre, nous conseillons de se débarrasser régulièrement des objets inutilisés. Nous attirons l’attention sur la syllogomanie, un trouble de l’accumulation compulsive qui touche beaucoup de personnes sensibles — et qui représente des risques s’il n’est pas soigné. Malgré tout, même s’il faut éviter d’entasser des objets sans raison apparente, il est également important de respecter un juste milieu entre la syllogomanie et la compulsion à jeter : contre toute attente, on recommande aussi de bien réfléchir avant de se séparer de différents objets.

Les déchets sont un fléau pour la planète
Les déchets sont un fléau pour la planète

Pour ranger votre intérieur, pensez au costockage

Votre intérieur est surchargé et vous ne disposez d’aucun espace supplémentaire afin de stocker ce qui ne vous sert pas pour le moment : saviez-vous que le garde-meubles tel qu’il existe depuis des années n’est plus la seule solution ? En effet, des sites comme « Costockage.fr » ou « Ouistock.fr » se présentent comme des alternatives de plus en plus populaires. Pour une somme attractive, vous louez un espace de stockage à un particulier. Zoom sur une pratique qui se développe à très grande vitesse !

Avez-vous déjà pensé à louer le grenier d'un voisin
Avez-vous déjà pensé à louer le grenier d’un voisin

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+