Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Trier vos bijoux, bien les organiser et apprendre à se débarrasser de certains d’entre eux !

Les bijoux font partie des objets qui ont une forte charge émotionnelle : bien souvent, on les accumule parce qu’on y attache une certaine valeur sentimentale, et il est particulièrement difficile de s’en débarrasser. Pourtant, même s’ils ne sont pas spécialement encombrants, ils peuvent – eux aussi – vite devenir envahissants, et vous empêcher d’avoir une maison bien organisée, dans laquelle on garde uniquement l’essentiel. Que vous soyez en quête de minimalisme ou que vous cherchiez des astuces pour mieux ranger vos bijoux, ces quelques astuces vous seront précieuses !

Triez régulièrement vos bijoux, car certaines pièces que vous ne portez plus peuvent vous rapporter de l'argent
Triez régulièrement vos bijoux, car certaines pièces que vous ne portez plus peuvent vous rapporter de l’argent
Publié dans Tri 

Ces objets dont vous pourriez vous passer, pour une maison moins encombrée !

Beaucoup de spécialistes s’accordent sur les liens de causalité entre une maison trop chargée et le stress des occupants. Ainsi, si vous voulez vous donner toutes les chances de mener une existence paisible, il faut apprendre à vous contenter de l’essentiel. Concrètement, vous allez voir dans cet article que de nombreux objets que vous croyez incontournables peuvent être facilement et intelligemment remplacés. Tous nos conseils pour se débarrasser de l’accessoire, et se concentrer sur l’indispensable !

Dans toutes les pièces, il y a des objets dont on peut se passer
Dans toutes les pièces, il y a des objets dont on peut se passer
Publié dans Tri 

Nos astuces écologiques et créatives pour votre ménage de printemps !

Comme beaucoup, vous allez sûrement profiter de l’arrivée des beaux jours pour aérer plus souvent votre logement et prendre le temps de dépoussiérer. Le ménage de printemps est un rendez-vous incontournable : les familles s’y attèlent année après année, pour continuer à vivre dans une maison agréable. Mais comment réaliser un ménage plus vert et plus profitable ? Cette année, nous tentons de vous proposer quelques conseils originaux, tout en revenant sur une étude récente qui montre l’importance du ménage printanier pour les Français !

Pour beaucoup, le printemps est synonyme de grand ménage
Pour beaucoup, le printemps est synonyme de grand ménage
Publié dans Tri 

Pourquoi devez-vous réfléchir avant de jeter des objets ?

Pour vivre dans un environnement agréable et afin d’éviter le désordre, nous conseillons de se débarrasser régulièrement des objets inutilisés. Nous attirons l’attention sur la syllogomanie, un trouble de l’accumulation compulsive qui touche beaucoup de personnes sensibles — et qui représente des risques s’il n’est pas soigné. Malgré tout, même s’il faut éviter d’entasser des objets sans raison apparente, il est également important de respecter un juste milieu entre la syllogomanie et la compulsion à jeter : contre toute attente, on recommande aussi de bien réfléchir avant de se séparer de différents objets.

Les déchets sont un fléau pour la planète
Les déchets sont un fléau pour la planète

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter