Les marques de textile et les chaînes de grands magasins se sont lancées dans une concurrence effrénée, renouvelant sans cesse leurs offres et invitant leurs visiteurs à toujours plus consommer. Avec les préoccupations environnementales et sociétales est né le concept de « mode éthique » : un chemin vers une manière plus durable et respectueuse de produire et de consommer… Pour le meilleur et non pour le pire.
Une manière plus durable et respectueuse de consommer : la « mode éthique »
Avec des applications spécialisées dans l’organisation d’un vide-dressing sur le web, vous n’avez plus besoin d’accueillir les individus attirés par vos vêtements dans votre chambre, ni même de vous donner rendez-vous pour un échange en main propre. Tout est beaucoup plus simple, plus rapide et plus économique. Il suffit de photographier les pièces dont vous souhaitez vous débarrasser, de proposer un prix et de négocier avec les internautes qui viennent montrer leur intérêt. Si la vente se conclut et dès lors que la personne valide avoir bien reçu la pièce, l’argent est versé dans un « porte-monnaie » virtuel : vous pouvez le transférer directement sur votre compte bancaire, ou le conserver dans l’optique d’acheter de nouvelles pièces d’occasion… Et c’est là que le piège de la surconsommation vous guette !
Vider son dressing sur Internet – une pratique tentante mais pas toujours sans risque
Vous êtes particulièrement attaché à la mode et vous avez pour habitude d’acheter de nombreux vêtements et accessoires tout au long de l’année ? Pour éviter de voir vos armoires personnelles déborder, pensez à l’éventualité de mettre en place un vide-dressing chez vous ! Il s’agit d’une pratique utile pour arrêter de jeter ce qui ne vous sert plus, vous enrichir et mieux organiser vos espaces de vie. Avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Siège social - Etablissement principal
SARL Art-Emis - debarras-de-maison
ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC