Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Entreprises de débarras de maison : vérifiez les valeurs et les engagements avant de signer

Vous avez absolument besoin des services d’une entreprise de débarras de maison : déménagement urgent, décès d’un proche nécessitant de rendre l’habitation au propriétaire ou de la vendre, problème de syllogomanie, besoin de repartir sur de nouvelles bases… Les raisons qui peuvent vous pousser à contacter des professionnels sont particulièrement nombreuses ! Mais avant de signer un devis et de faire confiance à votre interlocuteur, pensez à bien regarder quelles sont les valeurs et quels sont les engagements de la société : cela peut tout changer

Ecoresponsable et solidaire, choisissez votre entreprise de débarras
Ecoresponsable et solidaire, choisissez votre entreprise de débarras

Les engagements de l’entreprise qui peuvent vous servir !

La vente de vos objets de valeur à votre profit

Vous n’avez probablement pas que des encombrants ou des déchets à débarrasser. Si vous possédez des objets de valeur dont vous souhaitez vous séparer, ne les confiez surtout pas à n’importe quel professionnel qui accepte de « vous débarrasser ».

Ne confiez pas les objets anciens à n'importe qui
Ne confiez pas les objets anciens à n’importe qui

En effet, vous avez le droit de gagner de l’argent grâce à ces choses qui vous appartiennent encore ! Évitez donc que les sommes perçues ne rentrent directement dans la poche de votre interlocuteur, et privilégiez les entreprises qui font preuve de transparence quand il s’agit de revendre les objets anciens, les bijoux ou même les œuvres d’art.

Chez Débarras de Maison, nous prenons le temps de lister un par un les objets de valeur qui font partie du débarras. Nous sollicitons ensuite des membres de notre équipe spécialistes (professionnels de l’art, chambre nationale des experts spécialisés en objets d’art) et nous estimons la valeur des pièces, qu’il s’agisse de peintures, de sculptures, de vaisselle ou même de bibelots.

Si la valeur cumulée des objets dépasse le montant de notre intervention, nous vous proposons un débarras indemnisé. Si elle couvre le tarif de notre mission, vous bénéficiez d’un débarras gratuit. Sinon, la somme perçue est tout simplement déduite de notre facture finale.

Le soin accordé par l’entreprise aux éléments qui doivent rester

Vous souhaitez certainement solliciter une entreprise car vous aspirez à débarrasser rapidement plusieurs pièces ou une habitation entière. Mais comme vous le savez, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

Nous restituons les souvenirs à la fin du débarras
Nous restituons les souvenirs à la fin du débarras

En effet, en débarrassant une maison trop rapidement sans réellement regarder ce qui est chargé et déchargé du camion, on risque clairement de jeter des choses auxquelles vous tenez, que vous auriez préféré conserver. Afin d’éviter ces déceptions, privilégiez les entreprises qui prennent le temps de vous interroger sur ce que vous souhaitez conserver, qui respectent vos biens et qui agissent avec un maximum de précautions.

Nos équipes prennent l’habitude d’interroger chaque client en amont du débarras, pour savoir précisément ce qu’il souhaite garder. Par exemple, quand nous débarrassons la maison d’un individu décédé, nous pouvons remettre les courriers, les photos et les souvenirs aux proches à la fin du travail. Nous sommes toujours vigilants quand nous manipulons les biens des autres, nous veillons à éviter de les endommager pendant le déménagement et nous suivons toujours les recommandations émises par les clients avant l’intervention sur ce qu’il faut garder, vendre ou jeter.

Les précautions prises par l’entreprise pour prendre soin de l’habitation

Retirer des meubles encombrants des différentes pièces, transporter de lourds appareils électroménagers : les tâches liées à un débarras de maison, très physiques, impliquent quelques dangers. En effet, si toutes les mesures ne sont pas prises en amont pour bien envisager les choses, on risque toujours de faire tomber quelque chose et d’endommager un revêtement de sol, de cogner un meuble dans une porte et de créer des impacts ou fissures, etc.

Il ne faut pas hésiter à demander, au moment d’établir le devis, si l’entreprise de débarras est bien disposée à prendre toutes les précautions requises pour éviter ces petits dégâts qui peuvent coûter cher.

Débarras de Maison est une société spécialisée dans ce travail, elle a l’habitude de réaliser de la manutention et d’intervenir dans des lieux parfois exigus. Nous respectons toutes les habitations dans lesquelles nous travaillons et nous avons à cœur de rendre une maison propre après notre intervention. Un vrai plus pour les familles qui souhaitent récupérer un dépôt de garantie après une location, par exemple !

Des valeurs plus générales qui comptent pour un débarras plus responsable

L’écologie : diminuer l’impact sur la planète

Débarrasser une maison signifie bien souvent jeter un certain nombre de choses.

Un débarras vert, c'est mieux
Un débarras vert, c’est mieux

Mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier, car on le sait, nos déchets peuvent représenter un fléau pour l’écosystème. Si vous avez beaucoup d’appareils électriques à évacuer, des objets en métal ou en plastique, des meubles et toutes sortes d’encombrants, vous avez conscience qu’il faut autant que possible réduire l’impact environnemental de votre débarras.

Pensez donc à interroger l’entreprise que vous sollicitez au sujet des alternatives choisies pour trier les déchets, afin de travailler uniquement avec des professionnels soucieux de respecter les règles du tri sélectif.

Pour rappel, nous effectuons un tri minutieux de tous les objets à jeter : nous acheminons vers les déchetteries tous les encombrants qui y ont leur place. Nous privilégions le recyclage quand cela est possible et, en parallèle, nous offrons une seconde vie aux objets qui ne sont pas définitivement inutilisables.

La dimension solidaire, toujours importante

Certains objets dont vous souhaitez vous débarrasser ne peuvent pas vraiment être revendus, car ils ont peu de valeur. Malgré tout, cela vous ennuie de les jeter, car vous savez qu’ils peuvent encore être utiles à d’autres personnes. Dans ce cas, choisissez une entreprise de débarras qui travaille aussi avec les associations caritatives.

Ne pas oublier les dons quand ils sont possibles
Ne pas oublier les dons quand ils sont possibles

Avant le débarras, au moment de lister les objets qui seront jetés et ceux qui peuvent être revendus, nous identifions les éléments susceptibles d’intéresser les associations. Nous n’hésitons pas à leur faire des dons quand cela est possible, avec l’accord du client bien évidemment.

Si vous cherchez à réaliser un débarras qualitatif, avec de bons résultats mais aussi une démarche écologique et solidaire, n’hésitez pas à solliciter notre société Débarras de Maison, qui respecte une déontologie stricte. Et si vous avez des questions sur nos engagements, nous nous tenons à votre entière disposition pour y répondre en toute transparence !

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter