Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vide-greniers : nos astuces pour rentabiliser votre stand

Lorsque l’on doit rapidement se débarrasser de différents objets, le vide-grenier apparaît comme une alternative pertinente : on y vend absolument tout ! Qu’il s’agisse de livres, de bibelots, de petits meubles, de vêtements ou même d’accessoires high-tech, vous avez toutes les chances de trouver des acheteurs, de récolter une belle somme d’argent et — surtout — de bien désencombrer la maison. Cependant, certains vendeurs subissent parfois les conséquences d’un vide-grenier mal anticipé : ils n’écoulent pas suffisamment de marchandise pour rentabiliser leur stand ! Voici nos conseils pour sortir gagnant de cette journée pas comme les autres.

A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier
A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier

Pourquoi garder un grenier trop encombré est néfaste ?

Vous avez un grenier, un espace supplémentaire vous permettant de ranger des objets qui ne servent pas souvent… C’est un véritable atout pour vivre dans de meilleures conditions ! Mais si vous le laissez se remplir sans jamais faire le tri et ranger, l’encombrement finira par devenir néfaste. Pourquoi nous vous déconseillons d’avoir un grenier trop encombré ? Comment garder cet espace accessible et conserver toute son utilité au fil des années ?

Le désordre dans le grenier n'est jamais profitable
Le désordre dans le grenier n’est jamais profitable

Coup d’envoi de la saison des vide-greniers : nos conseils pour bien vendre

Pour réussir un vide-grenier, il faut bien s’organiser
Pour réussir un vide-grenier, il faut bien s’organiser

Avec l’arrivée des premières belles journées, le moment est idéalement choisi pour envisager un ménage de printemps. Vos placards regorgent probablement d’éléments accumulés au fil du temps – avec une large majorité d’objets qui ne servent plus depuis des années ! Retrouvez quelques conseils simples pour faire un premier tri, réussir à bien vendre en vide-greniers et, si besoin, pensez éventuellement à un débarras de maison pour prendre un nouveau départ.

Grenier encombré ? – Débarras

Le débarras de grenier pour récupérer de l’espace dans une maison

Grenier à débarrasser
Grenier à débarrasser

Bien souvent, le grenier de la maison est une pièce où l’on a accumulé beaucoup d’objets dont on ne se sert finalement plus. Ainsi, si vous constatez que vous n’avez même plus besoin d’aller chercher des affaires dans cet espace de votre maison, il est fort possible qu’un débarras de grenier vous soit d’une grande utilité. Concrètement, cette initiative peut avoir plusieurs objectifs : si la pièce est aménageable, vous pouvez envisager, par la suite, d’en faire une chambre d’ami, une pièce de jeu ou encore un bureau.

Dans d’autres cas, retirer ce qui n’est plus d’aucune utilité permet de ranger des objets qui, cette fois-ci, vous servent au moins une fois de temps en temps. Enfin, dans certains cas, il est indispensable de vider le grenier dans l’objectif de faire des travaux (toiture, isolation, etc.). Finalement, quel que soit l’objectif de votre débarras de grenier, pensez à contacter la société Débarras de Maison : nous pouvons réaliser ce travail pour vous, dans le respect global de votre habitation.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter